Aller au contenu

NEXUS 4 non reconnu par windows


Recommended Posts

Bonjour,

 

je suis dans le désespoir !

 

Au cours d'un wipe, j'ai malencontreusement TOUT effacé sur mon tel.

 

J'ai maintenant acces au bootloader, et a TWRP.

 

Le problème, c'est qu'aucun de mes pcs ( 2 sous win 8.1 et 1 sous win7) ne reconnaissent le périphérique.

 

mini_915173Capture.png

 

J'ai essayé avec ces drivers (http://uploaded.net/file/kxj9ior6), avec les 4 méthodes proposées pas NexusRootKit, rien y fait !!!!!

 

Pouvez vous me sortir de là ???!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que cela a déjà fonctionné ?

Si oui, essaye de supprimer toutes les références au anciens drivers. Dans le gestionnaire de périphériques supprimer aussi les fichiers d'installation.

 

J'ai déjà eu ce problème et j'ai récupéré les drivers fournis avec  Android Sdk Manager.

En fait je crois qu'il y  a les drivers quand on est en mode Bootload (Fastboot) et les drivers quand on est en mode Fastboot

J'avais dû faire un mixte avec ceux fournis dans le NRT.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je pense que je ne l'ai jamais testé sous win 8.

 

j'ai bien sur desinstalle tous les drivers depuis le gestionnaire de peripheriques.

 

pour ce qui est de l'Android SDK manager, je ne vois pas comment m'en servir.....

 

J'ai possibilité d'ajouter un materiel d'ancienne generation, mais cela ne donne rien, j'ai meme essayé avec toutes les options de pilotes proposées: 

mini_897654Capture.png

Modifié par canagan44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi sous windows 8, pas besoin d'installer d'ancienne version.

Pour le sdk tu récupère et décompresse l'archive :

https://dl.google.com/android/adt/adt-bundle-windows-x86_64-20140702.zip

 

Quand Windows te demande pour installer les drivers tu vas les rechercher dans un répertoire qui ressemble à ça :

\adt-bundle-windows-x86_64-20140702\sdk\extras\google\usb_driver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a des traces d'une précédente installation.

As-tu suivi scrupuleusement la procédure ci-dessous dans le Step 1 du NRT

Il est important de faire un "bon" nettoyage avant l'installation.

Quand tu supprimes un périphérique il faut absolument supprimer les fichiers qui vont avec

 

Step 1: Uninstalling Previous Drivers (If first time skip to 'Step 3').

To ensure driver configuration goes smoothly, it is advised to first remove any previous drivers you may have already attempted to configure:

1.) Plug your device in with USB debugging enabled

   - Settings > Developer Options > check USB Debugging

2.) Launch Device Manager using the button bellow.

   - Identify whatever device resembles your Nexus and right click it

   - Select 'Uninstall'

   - Check the box for 'Delete the driver software for this device'

   - Select 'OK'

3.) Unplug your device and Launch USBDeview using the button bellow

   - Use USBDeview to uninstall any;
       - Android ADB Interface device's,
       - Samsung USB devices,
       - Google USB drivers
       - ... or ANYTHING else you see that resembles your Nexus.

   - In particular look for devices with Vendor ID
       - "18d1"   or...  "04e8"

   - Simply right click these devices, and select the option to:
       - "Uninstall Selected Devices"

4.) Reboot your computer (recommended) then proceed to step 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais galéré lors de l'installation la première fois des drivers sous Windows 8 et une autre fois j'avais galérer car en mode Bootloader mon téléphone n'était plus reconnu par Windows 8.

 

C'est à ce moment que j'avais dû recommencer une installation propre.

 

Quand tu es sur le Recovery sur l'écran d'accueil tu installes les pilotes Adb

Quand tu es sur le Bootloader  tu installes les autres pilotes Nexus

 

Le problème c'est que je ne sais plus bien dans quel ordre procéder. un coup j'allais chercher les pilotes dans le Répertoire du NRT et dans l'autre cas dans le dossier que je t'ai donné au début.

 

Ce qui est très important c'est de n'avoir plus aucune trace sur windows. Ensuite quand tu branche le téléphone c'est d'aller chercher les drivers manuellement dans le bon dossier.

 

C'est pas facile je sais j'en ai "bavé". Il faut être très méthodique et pas hésiter à recommencer plusieurs fois en essayant plusieurs combinaisons.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide en tout cas.

Le fait que windows parle d'échec de descripteur ne te dérangé pas ?

Je devais faire une réinstallation de windows, donc j'en profite, ce sera vierge de pilote comme ça !

Je reviens des que j'ai du neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans NRT dans Full Driver Installation Guide

Puis

Launch USBDeview

Tu vas dans View

=> HTML Report - All items

 

Tu post le fichier HTML,

Idéalement il faudrait le quand rien n'est branché

Puis quand tu branche en bootloader

Puis quand tu branche en Recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ce que ca donne avant:

 

341243Capture.png

 

puis apres l'avoir branche ecran bootloader:

 

924522Capture.png

 

pour ce qui est de le brancher lorsque le tel est sur l'ecran du recovery, pas de changement.

 

Un nouveau truc me turlupine, windows ne detecte le branchement de la prise usb que sur mon port USB 3.0 de mon pc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça veux dire qu'il est bien détecter. Et a priori le nettoyage a bien été réalisé.

Donc normalement il te détecte un périphérique inconnu,

 

Quand tu dis pas de changement en bootloader, ça veux dire que tu as la même chose que la deuxième copie d'écran ?

Avec le périphérique inconnu ?

 

Sans avoir rien installé, pour être certain, débranche le téléphone, supprime la nouvelles lignes créée.

Mets toi en Recovery et rebranche

 

Si tu as installé le NRT :

Tu as les drivers Google dans ce répertoire :

C:\Program Files (x86)\WugFresh Development\data\Drivers\Drivers_Google

 

Il faut que tu essaye d’abord avec ceux-là une fois en Bootloader et une fois en Recovery

(je ne peux pas te dire si l'ordre est important).

 

Sauvegarde les résultats de USBDeview entre chaque installation pour voir la différence

 

J'espère que n'as pas de problème avec ton câble.

 

Réessaie sur ton autre PC.

Moi j'utilise toujours  USB 2.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement sur Windows 8 et 8.1, j'avais eu un soucis pour les pilotes. Et j'avais remarqué que si je n'avais pas executé le nexus tool kit avec les droits administrateurs ca ne fonctionnait pas correctement (malgré l'installation des pilotes avec des droits suffisant).

 

En tout cas, c'est le bordel sous  windows 8/8.1 pour installer les drivers, ca c'est une certitude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles fraiches:

Je suis allé dans 2 differentes boutiques de réparation de téléphone. Le constat est les même: le phone n'est pas reconnu par les pcs.

J'ai appelé le service client Google, ils me donnent des news dans les 24 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orion7: ho pour les drivers, je les ai téléchargés plusieurs fois...

La sanction est tombée: ils me remplacent le téléphone.

Je pense que la nana que j'ai eu n'a pas trop insiste sur le problème de ROM, mais plus sur le défaut de connectivité...

Tout est bien qui fini bien donc ! Merci du coup de main !!

Modifié par canagan44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Orion7 : ce n'est pas un problème du côté du PC, mais du côté d'Android. Juste en faisant une recherche sur le forum, tu vas trouver le problème pour des dizaines et des dizaines d'utilisateurs sur FrAndroid. Si tu demandes à Google, on est des centaines.

Ils ont merdé dans une de leurs MàJ et c'est une galère pas possible pour contourner leur bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok

c'est louche en tout cas , car j'ai mon nexus 4 depuis deux ans , j'ai installer toutes les mises a jour depuis là 4.2.2 a 4.4.4 , toujours via fastboot et je n'ai jamais eu un seul souci de reconnaissance.

c'est quoi cette mise a jour que tu parle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle où ils ont retiré la possibilité de monter ton appareil comme disque dur externe depuis le téléphone/tablette.

 

Depuis celle-là, de (trop) nombreux utilisateurs ont un problème qui arrive de manière complètement aléatoire et qu'on pourrait appeler la perte de reconnaissance de la machine. Tu peux le monter en PTP et ça fonctionnera correctement, mais le MTP ne passe plus.

Je me bats avec ce bug alacon depuis 2 mois et demi pour ma N7 sur mon ordi perso et ça m'a déjà permis d'augmenter ma réserve d'insultes de quelques dizaines de nouveaux termes dans diverses langues. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...