Aller au contenu

Mise a jour Lollipop 5.0


skywarp

Recommended Posts

 

 

Bonjour, j'ai une petit question qui me ronge la tête, si je flash avec la factory image je risque pas de perdre ma garantie ?

 

Si tu déverrouille le bootloader si. Tout déverrouillage du bootloader ou root du téléphone lors de son arrivée dans les centres de garantie annule immédiatement la garantie. Que l'image soit officielle ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a un tuto xianghua? Pas besoin de déverrouiller le bootloader comme avec nexus root toolkit?

Si faut bien entendu que le bootloader soit déverrouillé (et déverrouiller le bootloader efface tout)

Mais la mise à jour via l'image après n'efface plus la précédente.

Suffit de mettre l'image dans le dossier "put_google_factory_image_here" et répondre no à la question "format user data" ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu déverrouille le bootloader si. Tout déverrouillage du bootloader ou root du téléphone lors de son arrivée dans les centres de garantie annule immédiatement la garantie. Que l'image soit officielle ou non.

C'est reparti pour le débat sur la perte de garantie ^_^

 

Pour faire court :

 

Les CGV disent que tu perds la garantie.

La loi dit que tu ne la perds pas, et des CGV qui diraient le contraire sont automatiquement caduques. C'est au constructeur de prouver que la panne est directement liée à la modification.

 

Dans la pratique : Tu re-véroullles ton BL avant de le renvoyer, Google n'est pas trop regardant là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est reparti pour le débat sur la perte de garantie ^_^

 

Pour faire court :

 

Les CGV disent que tu perds la garantie.

La loi dit que tu ne la perds pas, et des CGV qui diraient le contraire sont automatiquement caduques. C'est au constructeur de prouver que la panne est directement liée à la modification.

 

Dans la pratique : Tu re-véroullles ton BL avant de le renvoyer, Google n'est pas trop regardant là dessus.

 

C'est comme l'histoire des 1 an de garantie d'Apple alors qu'en France la garantie est de deux ans minimum.

Du coup même si ils disent un an, ils sont obligés de le reprendre.

 

Quant au Nexus 5, j'ai un ami qui a renvoyé le sien avec le bootloader dévérouillé et le root actif.. il a rien eu (le tel avait un problème hardware)

Modifié par xianghua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère juste qu'elle est plus stable que la maj sur la N7 2012. Je l'ai flaché hier soir, c'est une catastrophe. Ca bug, ça freeze, En charge, elle n'arête pas de s'allumer et s'éteindre, ... Comment peut-on diffuser un truc aussi instable ???

 

Pour l'avoir sur N5 et N9 c'est très stable.

Le seul problème que je rencontre est sur la N9... j'utilise le launcher d'origine (Google Now) et il bug parfois quand je lance le drawer...

(sur le N5 j'utilise Nova et rien à signaler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je galere avec le root.

j,ai reussi a rooter, je verifie avec root checker qui me dit que le phone est bien rooté mais quand j'ouvre titanium il me dit que l'appareil n'est pas rooté.

Tu dois flasher un autre kernel pour que le root fonctionne.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bein bizarre, j'ai fait ma N7 2012 hier sans aucun soucis et aujourd'hui quand j'essaye de faire le N5 j'ai le même message que certains:

 

Pour ceux qui rencontrent le problème :

archive does not contain 'boot.sig'

archive does not contain 'recovery.sig'

failed to allocate 1005154516 bytes

error: update package missing system.img

 

J'utilise NRT, j'ai essayé de tout redémarrer et rien n'y fait... Faut espérer que l'OTA pour moi arrive vite ;) (Même si honnêtement ce que j'ai vu sur ma N7 ne me vend pas du rêve...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club les gars ;)

 

Pas essayé sans NRT, j'ai pas trop le temps pour ça et comme ca a très bien marché pour ma N7 il y a pas de raison, mais bon n'oublions pas que c'est de l'informatique! et quand il n'est pas censé y avoir des soucis, il y a forcément des soucis :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...