Aller au contenu

Wifi non fonctionnel après passage sous rom REVOLUTION HD.


Recommended Posts

Bonjour, depuis l'installation d'une rom custom (android revolution hd) le wifi de mon portable ne s'active plus, je n'ai plus non plus l'adresse mac wifi. Est-ce que quelqu'un a une solution ? J'ai déjà reflashée la rom, fait un back up nandroid... Rien n'y fait ? D'où cela peut -il provenir ?


Le firmware peut-être ? Je débute dans le milieux, j'ai les notions de base mais là j'avoue ne plus savoir quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il me semble que tu avais déjà posé la question non ? Ou en tous cas quelqu'un a exactement le même problème sur cette ROM.
Effectivement ça peut venir du firmware, tu as bien suivi les instructions d'installation à la lettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salu Sebi, j'ai déjà posé la question ouais, mais sur d'autres forum et personne n'a su trouver de solution. J'ai pas encore essayé de changer de firmware, je sais pas comment faire, en fait j'ai déjà regarder, mais lequel choisir, j'ai peur de bricker... Est-ce que tu saurais m'orienter vers un tuto ou me conseiller ?

 

Dernière question, ça peut venir du Kernel aussi non ? En tout cas dans les infos matérielles du tel y'a plus d'adresse mac, plus d'adresse bluetooth, plus de modèle de processeur... Tout marche (bluetooth et processeur compris) sauf le wifi


Merci de votre aide en tout cas. Je suis comme sur une barque sans rame là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça peut venir du kernel. En général le firmware contient le kernel.

 

Je n'ai pas de lien précis, je me suis intéressé assez peu au HTC One M8.

Sur ce forum dans la section tutos ou celles des ROM tu trouveras des explications, en particulier au sujet du firmware. Sinon chez XDA : c'est en anglais mais vraiment très complet (du coup il faut y passer un peu de temps pour comprendre ce dont on a vraiment besoin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ça vient effectivement d'une incompatibilité entre version de ROM et version de Firmware. (base 1.54.xxx.x, 2.22.xxx.x, 3.28.xxx.x...)

 

Seul moyen de résoudre le problème : Il faut que tu mettes à jour ton firmware (S-OFF obligatoire!!), ou que tu reviennes à une version de ARHD précédente, compatible avec ta version de firmware.

Peu de risque de brick mais il faut soit être S-off, soit revenir complètement a l'état stock (pour mettre à jour par OTA) puis reflasher ARHD. Là ça devrait etre ok.

Dis moi si tu as besoin d'aide

Modifié par nuts77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour, J'ai exactement le le même problème avec le même portable et la même rom, au début je pensais que c'était pcq je n'avais pas fait un full wipe avec le wipe system mais pareil même avec le full wipe pas possible de se connecter à la wifi ou de rechercher un quelconque signal ... alors que j'avais restaurer le téléphone à son état juste avant le flash de la rom ...

Skimo as tu réussi au final à corriger ton problème ??

et si non qql pourrait me dire comment mettre à jour le bon firmware pour cette rom si le problème vient bien de là merci bcp d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer de firmware autrement que par OTA (mise à jour stock "officielle") il faut impérativement être S-off.

 

Aujourd'hui le seul moyen sûr et efficace à 100% pour passer S-off c'est sunshine, un outil dont l'application coute 25 dollars US.

Si tu ne veux pas ou ne peux pas suivre cette méthode, le seul moyen d'avoir un wifi fonctionnel c'est de revenir à une base compatible avec ton firmware (probablement ARHD 11).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer de firmware autrement que par OTA (mise à jour stock "officielle") il faut impérativement être S-off.

 

Aujourd'hui le seul moyen sûr et efficace à 100% pour passer S-off c'est sunshine, un outil dont l'application coute 25 dollars US.

Si tu ne veux pas ou ne peux pas suivre cette méthode, le seul moyen d'avoir un wifi fonctionnel c'est de revenir à une base compatible avec ton firmware (probablement ARHD 11).

Le s-off c'est bien que le bootloader soit dévérouillé ?? pcq moi il est bien dévérouillé à moins que ce soit pas du tout la même chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S-Off et bootloader déverrouillé sont deux choses distinctes ;)

 

un peu de lecture :

http://htconem8fr.wordpress.com/2014/10/14/root-s-off-pour-les-nuls-ce-quil-faut-savoir-avant-de-se-lancer/

merci beaucoup nuts très instructif mais pourrais tu m'éclairer sur d'autres points stp :

j'ai bien  un htc one m8 s-on , avec firmware d'origine avec surcouche opérateur orange, j'ai dévérouillé mon bootloader , j'ai flashé deux fois la Android revolution hd 21.1 car la wifi ne fonctionnait pas alors j'ai flashé le firmware 3.28.401.7 de-odexed compatible normalement avec la ARHD puis j'ai reflashé tjs avec le recovery twrp mais rien à faire elle ne marche tjs pas ...

Je voudrai qu'on m'explique pourquoi j'ai réussi à changer le firmware alors que je suis en s-ON ? car j'ai bien regardé mon numéro de build et tout le tralala et mon firmware avait bien changé et c'était écrit que j'étais en 4.4.4 bref on dit qu'on ne peut pas changer le firmware en étant s-on alors pq j'ai pu flasher un firmware supérieur au mien ? 

Et si il n'y a aucun moyen pour moi d'upgrade mon fireware est ce que tu pourrais me donner une Rom soit ARDH ou venom qui serait compatible avec mon firmware actuelle ou un firmware que je pourrai éventuellement flashé sachant que j'ai actuellement un firmware 2.26.73.2

merci bcp d'avance !

Modifié par Xxalex-62xX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...