jean019 Posté(e) 20 décembre 2014 Share Posté(e) 20 décembre 2014 Bonjour, j'ai suivi le tuto root et recovery TWRP, merci (plus pratique que sur xdadev où il y en a partout !). Manque de bol, en mixant les pages, j'ai oublié de faire une sauvegarde du kernel/recovery original sous flashify (v10H par défaut sur mon G3 16go FR) Je ne sais pas combien ca pèse, est ce que @ tu pourrais me le poser quelque part ? Est ce que c'est nécessaire pour restaurer le téléphone en cas d'envoi SAV ? ou un simple flash de kdz en V10L suffit ? (on ne trouve que celui là à priori, mais si quelque'un a la V10H je suis preneur) merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corben Posté(e) 20 décembre 2014 Share Posté(e) 20 décembre 2014 Un flash kdz suffit dans la mesure où ça te reinstalle une rom stock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wnr960 Posté(e) 20 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2014 Bonjour, j'ai suivi le tuto root et recovery TWRP, merci (plus pratique que sur xdadev où il y en a partout !). Manque de bol, en mixant les pages, j'ai oublié de faire une sauvegarde du kernel/recovery original sous flashify (v10H par défaut sur mon G3 16go FR) Je ne sais pas combien ca pèse, est ce que @ tu pourrais me le poser quelque part ? Est ce que c'est nécessaire pour restaurer le téléphone en cas d'envoi SAV ? ou un simple flash de kdz en V10L suffit ? (on ne trouve que celui là à priori, mais si quelque'un a la V10H je suis preneur) merci sinon je l ai a dispo je retrouve sa en rentrant 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean019 Posté(e) 20 décembre 2014 Share Posté(e) 20 décembre 2014 (modifié) ca serait sympa merci, surtout pour le recovery v10h, je n'ai pas pensé à le sauvegarder, j'étais parti sur la page xdadev TWRP 2.8.2, la boulette :( Si tu peux me faire une archive v10h (surtout) voire v10L, je garde ca dans un coin au cas où. Je viens d'installer androidnow 7.3, reste à réinstaller toutes mes applis. Je pensais qu'en 5.0 google stockait les paramètres des applis (genre compte mail pour une appli mail), mais apparemment c'est toujours pas le cas. Titanium Backup a encore de beaux jours devant lui :) merci Modifié 20 décembre 2014 par jean019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 20 décembre 2014 Share Posté(e) 20 décembre 2014 Pas besoin de Titanium, LG backup est parfait de ce point de vue, il garde tous les réglages des applis, mais aussi du téléphone, accueil, widgets, etc... Je m'en sers constamment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean019 Posté(e) 20 décembre 2014 Share Posté(e) 20 décembre 2014 Je me méfie des applis constructeur, en plus si je passe sous une autre rom, pas certain que cette appli fonctionne encore. Je me sers de TB depuis plusieurs années. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dove44 Posté(e) 20 décembre 2014 Share Posté(e) 20 décembre 2014 Bonjour, J'ai tenté de root mon LG G3 mais rien ne se passe, en cliquant ensuite sur SuperSU il me demande de root manuellement car je suis sous 5.0 :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corben Posté(e) 21 décembre 2014 Share Posté(e) 21 décembre 2014 Le root n'est pas encore dispo sur lollipop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dove44 Posté(e) 21 décembre 2014 Share Posté(e) 21 décembre 2014 Ok merci .... bon je vais patienter pour pouvoir installer hearthstone :s ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MastaVinz Posté(e) 22 décembre 2014 Share Posté(e) 22 décembre 2014 AU SECOURS !!!!!!! J'ai LG G3 D855 10L Je ne parviens plus à le root !!! je vois que PurpleDrake devrait être la solution, mais je reste bloqué sur waiting device !! et j'ai tout !! les bons drivers LG !! tel reconnu nickel ! les bon ADB ! enfin tout est en vert avec Adb tool Et evidemment j'ai bien mon phone en débug usb !! Que se passe t-il ???? HELP PLZ j'en peux plus, deux jours que je suis dessus !!!! J'etais root avant, en 10A.... je suis dégouté d'avoir touché mon tel.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corben Posté(e) 22 décembre 2014 Share Posté(e) 22 décembre 2014 ton usb est bien en mode MTP ?? sinon essaye un autre mode USB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean019 Posté(e) 22 décembre 2014 Share Posté(e) 22 décembre 2014 (modifié) ton usb est bien en mode MTP ?? sinon essaye un autre mode USB +1 moi il n'était pas en mode mtp et effectivement pas reconnu. Ok par la suite, là je suis passé en chupachups 3.0, ca marche c'est cool. Reste à voir la petite sauvegarde des v10h au cas où, un retour sav est vite arrivé... Modifié 22 décembre 2014 par jean019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MastaVinz Posté(e) 22 décembre 2014 Share Posté(e) 22 décembre 2014 (modifié) J'ai essayé tous les mode Usb, meme chose. Purpledrake, ne reconnait pas lg.. pourtant, j'ai bien tous les drivers. et adb aussi..... Modifié 23 décembre 2014 par MastaVinz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corben Posté(e) 23 décembre 2014 Share Posté(e) 23 décembre 2014 Débogage usb activé ?? Sinon essayes une autre méthode de flash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 25 décembre 2014 Share Posté(e) 25 décembre 2014 Bonjour, Sujet nettoyé...Je rappelle que cette section est dédié uniquement au G3 de LG 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean019 Posté(e) 30 décembre 2014 Share Posté(e) 30 décembre 2014 sinon je l ai a dispo je retrouve sa en rentrant ca serait sympa merci, surtout pour le recovery v10h, je n'ai pas pensé à le sauvegarder, j'étais parti sur la page xdadev TWRP 2.8.2, la boulette :( Si tu peux me faire une archive v10h (surtout) voire v10L, je garde ca dans un coin au cas où. Je viens d'installer androidnow 7.3, reste à réinstaller toutes mes applis. Je pensais qu'en 5.0 google stockait les paramètres des applis (genre compte mail pour une appli mail), mais apparemment c'est toujours pas le cas. Titanium Backup a encore de beaux jours devant lui :) merci salut, des news au sujet du recovery v10h ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wnr960 Posté(e) 30 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2014 Sorry javais zapper,lien en mp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willy73 Posté(e) 14 janvier 2015 Share Posté(e) 14 janvier 2015 Bonjour, J'aimerai savoir si cette mise à jour vers Lollilop est valable pour un D855 32Go ? D'autre part, ayant acheté le mien sur Internet en septembre 2014, je n'ai reçu aucune mise à jour logicielle depuis. J'ai interrogé le sav LG qui me dit que cela viendrait du fait que mon téléphone est 'importé'. Ma version logicielle est V10g-GLOBAL-SI. Je ne comprends pas trop, par définition tous les téléphones LG en france sont 'importés'. Pour résumer, cette mise à jour marcherait-elle sur mon G3 ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.