Aller au contenu

[ROOT] Déplacer complètement une appli sur la carte sd


Bryan13

Recommended Posts

Sony Xperia M2 D23XX (Testé uniquement sur D2303)

Bonjour,

Comme vous le savez notre M2 a quand même un Qulacom Snapdragon 400 x4 et une carte graphique Adreno 301 ce qui permet de faire tourner la quasi-totalité des gros jeux sur le Play Store MAIS malheureusement nous sommes limité par la faible capacité de mémoire du M2 et j'ai trouvé une solution :

-Il faut être ROOT http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/root-recovery-cwm-touch-en-4-4-2-pour-xperia-m2-bootloader-deverouille-t102044.html

-Avoir une Carte SD ( avec une bonne vitesse d'écriture/Classe élevée (le max étant 10 je crois) sinon il y aura des petits lags )

-Je vous conseille aussi de téléharger sur le play store "Pimp my Rom" et de tweaker la carte sd et la mémoire interne au passage (une fois sur l'appli allez sur TWEAKS puis sur MISCELLANEOUS TWEAKS, défiller vers le bas et cochez "External SD-card I/O Tweaks" et vous pouve tweaker plein d'autres trucs c'est a vous de voir.

Puis on telecharge Xposed Installer http://repo.xposed.info/module/de.robv.android.xposed.installer ,une fois dans l'application Xposed Installer on va dans téléchargement et on cherche "Obb to SD" et "Kitkat SD card full access" (si on est sous KitKat) une fois ces deux modules téléchargés on va dans la section module de Xposed Installer et on les activent en cochant la case. Une fois que c'est fait on redémarre notre M2 puis on pourra déplacer complètement les gros jeux sur la carte sd sans inverser la carte SD interne et externe.

Donc on telecharge le jeu puis une fois qu'il est installé on déplace le ficher depuis sdcard0/Android/obb directement dans sdcard1/Android/obb :) (mettez tout sur sdcard1)

Il y a quelques cas particuliers où des jeux assez volumineux n'ont pas de fichier "obb" mais un gros fichier "data" comme pour exemple Real Racing 3 et dans ce cas il faut télécharger l'application "GL to SD" qui déplacera les datas sans qu'on ait a utiliser un explorateur de fichier

J'espère que j'ai été assez clair c'est mon premier tuto utile.

Modifié par Bryan13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour, merci pour le tuto, mais j'ai une question: comment installer busybox une fois le firmware en 4.4.4 installé? Et surtout j'ai un problème avec xposed installer, il ne veut pas installer le framework.

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par alex55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 10 months later...

Bonjour,

je suis également sur sony xperia m2 et j'ai un problème, j'aimerai déplacer ma musique sur la carte SD mais je ne trouve pas comment faire. Ma musique se trouve dans un dossier nommé " ClearMusicDownloader/ ", quand j'en télécharge elle est mise dans ce dossier. Le problème c'est que je ne trouve aucun moyen de déplacer ce dossier et/ou son contenu dans ma SD, quand je fais " transfert de données vers la carte SD " ça me propose de déplacer mes musiques se trouvant dans un dossier nommé " Musique " mais c'est inutile car ce dossier est vide.

J'ai éssayé de déplacer le contenu du dossier " ClearMusicDownloader/ " dans le dossier " Musique " mais je n'ai trouvé aucun moyen.

merci de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...