Kaj3g Posté(e) 20 octobre 2014 Share Posté(e) 20 octobre 2014 J'ai vu dans des topics similaires sur le z2 ici ou ailleurs que des gens ont pu rencontrer des problèmes de connection sur la 4G de Free.Pour ma part impossible de m'y connecter la ou avant avec mon N5 ca passait..que faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 21 octobre 2014 Share Posté(e) 21 octobre 2014 Dans les paramètres du portables, dans les connectivités, tu peux essayer de télécharger les réglages internet ;) Ca se fait tout seul normalement mais j'ai eu dans mon entourage des gens qui ont eu à le faire manuellement chez SFR et Free ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaj3g Posté(e) 21 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2014 Ne fonctionne pas :/ Je capte bien la 4G quand je fais une recherche manuel mais quand je choisis ce réseau impossible de s'y connecter,il reste en 3G Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6gex Posté(e) 2 novembre 2014 Share Posté(e) 2 novembre 2014 idem avec le mien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaj3g Posté(e) 3 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2014 Finalement elle fonctionne mais la 4G est relativement faible par moments.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 3 novembre 2014 Share Posté(e) 3 novembre 2014 Bon après la 4G Free est loin d'être exceptionnelle de ce que j'en ai vu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6gex Posté(e) 3 novembre 2014 Share Posté(e) 3 novembre 2014 qu'a tu fait pour la faire fonctionner ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanarchiste Posté(e) 3 novembre 2014 Share Posté(e) 3 novembre 2014 Je trouve au contraire la 4G de free plutôt rapide, autant la 3G est bridé à mort par orange et est du coup quasiment inutilisable sur certains sites, autant en 4G c'est super rapide, j'ai été agréablement surpris sur ce coup là. Pour l'anecdote, suite aux dernières grèves air france je me suis retrouvé à Francfort, j'ai pu utilisé la 3G free et c'était super rapide, une fois sortie du bridage d'orange ça fonctionne très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blanchardinho Posté(e) 3 novembre 2014 Share Posté(e) 3 novembre 2014 Toujours pas de 4G pour ma part. Comment fait-on le réglage en manuel? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaj3g Posté(e) 3 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2014 La 4G free ainsi que sa 3g sont plutôt bonne,voir excellente! C'est juste en itinerance que ca merdouille.. Paramètres Free Mobile "Android 4.x.x" : 1. Allez dans Réglages --> Plus... --> Réseaux mobiles 2. Activez l’itinérance des données (roaming) et les données 3. Allez dans Noms des points d'accès --> Appuyez sur la touche Menu --> Nouvel APN APN Internet : Nom : Free APN : free MCC : 208 MNC : 15 Type d'authentification : Aucune Type d'APN: default APN MMS : Nom : Free MMS APN : mmsfree MMSC : http://mms.free.fr MCC : 208 MNC : 15 Type d'authentification : Aucune Type d’APN : mms Faut pas hésiter aussi à redémarer une fois en couverture 4G Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyan Posté(e) 4 novembre 2014 Share Posté(e) 4 novembre 2014 (modifié) Sauf que pour la plupart des gens, ils passent par l'itinérance Orange. Personellement c'est mon cas (plus de 80% du temps sur le réseau Orange d'après Freenge) et du coup même lire de pauvre mail c'est la galère car le filtrage me créer des instabilités réseau, ce qui fait que mon téléphone finit par bugguer (Galaxy S3). J'espère que la meilleure reception du Z3C améliorera la situation, sinon je change pour sosh ou orange. Modifié 5 novembre 2014 par yoyan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaj3g Posté(e) 4 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2014 Suis pour ma part à 50/50 mais il parait que depuis quelques jours il y a des améliorations. Aujourd'hui j'etais beaucoup en 4G donc ca fonctionne bien 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyan Posté(e) 16 novembre 2014 Share Posté(e) 16 novembre 2014 Je reviens sur le sujet pour dire que je constate une plus mauvaise accroche réseau avec mon Z3C qu'avec mon ancien Galaxy S3. J'habite dans une maison qui coupe pas mal le réseau. Mais depuis que je suis avec le Z3C c'est pire. Là où mon S3 passait mal, mon Z3C ne passe pas du tout. J'ai essayer de faire quelques modifications pour améliorer le réseau (réglage manuel) mais rien n'y fait, toujours une plus mauvaise accroche. De ce coté là, je suis vraiment déçu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordzurp Posté(e) 16 novembre 2014 Share Posté(e) 16 novembre 2014 sur lyon, la 4G fonctionne bien, ça arroche souvent et ça bourre plutôt bien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyan Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 Bon pour régler le problème j'ai pris une femtocel. Ca va mieux mais il arrive quand même que le téléphone se déconnecte tout seul et n'a plus de réseau. Si la carte sim n'est pas très bien mise, pensez vous que le téléphone me préviendrais de l'absence de la carte sim? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slont Posté(e) 25 avril 2015 Share Posté(e) 25 avril 2015 Nouveau propriétaire du Z3c, je suis aussi chez free et ai des problèmes pour me connecter en 4G.Hier je n'avais aucun soucis, mais aujourd'hui impossible d'accéder a la 4G alors que j'habite dans une zone couverte (grande ville). Je précise que mes APN sont biens remplis.Merci d'avance pour votre aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 25 avril 2015 Share Posté(e) 25 avril 2015 Bonjour, Regarde si ça ne viendrait pas de l'opérateur en les contactant déjà ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slont Posté(e) 26 avril 2015 Share Posté(e) 26 avril 2015 J'ai résolu le problème en insérant ma carte sim dans un autre téléphone. La carte à été laissé 45mn avant que je la remette dans le z3c et que tout fonctionne bien. J'ai trouvé cette astuce sur un forum anglophone 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calvin_hobbes Posté(e) 28 avril 2015 Share Posté(e) 28 avril 2015 Z3c reçu hier et même problème de connection 4G sous Free. Bloqué en connection H+ malgré la configuration correcte des APN. J'ai laissé la carte SIM près de 24h pour voir si cela change ... mais rien à faire toujours bloqué sur H+ ! J'ai testé la solution de slont ... mis la carte sim dans une HTC One M8 pour vérifier la connection 4G. Elle était bien effective. Puis remis la carte sim dans le Z3c. Bingo la connection 4G a été immédiate. Et cela booste bien avec le Z3c ;-) Donc tout est OK mais cela n'explique pas ces problèmes avec la 4G de Free et le Z3c. Quelqu'un a-t-il une explication sensée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coiffeur Posté(e) 12 mai 2015 Share Posté(e) 12 mai 2015 bonjour ma fille a le z3 compact depuis un peu plus de 15 jours dans notre campagne pas de 4 G bien sur mais les 3 et 4 mai nous sommes aller à Versailles et à Paris le téléphone n'a jamais basculé en 4G et hier elle est retourné à l'interna dans sur Rouen ou elle avait la 4g avec son ancien galaxy ace 3 et impossible pour le moment de l'avoir sur le z3 compact... à part patienter en espérant que ça vienne il y a une autre solution ? faut faire la configuration proposé par KAJ3g ? cela va-t-il annulé les paramètre par défaut ? c'est sans risque ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 12 mai 2015 Share Posté(e) 12 mai 2015 Bonjour, Qu'est-il indiqué dans le type de réseau autorisé dans les paramètres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentMT Posté(e) 13 mai 2015 Share Posté(e) 13 mai 2015 Pour ma part pas de soucis avec la 4G, ça dépend des endroits, j'alterne entre H+ et 4G mais je suis sur Paris... après la connexion c'est pas ça, j'étais chez SFR et en H+ j'allais plus vite qu'en 4G chez free :( (bon après je paye 3,99€ mon forfait, faut pas demander la lune...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibault Frayer Posté(e) 25 mai 2015 Share Posté(e) 25 mai 2015 Depuis quelques temps je n'arrive plus à me connecter à la 4G de Free. J'ai testé ma carte SIM dans un autre téléphone, il capte bien et utilise la 4G. Sur mon Z3c je trouve le réseau en le recherchant, mais il me dit "impossible de se connecter au réseau pour l'instant" quand je le sélectionne. Je me demande si ça ne serait pas dû à ma dernière mise à jour d’Android. L'apparition du problème correspond à cette période. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phidye Posté(e) 25 mai 2015 Share Posté(e) 25 mai 2015 +1, depuis la dernière version je n'ai plus de 4G. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 mai 2015 Share Posté(e) 26 mai 2015 Vous avez retélécharger les réglages internet depuis les paramètres réseau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.