city1 Posté(e) 21 octobre 2014 Share Posté(e) 21 octobre 2014 Bonjour, J'ai acheté une Samsung galaxy tab s 16 GO wifi la semaine dernière dont je suis très satisfait :) L'ennui, c'est que j'ai constaté que ma batterie tient à peine 5h, avec seulement le wifi activé et le mode économie d'énergie (luminosité faible, synchronisation désactivé). Je surf sur internet et je joue à quelque jeux. Je constate que l'écran "dévore" 62% de l'autonomie !!! J'ai rénitiallisé ma tablette mais rien n'y fait, je perds 1% toutes les 3-4 min Je tiens à préciser que lors de la première utilisation, j'ai directement allumé la tablette, utilisé 10% de la batterie et je l'ai ensuite rechargé. Avez- vous des conseils ? Merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ablackswan Posté(e) 21 octobre 2014 Share Posté(e) 21 octobre 2014 Mauvaise section, tu devrais aller sur le forum dédié Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
city1 Posté(e) 21 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2014 C'est laquelle svp ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 21 octobre 2014 Share Posté(e) 21 octobre 2014 (modifié) Bonjour, Je m'occupe de déplacer le sujet :) Édit : Sûrement une ou plusieurs applications qui bouffe la batterie. Modifié 21 octobre 2014 par Petit Papa Noël Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
city1 Posté(e) 21 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2014 merci :) dans le gestionnaire d'applications, je les désactives toutes comment expliquer ce problème ? faut-il effectuer plusieurs cycles de charge/décharge pour calibrer la batterie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 21 octobre 2014 Share Posté(e) 21 octobre 2014 Dans applications, il doit y avoir qqch du genre "En cours", là tu vois celles qui te bouffe toute la batterie et tu fais arrêter. Ensuite, oui tu peux les désactiver, enfin celles qui te semble inutiles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
city1 Posté(e) 21 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2014 En fait, c'est l'écran : il bouffe 62% de la batterie ! La luminosité automatique est désactivée, et je l'ai réglé au minimum. J'ai un jeu qui bouffe 13% de la batterie et un autre 9%, ce sont ces applications ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 21 octobre 2014 Share Posté(e) 21 octobre 2014 Il y a également d'autres applications, ce n'est pas dans la Gestion de l'autonomie mais dans la section Applications, là où tu peux les désinstaller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
city1 Posté(e) 21 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2014 J'en ai désintallé plusieurs mais le problème persiste :( en fait, l'écran bouffe 62% de ma batterie, ce n'est pas normal j'ai aussi forcé l'arrêt de certaines applications en arrière plan là je l'ai déchargé complètement, je l'ai éreinté et je suis en train de la charger complètement pour tester réponse demain :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 22 octobre 2014 Share Posté(e) 22 octobre 2014 Là où tu as désinstallé les applications, juste avant ou encore avant tu as une rubrique où tu peux désactiver les applications qui bouffe trop de ressources ou qui te semble inutiles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
city1 Posté(e) 22 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2014 Fait, ça s'améliore très légèrement mais mon écran dévore 52% de batterie maintenant Quand je surf sur internet, la batterie se vide moins vite par contre, quand je joue à un jeu, je perds 1% toutes les 3 min... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 22 octobre 2014 Share Posté(e) 22 octobre 2014 Là je ne vois plus, si j'avais la tablette (j'espère que je l'aurai vite :p) j'aurais pu mieux t'aider. Tu mets la luminosité à combien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
city1 Posté(e) 22 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2014 à environ 25% là je l'utilise depuis ce matin pour la tester et en usage hybride (wifi et jeux) je suis à 54% avec 5H 4min sur batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 22 octobre 2014 Share Posté(e) 22 octobre 2014 Je vois pas, je vais demander du renfort ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evowizz Posté(e) 22 octobre 2014 Share Posté(e) 22 octobre 2014 Bonsoir :o J'ai pris connaissance du problème, et j'en ne vois pas non plus, heuresement j'ai un ami qui a aussi cette tablette, je vais voir avec lui s'il a déjà eu se problème, et si oui, comment il l'a résolu. Je verrai ça demain, car je ne peux pas lui parler ce soir, désolé :/. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouioui2821 Posté(e) 22 octobre 2014 Share Posté(e) 22 octobre 2014 54 % pour 5h04 en utilisation je trouve que c'est très bon! Tu as combien d'heure écran allumé? Pour ma part je fait 7h d'écran allumé pour 1jour et 10h d'utilisation totale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SteveHx Posté(e) 23 octobre 2014 Share Posté(e) 23 octobre 2014 Ben je vais vérifier sur la mienne mais ça me parait pas déconnant comme autonomie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
city1 Posté(e) 23 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2014 là j'ai tenu (de 100% à 0%) 8H40 en surfant, jouant 15min à un jeu et en la laissant 2H30 en veille l'écran qui bouffe 59% de la batterie, alors que le mode d'économie est activé, luminosité au strict minimum...je comprends vraiment pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evowizz Posté(e) 23 octobre 2014 Share Posté(e) 23 octobre 2014 @ Les 59% n'ont rien à voir, je t'explique: J'ai pris mon portable en exemple, mais je ne pense pas que ça change, bref, l'écran est à 63%, et pourtant je tiens facilement une journée.. A mon avis ça doit venir d'ailleurs.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
city1 Posté(e) 23 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2014 ce que j'ai sur ma galaxy tab S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yazid.xperia Posté(e) 24 octobre 2014 Share Posté(e) 24 octobre 2014 Regarde les app qui consomme, sinon c'est un pblm de l'os verifie ça dans les forum de Samsung. Ou bahhhh il une movaise autonomie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evowizz Posté(e) 24 octobre 2014 Share Posté(e) 24 octobre 2014 Salut, comme je l'avais dis, j'allais demander à quelqu'un qui a la même tablette que toi @ pour l'utilisation qu'il a, ça batterie dur 3 à 4 jours (Il est plus sur son PC que ça tablette) et il n'as jamais eu de problème avec ça batterie, donc je ne peux pas savoir d'où le problème vient :/ Désolé pour toi. Après j'ai pensé au calibrage de la batterie, mais comme je n’en-ai jamais fais, je ne sais pas dans qu'elle circonstance ça doit être fait. :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 24 octobre 2014 Share Posté(e) 24 octobre 2014 Regarde les app qui consomme. C'est ce que je lui disait depuis le début, il faut lire le sujet un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
city1 Posté(e) 25 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2014 merci j'ai supprimé l'ensemble des applications et j'ai restauré l'OS. Mais dès que je lance un jeu (peu gourmand), c'est la dégringolade sinon, l'autonomie est très satisfaisante en surf wifi et lecture vidéo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evowizz Posté(e) 25 octobre 2014 Share Posté(e) 25 octobre 2014 Est ce que cela te conviens ? @ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.