numa11 Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 bonjour je cherche a rooter mon HTC ONE (M8) quel sont les solutions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanmichel0404 Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 Je comprends pas trop ce que l'on peut faire avec un téléphone rooté. Est-ce que quelqu'un peut nous l'expliquer ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 J'ai déplacé et modifié le titre de ton sujet :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jahrasta Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 (modifié) @numa11 : regarde sur le net, tu trouveras des tutos très bien faits. Je suis d'ailleurs étonné, il me semblait qu'il y en avait sur le forum... @Jeanmichel0404 : rooter ton téléphone te permettra d'avoir les droits super utilisateur. Tu pourras modifier les fichiers système, et donc effectuer des modifications que tu ne peux pas faire si non rooté. (ex : changer icônes système: batterie, WiFi,... / Personnaliser certaines actions (double tap, accès au recovery,...) / overclocker le processeur / régler le voltage / supprimer des applications pré-installées /...) Modifié 17 octobre 2014 par jahrasta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanmichel0404 Posté(e) 18 octobre 2014 Share Posté(e) 18 octobre 2014 C'est un peu le principe du jailbreak sur iPhone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 18 octobre 2014 Share Posté(e) 18 octobre 2014 Un peu oui. Mais la personnalisation sous Android ne nécessite pas forcément le root contrairement à iOS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanmichel0404 Posté(e) 18 octobre 2014 Share Posté(e) 18 octobre 2014 Idem pour les appli récupérées par des circuits parallèles, pas de besoin de rooté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuts77 Posté(e) 21 octobre 2014 Share Posté(e) 21 octobre 2014 (modifié) salut, je me permets de poster trois liens qui pourraient t'intéresser - pourquoi rooter : http://htconem8fr.wordpress.com/2014/10/14/root-s-off-pour-les-nuls-ce-quil-faut-savoir-avant-de-se-lancer/ - deux méthodes pour rooter : méthode HTCDEV (la plus commune) méthode sunshine (la plus rapide, qui fait aussi le s-off mais elle coute une vingtaine d'euros) n'hésite pas a les poser ici si tu as d'autres questions :) Modifié 21 octobre 2014 par nuts77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 21 octobre 2014 Share Posté(e) 21 octobre 2014 salut, je me permets de poster trois liens qui pourraient t'intéresser - pourquoi rooter : http://htconem8fr.wordpress.com/2014/10/14/root-s-off-pour-les-nuls-ce-quil-faut-savoir-avant-de-se-lancer/ - deux méthodes pour rooter : méthode HTCDEV (la plus commune) méthode sunshine (la plus rapide, qui fait aussi le s-off mais elle coute 25 euros) n'hésite pas a les poser ici si tu as d'autres questions :) Pourquoi ne le poste tu pas dans la section Tutoriel? Si ca vient de toi, ca peut aider pas mal de monde :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuts77 Posté(e) 21 octobre 2014 Share Posté(e) 21 octobre 2014 Pourquoi ne le poste tu pas dans la section Tutoriel? Si ca vient de toi, ca peut aider pas mal de monde :) Salut, merci pour le conseil :) oui ça vient de moi, et c'est prévu de les poster dans la section tuto en effet. je débarque un peu mais ce sera fait sous peu! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.