Jump to content

[Question] Ecran fissuré, plus d'images


Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai fait l'aquisition d'un Samsung Galaxy S4 il y a aujourd'hui deux semaines, j'en étais très satisfaite.
Sauf que dimanche dernier, un monstre (plus communément appelé 'enfant') a cassé l'écran par accident (en le faisant tomber).

 

L'écran est légèrement fissuré en haut (juste en dessous du logo Samsung) et il n'y a plus d'images, ni de lumière, seulement du son.
Les parents de l'enfant disent que c'est "seulement" l'écran et la vitre qui ont été cassés.

Or, quand j'appuie sur le bouton de verrouillage, les deux touches tactiles ne s'illuminent plus, sauf au bout de 2 minutes et pendant une fraction de secondes... je ne sais pas si c'est un mauvais signe ou non.

Les parents ont fait appel à leur assurance (responsabilité civile...) et m'ont demandé d'aller faire un devis.

Le réparateur n'a même pas pris la peine d'examiner ou de toucher le téléphone et m'a tendu sa facture d'une modique somme de 229€ (juste pour l'écran)!

Enfin voilà, j'aimerais connaître l'avis de personnes qui ont peut-être connu le même problème ou savoir si, d'après vous, seul l'écran et la vitre ont été abîmés...je suis tellement deg' :|

Merci d'avance pour votre aide
 

Link to comment
Share on other sites

Salut

 

Vitre + écran, c'est le prix. De plus, sur le S4 comme sur d'autres modèles, même si tu n'as que la vitre de fêlé, tu dois changer aussi l'écran, car le SAV sait qu'il a une chance sur 2 (voir +) de péter l'écran en décollant la vitre.

Pour l'affichage des voyants, le fait qu'ils s'allument comme ça ne veut pas dire que ça ne va pas, c'est sûrement une partie du processus d'allumage ou de fonctionnement, tout dépend si ton phone est sur le processus d'allumage ou de fonctionnement.

Pour ta dernière question, pas simple à savoir comme cela, on n'est pas magicien. Seulement, il n'y a pas vraiment de raison qu'il y est d'autres soucis... sauf si la chute était très haute. 

Link to comment
Share on other sites

Le bloc écran+vitre comprend pas mal d'électronique, puisqu'il gère aussi la dalle et les bouton tactiles. Je ne suis qu'à moitié étonné que les bouton réagissent mal si la dalle a pris un coup.

Tu trouves des blocs autour de 120-150€ sur internet, mais il faut faire le changement toi-même. Si les parents du petit monstre font appel à leur assurance, tu devrais accepter le devis.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses, en effet ça me paraît plus logique du coup!
On attend des nouvelles de l'assurance, j'espère que ça va aller vite car le devis a un délai à ne pas dépasser (encore un truc que je ne savais pas...haha)

En tout cas merci à vous! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Sur le devis il est écrit qu'après une trentaine de jours, il faudra payer une somme en plus.
Or, je n'ai pas eu de nouvelles des parents ni de leur assurance depuis qu'ils m'ont dit que l'assurance avait bien enregistré le dossier...quand je leur ai demandé si je pouvais mettre le téléphone en réparation, on m'a dit d'attendre...attendre quoi? Aucune idée.
C'est pas faute de relancer, poliment et tout. :/
Et vu que je n'ai pas les moyens de le réparer à mes propres frais...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...