keunel Posté(e) 17 novembre 2014 Share Posté(e) 17 novembre 2014 J'ai tenté le 44S, reboot après une journée, j'ai fini par le renvoyé et j'attends le remboursement. Globalement sans ces satanées reboots aléatoires, il était parfait, sur le forum officiel, on constate que c'est un problème récurrent, beaucoup d'utilisateurs font cas de bootloop, random reboot et autres, certains accepte ce défaut et font avec, dans mon cas, j'utilise mon appareil comme réveil, et je dois pouvoir être joignable à tout moment, il n'est pas envisageable de le garder tel quel :s J'attends que ce soucis soit définitivement réglé pour en recommander un, mais plus on tarde, plus des alternatives deviennent disponibles. Tu avais tenté le changement de kernel recommandé par nexus5user ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Champloo Posté(e) 17 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2014 Les reboots surviennent tellement aléatoirement, et les raisons très variés, le mieux c'est de l'utiliser normalement, lancer quelques bench, et voir ce qu'il advient. Au delà des 14 jours, tu ne pourras pas réclamer un remboursement, mais au mieux, le remplacer, si il présente les mêmes symptômes. Tu avais tenté le changement de kernel recommandé par nexus5user ? Non, j'avais essayé une version modifié, mais pas la franco. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keunel Posté(e) 17 novembre 2014 Share Posté(e) 17 novembre 2014 Le franco Non pas nécessaire Je vais tenter... Ça change quoi concrètement ? Tu aurais un petit lien vers un tuto ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrpitou Posté(e) 17 novembre 2014 Share Posté(e) 17 novembre 2014 Les reboots surviennent tellement aléatoirement, et les raisons très variés, le mieux c'est de l'utiliser normalement, lancer quelques bench, et voir ce qu'il advient. Au delà des 14 jours, tu ne pourras pas réclamer un remboursement, mais au mieux, le remplacer, si il présente les mêmes symptômes. Non, j'avais essayé une version modifié, mais pas la franco. Ok donc je dois quand même le laisser tourner une journée pour être sûr :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Champloo Posté(e) 17 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2014 Je vais tenter... Ça change quoi concrètement ? Tu aurais un petit lien vers un tuto ? Je suis tombé sur cette vidéo: http://forum.xda-developers.com/oneplus-one/orig-development/kernel-franco-kernel-r1-t2800871 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keunel Posté(e) 17 novembre 2014 Share Posté(e) 17 novembre 2014 (modifié) Merci ! Tu sais si ça change quelque chose pour les MAJ OTA ? @@mrpitou : Malheureusement ça ne veut pas dire que le problème ne pourra pas survenir plus tard, celui-ci étant totalement aléatoire... :( Modifié 17 novembre 2014 par keunel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Champloo Posté(e) 17 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2014 Merci ! Tu sais si ça change quelque chose pour les MAJ OTA ? @@mrpitou : Malheureusement ça ne veut pas dire que le problème ne pourra pas survenir plus tard, celui-ci étant totalement aléatoire... :( Ah non aucune idée, je suppose qu'il faudra repasser par une version stock pour appliquer la maj. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrpitou Posté(e) 17 novembre 2014 Share Posté(e) 17 novembre 2014 @@mrpitou : Malheureusement ça ne veut pas dire que le problème ne pourra pas survenir plus tard, celui-ci étant totalement aléatoire... :( crotte ... faut espérer que ça me le fasse pas :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pakygwada Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 Je l'ai depuis 24h pile poil et rien a déplorer de mon côté. D’emblée il m'a proposé la MAJ 38R puis 30mn apres la 44S, j'ai fait les 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keunel Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 Franco kernel installé à l'instant, je vous tient au courant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrpitou Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 J'ai reçu le téléphone :D :D :D Je le démarre demain en observation ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moof Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 Franco kernel installé à l'instant, je vous tient au courant... il est très bon, très stable et bien optimisé ! ce n'est pas une usine à gaz à paramétrer comme AK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keunel Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 Bon ben ça aura pas duré longtemps, j'ai déjà eu quelques reboots depuis hier avec le kernel Franco... Je pense vraiment que c'est un problème hardware, je vois plus quoi faire là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gro95qg Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 Renvoie le a One + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keunel Posté(e) 21 novembre 2014 Share Posté(e) 21 novembre 2014 Je pense que c'est ce que je vais faire oui... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orphée Posté(e) 21 novembre 2014 Share Posté(e) 21 novembre 2014 Question, en cas de demande d'échange/réparation, les frais d'expéditions sont à notre charge ? (je me renseigne juste) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gro95qg Posté(e) 22 novembre 2014 Share Posté(e) 22 novembre 2014 Comme tout produit acheter hors contrat ;sauf les iPhone biensir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keunel Posté(e) 3 décembre 2014 Share Posté(e) 3 décembre 2014 J'ai envoyé 3 mails au support, ils ont décidé de ne plus me répondre je crois... -__- J'avais rdv avec un type mercredi dernier pour une prise en main à distance, il n'est jamais venu et n'a jamais donné de nouvelles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Champloo Posté(e) 7 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2014 J'ai envoyé 3 mails au support, ils ont décidé de ne plus me répondre je crois... -__- J'avais rdv avec un type mercredi dernier pour une prise en main à distance, il n'est jamais venu et n'a jamais donné de nouvelles... Aïe, j'en étais arrivé à la même étape, sans réponse. Et comme le délai Paypal pour le litige arrivait à son terme, j'ai préféré le remboursement. Je te conseille de faire de même si tu es dans les temps, où sinon demande un remplacement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keunel Posté(e) 7 décembre 2014 Share Posté(e) 7 décembre 2014 J'ai demandé un remplacement directement en ouvrant un nouveau ticket, toujours pas de réponse... Super le SAV ! Trop tard pour le litige Paypal en tout cas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pap0ose Posté(e) 7 décembre 2014 Share Posté(e) 7 décembre 2014 Bonjour, A mon sens tu as trop attendu dès le départ lorsque tu as vu qu'après avoir fait les différentes manips le problème était toujours présent il fallait direct le retourner via Paypal ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabito Posté(e) 7 décembre 2014 Share Posté(e) 7 décembre 2014 (modifié) @ keunel Tu peux poster sur le forum one+ pour ton PB pour booster un peu le sav https://forums.oneplus.net/forums/francais/ L'admin de la section est direct en contact avec le support et peut appuyer ta demande. Des posts que j'ai vu c'est assez long dans les 1 à 2 mois pour un échange... Modifié 7 décembre 2014 par fabito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 7 décembre 2014 Share Posté(e) 7 décembre 2014 Le SAV n'a pas l'air de le fort de oneplus, avec le black friday et noël qui arrive il va falloir que tu sois d'autant plus patient malheureusement. Comme a dit Fabito, va poster sur le forum pour que ta demande soit appuyée! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keunel Posté(e) 8 décembre 2014 Share Posté(e) 8 décembre 2014 Merci à vous pour l'info, je vais faire ça... Vraiment pénible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.