Aller au contenu

Nouvel utilisateur Oneplus One, un bel appareil, et déjà quelques soucis.


Champloo

Recommended Posts

@@keunel, oui j'ai tenté le reset d'usine, et toujours des reboots :s et j'ai même été plus loin, en wipe internal storage :D heureusement j'ai trouvé un tuto pour réparer ma gaffe ;). J'ai aussi tenté de ne rien installer, seulement configurer mon wifi, et toujours la même blague ...

 

@@Pap0ose, j'ai introduit ma demande RMA le 20, dès les premiers reboots, 3 jours après l'avoir reçu, et à ce moment, le site indiquait 3 jours d'attente avant une réponse, mais toujours aucun signe de leur part, j'ai ouvert un litige sur paypal.

 

@, au point où j'en suis, pourquoi pas, mais je pense que c'est un soucis hardware, probablement l'antenne wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@keunel, oui j'ai tenté le reset d'usine, et toujours des reboots :s et j'ai même été plus loin, en wipe internal storage :D heureusement j'ai trouvé un tuto pour réparer ma gaffe ;). J'ai aussi tenté de ne rien installer, seulement configurer mon wifi, et toujours la même blague ...

 

@@Pap0ose, j'ai introduit ma demande RMA le 20, dès les premiers reboots, 3 jours après l'avoir reçu, et à ce moment, le site indiquait 3 jours d'attente avant une réponse, mais toujours aucun signe de leur part, j'ai ouvert un litige sur paypal.

 

@, au point où j'en suis, pourquoi pas, mais je pense que c'est un soucis hardware, probablement l'antenne wifi.

Merci pour l'info... Ca ne sert donc probablement à rien que je tente de faire la même chose que toi... Je vais ouvrir une demande RMA également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zeni,

 

La version modifié que j'ai utilisé m'avait l'air stable, j'ai repris la tienne, en utilisant le "tuto: Remettre son OnePlus One à neuf - Fastboot Image CM 11s Build XNPH38R" sur Phonand****. Et après 24h, pas de reboot, première fois que je passe une journée sans soucis :) J'espère que c'est la bonne !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as suivi cette procédure sauf qu'au lieu d'utiliser le fichier Fastboot tu as utilisé le fichier fourni par Zeni c'est ça ?

 

J'ai bien envie de tenter la même chose que toi... Les reboots se font de plus en plus fréquents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après deux jours d'accalmie, 2 reboots successifs, je tente une solution proposé par le support technique:

 

Thank you for contacting the Technical Support of ONEPLUS. I apologize for the inconvenience caused to you.
Please download the zip file from this link and extract it. After extracting please open the "README !!!!!.pdf" and follow the instructions.
This is Atomated Batch file which will fix your issue automatically, you just need to follow the Readme pdf :).
This should resolve your issue. :)

Regards

 

 

Résultat? , reboot dans l'heure qui suit ...

 

Je crois bien avoir tenté toutes les solutions possible, j'abandonne :s

Modifié par Champloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai reçu plus ou moins le même type de réponse de la part du support :

 

Thank you for contacting the Technical Support of ONEPLUS. I apologize for the inconvenience caused to you.

We prepared an Automated batch file which will fix your issue automatically, all you need to do is to download the zip file from the link below and extract it, after extracting please open the "README !!!!!.pdf" and follow the instructions.

PLEASE NOTE :- IT WILL DELETE ALL YOUR PHONE'S DATA> PLEASE BACK UP YOUR PHONE'S DATA

https://account.onepluscontent.com/downloads/tools/oneplus-one-reflash.zip

This should resolve your issue. :)

 

Je vais tenter, sans grande conviction... Je ne sais pas s'il s'agit de la même archive que toi car cette fois ils précisent que tout va être effacé. Je te tiens au courant.

 

Edit : Bon ben pas plus de succès que toi, malheureusement...

Modifié par keunel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pareil pour moi.

 

Le support technique me propose leur aide à distance, j'y crois pas trop mais bon, je leur laisse une chance, après ça, retour à l'expéditeur.

Modifié par Champloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Des nouvelles ?

 

Pour ma part, le support m'avait indiqué que mettre à jour le tél avec la 44S résoudrait le problème. Je les ai bêtement crus, résultat : reboot dans la demi-heure suivant la MAJ. Je rage, je sais plus quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté le 44S, reboot après une journée, j'ai fini par le renvoyé et j'attends le remboursement.

 

Globalement sans ces satanées reboots aléatoires, il était parfait, sur le forum officiel, on constate que c'est un problème récurrent, beaucoup d'utilisateurs font cas de bootloop, random reboot et autres, certains accepte ce défaut et font avec, dans mon cas, j'utilise mon appareil comme réveil, et je dois pouvoir être joignable à tout moment, il n'est pas envisageable de le garder tel quel :s J'attends que ce soucis soit définitivement réglé pour en recommander un, mais plus on tarde, plus des alternatives deviennent disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm ça m'inquiète je reçois mon one plus d'ici quelques jours sauf que dans mon cas c'est un cadeau du papa noel et que j'ai pas le droit de l'utiliser avant le papa noel donc il va dormir 1 mois en carton :(

 

Une recommandation pour détecter les problèmes connus ? Genre le laisser tourner une journée voir si il a des soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...