Aller au contenu

[TUTO] Step by step - D855 - fresh install - root - install recovery custom permanent


Wnr960

Recommended Posts

Bonjour,

Mon G3 me dit que la dernière version a déjà été installée. J'ai une V10a-EUR-XX.

 

Dans le tuto est indiqué la version D855 V10L-EUR-XX 16/32 GB

 

Je ne comprends pas. L > A

 

Edit : L'outil de support LG me signale finalement qu'il existe une mise à jour.

Modifié par M. W. I. Prod.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien PurpleDrake ne fonctionne pas.

Ca reste sur Waiting for Device.

 

Je suis sous Win 7 x64

J'ai bien LGE Mobile Sooner Single ADB Interface et G3 dans mes périphériques.

Mon tel est en V10l stock.

L'USB debug est activé et en MTP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis sur g3 depuis une petite semaine. Il me bouffe trop de ram et chauffe au bout de quelques minutes d'utilisation.

Je suis sur la v10i-ame-xx

Est ce que je peux passer à la v10L-eur-xx ?

Est ce que ça corrigera ma ram ?

Dernière question, comment pourrais-je désactiver / désinstaller les applications systèmes inutiles et lesquelles s'il vous plaît ?

Modifié par Ryadou9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ oui sans problème

Pour les appli utilise titanium backup, sa devrais aussi corriger le soucis de ram

Je te remercie @wnr960 

 

Je passe à la guillotine dans la journée ^^ 

Et s'il te plait , comment procéder avec Titanium Backup ? Un tuto pour ne laisser que les applications que je veux (sans pour autant toucher les applications critiques)? 

Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au taf si tu à un peux de temps j'essaye pendant midi.

Je te remercie, 

Je vais commencer par mettre à Jour sur la version V10L-EUR ... en partant de ma V10i-AME 

Puis je compte sur toi pour m'aider pour la suite .. Newbie que je suis :D  , car la Ram et la chauffe c'est galère :/ 

 

Je te remercie! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il vous plait,

J'ai téléchargé la  D855 V10L-EUR-XX 16/32 GB, fichier de 1,2Go

je suis sur la  V10i-AME ... Comment je fais pour flasher le fichier? Merciiii

 

Edit: j'ai utilisé LGFlashTool 2014 
Donc je branche en mode download, je lance tout se passe bien!
Le tel redémarre, je passe les premiers paramètres et je vais à Paramètres pour vérifier que la version s'est installée 

Et là surprise :/ Je retrouve mon ancienne version marquée V10i AME XX 

Pourquoi la nouvelle n'est pas prise en compte? 

 

Modifié par Ryadou9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il vous plait,

J'ai téléchargé la  D855 V10L-EUR-XX 16/32 GB, fichier de 1,2Go

je suis sur la  V10i-AME ... Comment je fais pour flasher le fichier? Merciiii

 

Edit: j'ai utilisé LGFlashTool 2014 

Donc je branche en mode download, je lance tout se passe bien!

Le tel redémarre, je passe les premiers paramètres et je vais à Paramètres pour vérifier que la version s'est installée 

Et là surprise :/ Je retrouve mon ancienne version marquée V10i AME XX 

Pourquoi la nouvelle n'est pas prise en compte? 

 

utilise purplr et tu verras quand il aura trouvé ton tel il va indiquer L

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant j'ai envie de congeler des applications grâce à Titanium Backup, mon objectif est de libérer de la RAM! 
J'ai constamment plus de 75% de RAM utilisée. 

Avez-vous une solution à part Titanium Backup? 

Je veux supprimer tout ce qui est superflu tout ce qui est en plus. 

Avez-vous une liste de ce que je peux supprimer? 


Merci !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant j'ai envie de congeler des applications grâce à Titanium Backup, mon objectif est de libérer de la RAM! 

J'ai constamment plus de 75% de RAM utilisée. 

J'ai du mal à comprendre ce besoin de "libérer la RAM"... Quel est donc le problème ? As-tu déjà vu une appli se fermer ou ne pas s'ouvrir par manque de RAM ?

Android gère très bien la RAM, laissons-le faire. A quoi te servira la RAM inoccupée ? C'est fait pour s'en servir, pas pour l'économiser.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, vous avez le même problème de RAM? 
J'ai le LG G3 2go de RAM , et je suis à 75% de RAM quand je regarde avec Clean Master!  (avec juste facebook, messenger et viber)

 

Je veux identifier ce que je peux supprimer ou congeler et ce que je ne dois pas toucher. 

 

Merci d'avance à toi wnr960  et @Tous et @Toutes ! 


J'ai du mal à comprendre ce besoin de "libérer la RAM"... Quel est donc le problème ? As-tu déjà vu une appli se fermer ou ne pas s'ouvrir par manque de RAM ?

Android gère très bien la RAM, laissons-le faire. A quoi te servira la RAM inoccupée ? C'est fait pour s'en servir, pas pour l'économiser.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, 
mais ça a tendance (je crois) à provoquer quelques petits lags ! 

et puis on doit avouer que y a des applications qui ne servent à rien et qui se lancent sans qu'on leur demande quoi que ce soit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Super tuto merci.

 

Est-ce que quelqu'un pourrait juste expliquer ce qu'on peut espérer faire de plus en rootant notre G3 ?

 

Est-ce obligatoire de faire l'étape du recovery et à quoi ça sert ?

 

Une fois root, si je ne veux pas mettre de rom custom est ce que je vais continuer à recevoir les roms OTA (android L en particulier) ?

 

Et dernière question : comment unroot son G3 par la suite ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Modifié par wn.h
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

tuto suivi à la lettre tout c'est bien passé B)

 

j'avais l'habitude d'utiliser l'appli Quickboot (dispo Play store) avec mon nexus 4 que je trouvais très pratique, je l'ai installé sur le lg g3, et ça fonctionne très bien :) pour accéder rapidement au recovery

Modifié par corben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je viens d'acquérir un G3 et j'ai suivi le tuto à la lettre jusqu'au point 2 (donc j'en suis rendu à Android 5.0.0 installé depuis l'appli "LG PC Suite"...) Le purpleDrake à eu l'air de fonctionner mais un root checker me renvoie que le tel n'est pas rooté... De même SuperSU et flashify me disent la même chose.

 

Du coup j'ai retenter la manip avec purpledrake, mais là un message d'erreur fuse à la flash gordon au moment où le tel redémarre et le shell se ferme...

Je vois pas trop quoi faire, quelqu'un à une idée ? merci d'avance :D

 

EDIT : Ok donc le root fonctionne pas encore sur Lollipop, il faut downgrade en Android 4.4.2 (marche à suivre sur ce post : https://forum.frandroid.com/topic/209498-downgrade-kitkat-pour-root-50/, je n'ai pas réussi à passer par LG Suite, j'ai utilisé l'autre méthode) et là PurpleDrake marche nickel... En espérant que ça aidera d'autre possesseurs de G3 ;-)

 

EDIT 2 : Après l'installation de TWRP avec flashify, je boot systématiquement sur TWRP :/

 

EDIT 3 : Bon j'ai tout recommencé depuis le début (en re flashant l'image android 4.4.2 pour pouvoir me sortir du boot systématique sur le recovery) et cette fois ça a marché nickel...

 

"Insanity: doing the same thing over and over again and expecting different results." A. Einstein... :huh:

Modifié par DonDestroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...