Keepruning747 Posté(e) 25 janvier 2015 Share Posté(e) 25 janvier 2015 (modifié) Bonjour je me demande depuis peu si on peut brancher sur le Z3C un SSD, sachant que la bestiole accepte des cartes qui vont jusqu'a 128 Go? Suis-je le seule qui se pose ce genre de question et il y a-t-il parmi vous qui on déjà essayer cela sur un smartphone ou une tablette? Bon dimanche :) Modifié 25 janvier 2015 par Keepruning747 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony0086 Posté(e) 25 janvier 2015 Share Posté(e) 25 janvier 2015 Bonjour à tous, J'ai exactement le même problème que Lpe, et je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce genre de problème. J'ai tout essayé également, j'ai même rooté mon Xperia avec une ROM Custom mais rien à faire, la carte SD marche parfaitement lors de sa première insertion et lors du redémarrage c'est le drame, le téléphone chauffe énormémént, les applications plantent toutes, notamment les applications multimedia tels que "Walkman" et "Album". J'utilise une carte micro-SD SanDisk de 128 Go et je suis vraiment déçu de voir que ce téléphone réagit si mal avec ce genre de mémoires externes alors qu'il est censé être conçu pour pouvoir supporter des cartes mémoires de ce format . . . J'espère donc que quelqu'un trouvera une solution et sera à même de la partager. En attendant je ne redémarre plus mon Smartphone . . . Bonne soirée à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr Hulot Posté(e) 29 janvier 2015 Share Posté(e) 29 janvier 2015 Le témoignage d'un maniaque des Tags m'intéresse car je suppose que tu es aussi regardant sur la qualité de l'appli de musique utilisé. Quel appli utilise-tu pour la musique ? Je pense avoir le même modèle de carte que toi et j'ai quelques rares problèmes. J'ai l'impression qu'il y a un gros problème de fiabilité sur ces cartes MicroSD (et je ne parle même pas des mauvaises copies que l'on peut trouver sur Amazon). En tous cas merci pour le partage d'expérience. J'avoue que ne me suis pas penché sur la question de l'application et que j'utilise bêtement celle de Sony... J'ai mes artistes, mes albums, mes pochettes, ma foi, je ne demande guère mieux. Je ne fais pas de listes, donc bon. Je me suis plus pris la tête sur quel casque acheter à vrai dire ;) Mais ça, c'est encore un autre sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keepruning747 Posté(e) 1 février 2015 Share Posté(e) 1 février 2015 , Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Marseille Posté(e) 20 février 2015 Share Posté(e) 20 février 2015 Bonjour, J'ai exactement le même problème que toi Lpe, Ma carte SD est une 128Go Sandisk pleine d'environ 90Go de données, surtout des mp3... Comme toi ça tourne en boucle dans l'application Walkman et autres... :/ Si tu as trouvé une solution :) Max Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
explo-franck Posté(e) 28 avril 2015 Share Posté(e) 28 avril 2015 Bonjour, Pour déterrer un peu ce post et pour apporter quelques infos : Depuis le passage à Lollipop, j'ai toujours de temps à autre des problèmes de message : "carte retiré inopinément". Parfois je n'ai pas de problème pendant une semaine et puis parfois ça devient presque insupportable surtout de j'ai maintenant un maximum d'application sur ma carte microsd. Bref j'ai descidé d'acheter une nouvelle carte (même si je soupçonne plutôt un problème avec mon Z3c). Mais avant, j'ai envoyé un mail à Sony pour savoir si le Z3c était compatible avec le nouveau format UHS-II qui possède 2 rangées de pinoches. Voici la réponse : Nous vous remercions d'avoir contacté Sony Xperia Support. Nous vous informons que l'appareil n'est pas compatible avec les cartes UHS-II. Je vais donc m'orienter vers une carte microsd UHS-I. J'ai envie de tester la Samsung EVO 128go ou peut être la Lexar x633. Vous en pensez quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 29 avril 2015 Share Posté(e) 29 avril 2015 Pour les cartes je n'en sais rien, par contre je sais que dans la mesure du possible, il faut laisser au maximum les applications sur la mémoire interne et ne pas les déplacer sur la carte SD qui n'est pas conçue pour les lectures et écritures répétées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keepruning747 Posté(e) 29 avril 2015 Share Posté(e) 29 avril 2015 @explo-frank: j'y ai pensé aussi l'acheter mais elle est pas donnée, quand même. Tiens nous au courant si tu l'achète Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
explo-franck Posté(e) 15 mai 2015 Share Posté(e) 15 mai 2015 @explo-frank: j'y ai pensé aussi l'acheter mais elle est pas donnée, quand même. Tiens nous au courant si tu l'achète Bonjour, Finalement j'ai acheté la MicroSD Samsung EVO 128go. Même pas besoin de la formater, j'ai juste fait une copie de mon ancienne carte sur la nouvelle et la plus aucun problème. Ma conclusion, c'est que cette carte Sandisk n'était pas compatible à 100% avec Android (j'avais testé plusieurs type de formatages) alors qu'elle n'a aucun problèmes avec Windows. Très content de ne pas devoir renvoyer mon Z3c en réparation. J'espère que mon problème pourra aider certains. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keepruning747 Posté(e) 15 mai 2015 Share Posté(e) 15 mai 2015 Merci pour ton retour Explo Frank. Tu l'as acheté sur Amazon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.