Aller au contenu

[Question][Problème] Données mobiles qui s'activent tout seul ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voilà mon problème: parfois mes données mobiles s'activent toutes seules lorsque je n'ai pas de wifi. Je ne sais pas si il y a un rapport, mais j'ai ce souci depuis qu'il y a le "Smart network switch" (voir photo joint) au niveau de la wifi.

 

Je pensais résoudre le problème en désactivant la case "Tjs autoriser recherche" (2e photo joint) mais ça n'a rien changé.

 

On m'a aussi dit que ça venait peut-être d'une application qui activait la 3G, mais j'ai vérifié, toutes les synchronisations sont désactivés, de plus je n'ai téléchargé aucune nouvelle apps (et je n'avais pas de problème auparavant). Ca me gêne parce que je ne dispose que de 20Mo de 3G dans mon forfait actuel, qui en plus n'est pas un forfait bloqué... Je le souligne, je sais comment désactiver les données mobiles, mais je ne sais pas comment faire pour empêcher que ces dernières s'activent sans que je le demande.

 

Si quelqu'un a une explication et une solution à me proposer, je suis tout ouie. Je suis désolé si je me suis un peu mal exprimé. N'hésitez pas à me poser des questions si vous voulez des éclaircissements.

 

Cordialement.

Modifié par Omsnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

As tu essayé de désactiver ce "Smart network switch"? 

Sinon, quel type de forfait as tu? J'ai aussi 3 Go, mais même quand j'y arrive, je peux continuer à surfer et autres sans que cela n'altère le montant de mon forfait, mon débit est juste réduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@franzyroy Bonjour, merci pour ta réponse.

 

J'ai bien voulu le désactiver, mais malheureusement je n'ai pas trouvé comment faire..

J'ai le forfait RED de SFR à 4.99/mois, 20 Mo, 2 heures d'appels. Moi au contraire ça puise dans mon forfait, j'ai reçu un sms disant que j'avais déjà consommé la moitié de mes 20 Mo disponible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ton second screen, il semble désactivé, seulement, il y a peut autre chose à désactiver hier, déjà vu le cas avec le Wi-Fi. Je ne tourne pas sur TW, donc difficile de mieux t'aider.

 

OK pour le forfait, à ce prix, on ne peux pas demander la lune mais ça a au moins l'avantage du prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@franzyroy Pas de souci, merci d'avoir essayer! Oui ce forfait je l'ai choisi en attendant d'avoir trouvé celui qui me convenait :)

 

Je viens de faire une vérification, au moment où je désactive ma wifi, mes données mobiles s'activent. Me voilà déjà fixé sur un point..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...