Aller au contenu

Besoin d'aide pour autonomie galaxy tab S Wifi 16 GO (10,5 pouces)m


Recommended Posts

oui mais au dernier test que j'ai fait, je suis à 5H en usage mixte (surf et quelque application style candy crush peu gourmande, pas de 3D etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai pas vraiment testé l'autonomie mais je l'ai pas mal bidouillée depuis que je l'ai (vendredi dernier) et je ne l'ai pas encore rechargée une seule fois.

 

Les différents tests indiquent du 10 à 12h d'autonomie en vidéo pourtant. Je vais essayer de faire tourner une vidéo en boucle pour voir.

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais flashé une ROM custom (la Basic) mais elle était faite pour la T805 US LTE donc des applis US et de téléphonie inutiles. Je suis revenu sur la stock FR.

 

J'ai aussi installé TWRP pour pouvoir flasher facilement et faire des backups (j'ai d'ailleurs restauré mon nandroid de la ROM FR avec).

 

Venant d'une Nexus, on garde certaines (mauvaises?) habitudes :P

Modifié par Ghisy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello,

 

Je poste sur ce sujet pour éviter d'en créer un autre.

J'aimerais avoir un avis des utilisateurs de la GtabS question autonomie : un écran allumé oscillant entre 6 et 8h, est-ce correct pour cette tab ? (internet, videos, jeux durant cette période...) Le tout, pour tenir 2 jours.

 

Merci les gars ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello,

Je poste sur ce sujet pour éviter d'en créer un autre.

J'aimerais avoir un avis des utilisateurs de la GtabS question autonomie : un écran allumé oscillant entre 6 et 8h, est-ce correct pour cette tab ? (internet, videos, jeux durant cette période...) Le tout, pour tenir 2 jours.

Merci les gars ^^

C'est à peu près ce que je fais avec la mienne donc je dirai oui. Parfois je fais même beaucoup moins selon ce que je fait dessus.

Parfois je suis a 2j de veille et 4h d'écran allumé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à peu près ce que je fais avec la mienne donc je dirai oui. Parfois je fais même beaucoup moins selon ce que je fait dessus.

Parfois je suis a 2j de veille et 4h d'écran allumé.

Donc les 10/12h d'autonomie cités par tous les tests du monde, c'est du pipeau ?? On m'aurait menti ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en plein test, les conditions: une vidéo 1080p (film d'animation japonaise de 2h00) avec MX Player (décodage software avec codec custom de XDA, son au maximum au casque et luminosité sur 12/15 pour l'appli et environ 60% pour celle du système) et mode Super AMOLED Cinéma actif.

 

Il reste 9% de batterie après 4h45 de vidéo continue. Je pense arriver un peu au dessus de 5h au total avec l’écran allumé tout le temps donc. Je suis sur la ROM et kernel stock, juste rootée.

 

Je suis un peu déçu aussi mais je pense que c'est un peu le prix à payer pour l'ecran 2K Super AMOLED.

 

Je vais recommencer le test avec une vidéo en 720p (c'est la résolution utilisée dans les tests d’après ce que j'ai vu) et en baissant la luminosité.

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de double poster pour la suite des tests d'autonomie!

 

Après les résultats moyens d'hier (voir mon post ci-dessus), j'ai modifié les paramètres: une vidéo 720p (film d'animation japonaise de 2h00) avec MX Player (décodage software avec codec custom de XDA, son à environ 80% du volume maximum au casque et luminosité sur 8/15 pour l'appli et environ 30% pour celle du système) et mode affichage Basic actif.

 

Cette fois-ci, c'est beaucoup mieux! Je n'ai perdu que 18% après 2h de film non-stop, ce qui devrait amener l'autonomie maximale à plus de 10h en vidéo. On se rapproche fortement des tests vus en ligne et on conserve une bonne qualité d'affichage pour regarder des films ou séries.

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a beaucoup de noirs dans ton film d'animation?, la résolution va effectivement jouait sur l'autonomie, j'ai constaté un film tourné en pleine nuit ou très sombre, impact beaucoup moins la batterie, Merci l'amoled.
je regarde principalement des séries 720p DTS en Upnp via Wi-Fi, l'autonomie est très bonne.

 

tu m'étonnes que la vidéo de démo fasse rêver!

 

243428Capture.jpg

Modifié par Kev4591
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, non, il n'y a pas spécialement de noir dans le film (c'est "Le Vent Se Lève"). Il me semble que la résolution joue beaucoup sur la batterie (le bitrate de la vidéo aussi je pense).

 

Oui, la démo présente sur la Tab S est en 2K. Elle doit tenir 3h sur batterie avec une longue vidéo comme ça! :P

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme donc qu'avec mes derniers réglages, on arrive à 11h de vidéo non-stop. J'ai même activé le mode Super AMOLED Cinéma et la consommation reste identique. Il vaut mieux donc privilégier le 720p (ou moins) pour conserver une excellente autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK dac mais ce qui me gave, c'est l'autonomie sur Chrome qui descend plus vite qu'en vidéo... =/

À moins que tu connaisse des navigateurs internet avec un fond noir :)

Modifié par Petit Papa Noël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...