Jump to content

ZTE Link, ou le portable avec le plus fort DAS*


Aleex

Recommended Posts

*DAS : Débit d'absorption spécifique

Article Wikipedia DAS : http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9bit_d'absorption_sp%C3%A9cifique

Bonjour, je tiens à vous alerter du fort taux DAS du ZTE Link.

Dernièrement je suis tombé sur un article (http://alainkerbrat.blogspot.com/p/niveau-das-sar.html) qui à pour but de mentionner le niveau de DAS de certain mobile...

Dans cette liste, le mobile avec le plus fort taux de DAS est le... ZTE Link avec 1,580 Watts/Kilogrammes je tiens à préciser qu'en Europe la limite maximale est de 2,0 watts/kilogrammes et aux USA elle est de 1,5 watts/kilogrammes... (Le ZTE Link est au dessus de la limite maximale aux USA)

Le portable avec le plus petit taux est le Samsung Omnia 2 avec un indice de 0,168... Une différence importante est à déploré.

Pour ma part j'envisage de changer de téléphone est de me tourner vers le Samsung galaxy Spica qui à un taux de 0,595...

Link to comment
Share on other sites

Juste pour infos :

- Le SAR maxi autorisé par la FCC est de 1.6w/kg ( http://en.wikipedia.org/wiki/Specific_absorption_rate ) ce qui fait que le link est dans les limites, mais pas de grand chose, aux USA.

-Les smartphone ont un DAS plus élevé que la moyenne des téléphones.

Ça change rien au fait que le Link à un DAS parmi les plus élevé des téléphones actuels.

Un moyen simple de se prémunir des possibles effets possiblement délétères des ondes radio est d'utiliser une oreillette pour éloigner le portable de son cerveau, car la puissance des ondes décroit comme le carré de la distance.

Je l'ai acheté en connaissant ce problème, mais il est pas chère et comme je l'utilise en baladeur ca ne me gène pas d'utiliser l'oreillette pour téléphoner : je l'ai bien souvent déjà dans l'oreille !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je suis l'auteur de la liste de téléphone sur le blog.

J'ai changé le taux, effectivement je me suis trompé, en mettant 1,5 au lieu de 1,6. Merci pour la remarque, l'info est rectifiée.

Et pour info, en mettant ma liste à jour, le nouveau "vainqueur" est le ZTE Universal Music qui vient de sortir cette semaine avec un "petit" 1,8

En ce qui concerne les taux, on ne peut pas réellement tirer des vérités générales, certes les smartphones ont souvent des taux plus élevés mais il y a des exceptions notamment le Samsung Omnia 2 qui le taux le plus bas, le tout recent Galaxy S ou le HTC Legend.

Par contre les modèles récents émettent plus de rayonnement que les anciens même en ayant des normes similaires (HSDPA) comme par exemple Nokia, LG ou Blackberry. Est-ce une conséquence du "tout plat" qui limite la liberté de position de l'antenne?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...