Aller au contenu

Z3 compact et 4G Free

Recommended Posts

• 1 month later...

Je me permets de remonter ce sujet à la surface.

Alors voilà le problème, je suis chez Free et j'ai logiquement le droit à la 4G en premier lieu, sauf que rien du tout ! Comme beaucoup j'ai essayé ma sim dans le smartphone de quelqu'un d'autre et hop ça a choppé la 4G, j'ai navigué avec quelques heures, puis remis dans mon z3 et la ça a marché au bout de 5min puis 15 min après, pourtant toujours dans une zone 4G, hop je repasse en 3G ou H+..

Je précise que je suis sur la dernière version lollipop sans surcouche et en français.

Quelqu'un a une idée ? Depuis je suis toujours en h+ ou 3g alors que je suis bien dans des zones Free 4g (mes amis le captent très bien sur leur mobile à côté de moi !)

Faut-il retourner sous kitkat ? Free reconnaît-il bien le smartphone ? Avez vous une manipulation précise ?

Je vous avoue ne pas vouloir faire un reset d'usine, je suis pas sur que ça change grand chose.

Merci pour votre aide ou si vous voulez des précisions j'écoute :)

Bonjour,

Mêmes symptômes pour moi...

Je pense que le problème vient du réseau Free (?).

Il faut forcer le réseau 4G et rester à proximité de l'antenne, sinon le Z3c repasse en H+ ou 3G.

Quand il est en 4G (très rare), l'icone réseau n'affiche que 1 ou 2 barres, puis 5 barres (max) quand il se déconnecte et repasse en H+ ou 3G...!

Puissance de l'antenne en 4G ?

A suivre...

:(

Modifié par tatous

C'est fou quand même ! Ça vient donc bien du z3 et de Free j'imagine..

Edit : après avoir vérifier sur une carte des antennes l'emplacement et le fait que l'antenne 4G soit bien active, je suis allé au pied de celle-ci pour tester. Je suis a fond niveau h+, le débit est très bon mais impossible de passer en 4G, même en recherchant les réseaux et en me connectant dessus j'ai une erreur, et impossible d'avoir du réseau en allant dans les réglages *#*#4636#*#* et en mettant lte only.

Je comprends vraiment pas, quelqu'un pour m'expliquer ? Sim défectueuse ? Incompatibilité ?

Modifié par sosointello

• 4 weeks later...

Après quelques longues semaines sans 4G sur mon Z3c, ça a remarché, sans aucune modification.

Je suis en proche banlieue parisienne et très souvent en 4G. Le mois dernier j'ai même dépassé les 20Go, ça m'a fait bizarre le débit réduit.

Modifié par Augabelo

• 2 weeks later...

Bonjour, j'ai eu le forfait free (15,99€) durant 3 mois, la 4G fonctionnait...enfin ça restait du free (4 barres 4G et connexion affreusement lente) pourtant habitat à Paris.

je suis repassé chez SFR, la 3G est plus rapide :huh:

Je vis à Paris depuis 1 mois, et en 4G dans mon appartement je frôle les 100mbps en dl, chez Sosh, soit plus qu'en wifi (qui bloque environ à la moitié).

J'ai frôlé les 150Mbps en dl sans être en centre ville ;) la qualité du réseau est excellente chez orange

Par contre je pense pas qu'on pourra voir des promos chez sosh déjà que orange est obligé d'avoir des prix plus forts que les autres parce qu'ils sont dominants sur le marché, je pense pas que ça viendra...

• 5 months later...

bonjour à tous, 

j'ai exactement le meme probleme avec mon Z3C et la 4G chez free. A savoir, je suis toujours en H+, meme à proximité d une antenne 4G. j'ai testé la nano sim dans mon ancien motog 4G et ça fonctionne parfaitement.. tout porte à croire que le Z3C a un probleme..  j'ai fait le test de laisser la sim dans l'autre telephone toute la nuit et passer quelques appels mais cela n'a rien changé.. 

des idées ? 

• 3 months later...

Bonjour

J'ai eu le même problème depuis la dernière mise à jour Android (6.0) plus de 4G sur mon Z3c avec Free, quand je fais une recherche manuelle je trouve bien le réseau mais même en forcant la connexion il refuse de passer en 4G alors que les APN sont ok

J'ai essayé la carte sim (SFR) d'un collègue sur mon Sony Z3c et là ça marche j'ai bien la 4G

J'ai essayé ma carte sim (Free) sur le portable (iphone 5) du même collègue et là ça marche aussi on a bien la 4G

Ce serait un problème de compabltibilité entre le Xperia Z3c et le réseau Free ? Je me vois mal appeler Free ou Sony pour leur expliquer ça, je les vois bien se renvoyer la balle avec moi au milieu qui pleure ;-)

Le fait est que comme pour "calvin_hobbes" le fait d'avoir mis ma carte sim dans un autre mobile le matin, j'ai récupéré la 4G free dans l'après-midi. Alors pourquoi, comment j'en sais rien mais j'ai à nouveau de la 4G sur mon mobile :-)

Peut être aussi que juste le fait d'éteindre son mobile, retirer la carte sim et la remettre ou redémarrer sans la carte sim résoudra aussi le problème...

Bonne journée à vous

Modifié par PhilXperia

• 1 month later...

Perso quand j'étais chez Free aucun probleme entre le Z3c et la 4g, j'ai fait du download a 100mbits en face d'une antenne sans soucis

Bonjour,

Avant ou après la mise à jour vers MM ?

Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...