Aller au contenu

[TUTO] Step by step - D855 - fresh install - root - install recovery custom permanent


Wnr960

Recommended Posts

Salut à tous, avant de commencer je tiens à préciser que :
 

toutes ces opérations sont pour un

LG G3 D855 EUR

et

pas pour un autre modèle.


ce n'est pas sans risque !
Vous les faite à vos risques et périls !

 
Ni moi, ni FRandroid ou XDA ne peuvent être tenu responsable de problème en cours d’installation.


Néanmoins, je précise que je n'ai rencontré aucun problèmes ...
 
Ont commence déjà par :

  • Avoir charger son téléphone à bloc. (la panne de batterie c'est ballot)
  • Avoir fais une sauvegarde des applis. (méthode de votre choix - ease backup ou bien l'outils intégré LG)
  • Avoir faire une sauvegarde des donnée. (sur carte SD ou sur le pc)
  • Avoir préparer la cafetière / redbull ^^
  • Si vous avez deja fais ou eu la mise a jour par OTA, aller a l'étape 2.
  • Si vous etes a jour et root passé a l'étape 3.

1.FRESH INSTALL :

 

Ont commence avec une installation propre, un simple conseil non obligatoire mais sa pourrais évité un bootloop : 
 
Il y a un bon tuto ICI, je ne vais donc pas traiter de sa ici.
 
Le fichier de la version (au moment ou je l’écrit) D855 V10L-EUR-XX 16/32 GB
 
Voila après (ou même pendant) un flash sans soucis > café !

 

-EDIT- Apres un OTA ou une mise a jour pcsuite, retour usine feras le même effet.

ThX @@Midas pour la remarque.

 

-EDIT2- La manip fonctionne également pour le d855 ASIA.

ThX @ pour le retour.

 


2.ROOT :

 

Ont à son D855 bien à jour ont est content MAIS, il manque le root, pour sa : PURPLEDRAKE LITE !
 
Le post XDA original ICI
 
PURPLEDRAKE LITE à télécharger ICI
 
Ont extrait le contenu avec winzip,winrar, 7zip ce que vous voulez  ;)
 
La suite est très simple dans l'absolu, il suffis de se rendre dans les menu suivant :

  • Paramètres > a propos du téléphone > information sur le logiciel > appuyer sur "numéro de build" 5 fois pour devenir "développeur".
  • Dans les options de développement (menu que l'ont vient Oh miracle de faire apparaître), ont active le dèbug USB
  • Ont branche le téléphone (USB a régler en mode mtp sinon aucune chance de faire détecté le téléphone)
  • Ont lance purpledrake_windows.bat et ont suis les instructions ! (grosso modo une fois que le G3 est detecté appuyer sur enter ...)
  • Après avoir redémarrer,le téléphone est rooté, ne vous manque plus que d'installer un gestionnaire SuperUser de votre choix (SuperSU par exemple)

3.RECOVERY (TWRP 2.8.0.0)

 

Un petit tour sur XDA ici pour récupérer le fichier twrp-2.8.0.0_d855-signed.img (l'auteur ne souhaite pas de hotlink, respect pour sont travail donc)
Le mettre sur la carte SD pour la suite.
 
Ensuite pour éviter les fastboot, commandes adb et autre truc rébarbatif pour les allergique du clavier ont installe flashify. (comme ont est root sa serais dommage de s'en privé)

  • Ont lance l'appli et ont va tout de suite dans BACKUP/RESTORE faire une sauvegarde kernel et une sauvegarde recovery (je dispose au cas ou des versions V10G, V10H et V10L si besoin)
  • Ensuite menu FLASH, sur RECOVERY IMAGE ont choisis CHOOSE A FILE jusqu’à notre fichier twrp-2.8.0.0_d855-signed.img, suffis de répondre YUP! et le flash a lieu.
  • Ont peux ensuite cliquer sur REBOOT NOW pour voir apparaître le célèbre recovery de TEAM WIN.

Un click sur REBOOT > SYSTEM vous ramènera sous Android ou vous, si vous le souhaité, installer HOLO REBOOT ainsi que NANDROID BACKUP pour vous facilité la vie.
 
 
Wait & See pour une ROM CUSTOM comme CM11 ^^
 
Désolé pour l'AurtAugraFFe, sa n'est pas mon fort.

Modifié par wnr960
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tesmaru ne disposant pas d'un autre modèle que l'eur je préférais ne pas m'avancer, donc il suffis de changer la rom et sa roule alors ;) je vais éditer.

Modifié par wnr960
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le fichier twrp j'ai rien changé, j'ai pris le fichier image que xda donne, par contre oui pour la rom j'ai essayé de mettre une rom europe mais plantage au redemarrage " process.com.phone stopped" donc restauration par recovery.

dommage j'espere qu'un jour on pourra virer la rom asie pour une europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai bien suivi les instructions (j'espère...) mais lorsque je double clique windows-purple_bat une fenetre de commande s'ouvre puis erreur pour cause 

que l'ordi ne trouve pas le fichier "mitty.exe"

Je ne sais plus trop quoi faire car bloqué à cette étape

Avez vous des conseils ?

Merci à tous

 

Edit : fait ca au boulot sous windows 7 pro

 

Reedit (désolé) apres redémarrage et connexion du phone à ordi, on avance un peu... "waiting for device" apres avoir autorisé l'ordi comme demandé

Modifié par stheto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je ne trouve nul part la possibilité de root son G3 avec l'appli Stump root.

 

G3 rooté en 1 click, en 3 minutes maxi.

 

Stump Root semble fonctionner avec tous les modèles de LG G3. 

La méthode est simple et efficace.

Pour que cela fonctionne, il faudra que vous soyez en mode débogage  (paramètres > Options développeurs > cocher le débogage USB).

Votre LG G3 doit autoriser les sources inconnues pour pouvoir télécharger l'application sur votre téléphone (Paramètres > Sécurité > Sources inconnues coché).

Maintenant, vous êtes prêt à commencer :

  • Tout d'abord, télécharger Stump root ici à partir de votre téléphone.
  • Installez et exécutez l'application (vous pouvez télécharger un gestionnaire de fichier comme ES Explorer)
  • Installez SU
  • Désinstallez Stump Root

 

et voilà, votre G3 est rooté !

 

http://forum.xda-developers.com/lg-g3/orig-development/root-stump-root-lg-g3-sprint-verizon-t2850906

 

Beaucoup plus simple que les autres solutions proposées B) .

Modifié par LuGRe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien Stumproot.

 

Sauf quand tu obtiens "device not supported" et que tu lances "bruteforce", et que trois quarts d'heure après tu y es encore.

 

PurpleDrake ça marche vraiment du premier coup, en trois minutes, et pour tout le monde.

 

La nouvelle version stump root lance bruteforce en 2 lminutes par rapport à 45min de l'ancienne version  :)  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je ne trouve nul part la possibilité de root son G3 avec l'appli Stump root.

 

G3 rooté en 1 click, en 3 minutes maxi.

 

Stump Root semble fonctionner avec tous les modèles de LG G3. 

La méthode est simple et efficace.

Pour que cela fonctionne, il faudra que vous soyez en mode débogage  (paramètres > Options développeurs > cocher le débogage USB).

Votre LG G3 doit autoriser les sources inconnues pour pouvoir télécharger l'application sur votre téléphone (Paramètres > Sécurité > Sources inconnues coché).

Maintenant, vous êtes prêt à commencer :

  • Tout d'abord, télécharger Stump root ici à partir de votre téléphone.
  • Installez et exécutez l'application (vous pouvez télécharger un gestionnaire de fichier comme ES Explorer)
  • Installez SU
  • Désinstallez Stump Root

 

et voilà, votre G3 est rooté !

 

http://forum.xda-developers.com/lg-g3/orig-development/root-stump-root-lg-g3-sprint-verizon-t2850906

 

Beaucoup plus simple que les autres solutions proposées B) .

ne fonctionne pas chez moi...

l'appli indique : "device is patched sorry"............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...