idaho947 Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 (modifié) Bonsoir à tous, Je viens de m'acheter un HTC m8 nu en remplacment de mon samsung Galaxy S4. Si j'ai de bonne notion sur android, le passage d'une marque à l'autre me fait perdre mes repères. J'aimerais rooter mon téléphone et je voudrais vérifier avec vous que j'ai bien tout saisi. Pour le rooter je dois dans l'ordre : - Deverouillé les bootloader - Passer en S-Off - Rooter le téléphone Je vois qu'il existe des toolkits. Est-ce que ça fonctionne vraiment ? Lequel choisir ? Enfin est ce que comme sur Samsung je perds les maj OTA ou malgrés le root ça fonctionne toujours ? Après une mise à jour je perds le S-off et le root ? Merci d'avance pour toute vos réponses ! Modifié 17 octobre 2014 par idaho947 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 18 octobre 2014 Share Posté(e) 18 octobre 2014 Bonjour, Le S-OFF n'est, je crois, pas nécessaire juste pour rooter. Je me méfie des toolkits car je préfère maîtriser mes actions, mais à priori ils fonctionnent bien. Une fois rooté, pas de MAJ via OTA possible. Elle échouera au mieux. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idaho947 Posté(e) 19 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2014 Merci pour ta réponse. Je me pause alors de nouvelles questions : A quoi ça sert d'être S-Off ? J'ai vu qu'il était possible de garder les màj Ota en effectuant une manipulation différente du root original sur un autre forum. Certains on déjà essayé ? Vous en pensez quoi ? Si vous êtes root, comment faites vous vos mis à jour alors ? Vous avez un logiciel comme ODIN pour samsung ? Cordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 19 octobre 2014 Share Posté(e) 19 octobre 2014 S-OFF permet de faire encore plus de choses, en particulier changer de bootloader (et donc de flasher un firmware). C'est parfois nécessaire pour certaines ROM custom. Pour les méthodes de root je n'y connais rien sur le One M8. Mais en règle générale on enlève le root le temps de faire la MAJ ou on passe carrément en ROM custom et on installe les MAJ de cette ROM et non plus les MAJ officielles. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idaho947 Posté(e) 19 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2014 Ok merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 19 octobre 2014 Share Posté(e) 19 octobre 2014 T'es questions sont-elles résolues? (merci sebi au passage) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idaho947 Posté(e) 19 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2014 J'attends un peu d'avoir la bête entre les mains pour être sûr que tout soit clair. J'ai quelques doute et je reviendrais vers vous pendant mes manipulation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 19 octobre 2014 Share Posté(e) 19 octobre 2014 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2699065 J'avais utilisé celui ci et il fonctionnait parfaitement :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idaho947 Posté(e) 19 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2014 Pour derooter on passe par l'application supersu, on fait la maj et on reroute après ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 19 octobre 2014 Share Posté(e) 19 octobre 2014 Pour le déroot j'ai simplement installé une rom stock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 19 octobre 2014 Share Posté(e) 19 octobre 2014 Il y a une application Ota ROot Keeper qui peut être utile aussi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idaho947 Posté(e) 20 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2014 (modifié) Une autre question, pourquoi sur htc il faut mettre le recovery Twrp puis rooter alors que sur Samsung il faut faire l'inverse ? Modifié 20 octobre 2014 par idaho947 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuts77 Posté(e) 20 octobre 2014 Share Posté(e) 20 octobre 2014 Salut, Alors pour tenter de répondre à tes questions : - tu n'es pas "obligé" d'avoir TWRP pour être rooté : un custom recovery (TWRP ou un autre) va te permettre de flasher superSU, ce qui va permettre d'administrer les droits root. Une fois que c'est fait, tu peux revenir au recovery stock, et conserver les acces root. Mais tu peux aussi rooter avec d'autres utilitaires (ou "exploits") comme sunshine (qui fait aussi le S-off) ou towelroot. Le custom recovery est juste un moyen de faire plus de trucs qu'un stock :) - etre rooté ne bloque pas les OTA, ce qui bloque c'est le custom recovery. Tant que tu ne modifies aucun fichier de la partition système, tu peux rooter, puis reflasher le recovery stock et tu bénéficieras des mises à jour. Par contre, la mise à jour supprimera le root : il faudra RE-rooter ensuite. - le S-off n'est pas nécessaire pour rooter, mais il l'est pour modifier le firmware (drivers matériels, version de radio...). Il est permanent, ce qui veut dire que les mises à jour ne ramèneront pas le téléphone à l'état S-On. un peu de lecture sur le sujet ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jahrasta Posté(e) 20 octobre 2014 Share Posté(e) 20 octobre 2014 (modifié) nuts77, c'est toi le rédacteur de http://htconem8fr.wordpress.com ? Top ce blog. Les articles sont de qualité, pertinents et vulgarisés juste ce qu'il faut. Modifié 20 octobre 2014 par jahrasta 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idaho947 Posté(e) 20 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2014 Merci pour vos réponse et le lien ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuts77 Posté(e) 21 octobre 2014 Share Posté(e) 21 octobre 2014 nuts77, c'est toi le rédacteur de http://htconem8fr.wordpress.com ? Top ce blog. Les articles sont de qualité, pertinents et vulgarisés juste ce qu'il faut. yep c'est moi. Merci du compliment! J'essaie de faire ce que j'aurais aimé trouver - en français - quand j'ai plongé dans tous ces trucs. Après c'est vrai que si tu parles anglais, le forum xda se suffit presque à lui meme. Malheureusement (ou heureusement?) ce n'est pas le cas de tout le monde :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 21 octobre 2014 Share Posté(e) 21 octobre 2014 Suivant la MAJ OTA, le root peut bloquer son installation car lors de processus il y a une recherche des fichiers système modifiés... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuts77 Posté(e) 21 octobre 2014 Share Posté(e) 21 octobre 2014 En effet ! mais on peut être rooté sans avoir modifié les fichiers système (utilisation du framework xposed par exemple), et dans ce cas les OTA passent. Tout dépend de ce qu'on fait après le root :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idaho947 Posté(e) 23 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2014 Bon tout est OK. J'ai déverrouillé le bootloader et roote le tel. J'ai juste un problème de mise a jour dans super su. Il me dit de mettre à jour le binaire. J'ai essayé le mode normal et l'autre mais le tel reboot et rien de se passe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 23 octobre 2014 Share Posté(e) 23 octobre 2014 Faut aller dans le recovery et installe manuellement le .zip qu'il a téléchargé ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuts77 Posté(e) 23 octobre 2014 Share Posté(e) 23 octobre 2014 Le Root de TWRP n'installe pas le binary, il faut flasher ce zip : https://www.androidfilehost.com/?fid=23501681358555830 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idaho947 Posté(e) 23 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2014 Je l'ai bien flasher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guichamp Posté(e) 23 octobre 2014 Share Posté(e) 23 octobre 2014 (modifié) Bonjour Je profite de ton poste sur cette section Ton s4 tu le trouvais comment nous en avons un chez nous qui plante souvent Était ce ton cas ? Merci Modifié 25 octobre 2014 par Guichamp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idaho947 Posté(e) 24 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2014 Oui. Franchement c'est mon premier HTC en on est loin devant Samsung en terme de qualité de l'appareil et de d'interface ! Sur le S4 depuis la maj KitKat le tel reboot de temps en temps. Il ne font rien et se concentre sur le s5... J'avais un peu peur du changement mais je vais vite m'y faire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.