Aller au contenu

changer de version


Recommended Posts

Salut a tous

 

je voudrais savoir comme j'ai eu pas mal de soucis et que j'ai galère car j'avais un semi brick du tel htc one s S4 et j'ai donc essaye plusieurs ruu pour remettre mon tel a la normale et je n'y suis pas arrivé alors j'ai installe la rom MIUI et la mon tel re marche mais j'aime moins que ce que j'avais avant et donc ce qui se rapproche le plus de la viper one s alors je voudrais savoir si je peux maintenant passer de la rom MIUI a la viper one s merci et que dois-je faire de spécial que j'oublie rien merci par avance j’attends vos réponses pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour commencer ce serait chouette de mettre de la ponctuation dans tes messages stp et un titre plus explicite ;)

 

Pour ton soucis, si la seule ROM fonctionnant est la MIUI, faut réfléchir avant d'agir.

Soit tu flashais mal les autres ROM (problème de firmware ou de boot par exemple) et dans ce cas si tu refais les mêmes manips ça ne fonctionnera toujours pas.

Soit tu penses savoir où tu t'es trompé et dans ce cas tu peux foncer pour flasher la Viper en ayant appliqué les consignes. Tout est expliqué dans les tutos.

Soit le problème est plus profond mais là comme ça il ne va pas être facile à identifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En fait j'avais un HTC one S S4 et je l'avais rooté flashé et desimlocké et j'avais mis une rom custom mais le truc c'est qu'au moment de tout sauvegarder en fait j'ai fait une très mauvaise manip et du coup je mettais retrouvé que lorsque j'allumais le tel il n'y avait plus rien dedans il restait bloqué sur quietly brillant, donc je pense que j'avais du oublier de flasher le boot.img mais bon. Une fois la bêtise faite c’était trop tard.

Du coup comme en plus j’étais sous surcouche orange je devais trouver une RUU orange qui est introuvable pour ma radio 1 11 50 05 28 Hboot 2.13 et du coup j'avais essayé plusieurs RUU qui n'ont pas fonctionner, alors ensuite j'en ai eu marre et j'ai essayé plusieurs rom custom comme la viper la MIUI la maximux mais rien n'y faisait sauf la MIUI qui a fonctionné du premier coup. Mais le soucis c'est qu'elle ne me plait pas trop de plus la moitié est en français et l'autre en anglais alors voila quoi.

Et je préfère de loin la viper qui se rapproche le plus de ce que j'avais au départ.

Voila d’où ma demande de changer de rom et de mettre la viper one s. Mais dois-je directement mettre la dernierre version ou une version d'avant merci de me dire car cette fois-ci je ne veux pas me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas pourquoi un téléphone n'accepterai que les roms customs MIUI et pas d'autres. (au fait c'est étrange que l'ai à moitié en français et à moitié en anglais parce que je l'ai utilisée pendant pas mal de mois et tout était en français et fonctionnait bien). 

 

sinon le meilleur conseil que je peux te donner c'est de voir ce qu'est ton téléphone maintenant, c'est à dire regarder le firmware, s-on ou s-off, le kernel etc... et regarder quelles sont les roms qui sont compatibles avec ta version. et si respecte cette compatibilité, il y aucune raison pour qu'elle ne fonctionnent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

OK je viens de voir mon Hboot est 2.13 ma radio 1.11.50.05.28 mon kernel  c'est quoi le noyau ? si c'est ça je suis en 3.4.10-gae8b65e version MIUI 4.6.6 version android 4.1.1 JRO03C bande de base 1.11.50.05.28_10.27.50.08L  voila je pense avoir tout mis si il manque quelque chose dis moi car hier soir j'ai essayé de re flasher la viper 2.0.0 et rien le tel restait encore bloqué sur quietly brillant au démarrage alors du coup j'ai refait les wipe et j'ai re flashé la MIUI 4.6.6 et la impeccable du premier coup.

Alors que j'aurais bien aimé avoir celle qui se rapprochait le plus de ce que j'avais avant c'est à dire la viper one s.

Mais si toutefois tu connais un bon tutoriel avec une version de la viper qui correspond a mon tel je veux bien.

Ensuite pour la MIUI qui était moitié français et chinois anglais je pense que j'avais oublié de flasher le boot.img et hier soir après avoir essayé de flasher la viper qui n'a pas été pris en compte, j'ai remis la MIUI et cette fois-ci j'ai bien flashé le boot.img et du coup tout est en français.

Voila pour ce qui est de ça j'ai trouvé mon erreur et je l'ai corrigée mais pour ce qui est du reste comme la viper je sèche.

Alors si tu peux juste m'aider un peu se serait sympa.

Je te remercie par avance et te dis a bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Honnêtement je sais pas si il faut flasher un firmware pour la viper car les quelques tutos que j'ai vu concernant cette rom je n'ai pas vu qu'il parlait de firmware alors je suis largué là sur le coup.

Ou comme je disais eh bien si personne ne me trouve de solution car je ne veut surtout pas refaire des bêtises si quelqu'un arrive a m'aider tant mieux pour moi, si non e garde ma rom MIUI c'est mieux ça que rien du tout car il y a encore quelques jours je n'avais plus rien car il restait bloqué au démarrage.

Merci par avance et a bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ViperOneS nécessite le hboot 2.15 ou 2.16, c'est écrit sur le topic officiel.

Donc soit tu flashes le firmware manuellement, soit tu te débrouilles pour repasser en ROM officielle afin qu'une MAJ se charge de t'apporter le dernier hboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...