Francois Brille Posté(e) 22 octobre 2014 Share Posté(e) 22 octobre 2014 Salut ! J'ai vu sur un screenshot que la personne qui l'a fait à 7 icônes sur une rangée, je voulais savoir si c'est toujours possible. Je pense que la personne à le launcher Blinkfeed d'origine, le widget "tout en haut" ( :P ) appartient à ce launcher... Je suis rooté, Xposed, recovery, S-Off... Enfin tout ce qu'il faut pour personnaliser un max B) B) ! En sachant que j'aimerais beaucoup garder le launcher HTC, parce que j'aime ses widgets :D Voici le screenshot: PS: venant d'un iPhone, je n'ai pas encore trop la notion de personnalisation extrême :D Merci beaucoup d'avance pour vos réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jahrasta Posté(e) 22 octobre 2014 Share Posté(e) 22 octobre 2014 Salut ! Je pense que c'est plutôt du Beautiful widgets ou qqch de ce genre. Ils ont copié le widget de sense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois Brille Posté(e) 22 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2014 Merci pour ta réponse ! Autre question, que me conseilles-tu comme widgets, et autre mods ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 22 octobre 2014 Share Posté(e) 22 octobre 2014 Merci pour ta réponse ! Autre question, que me conseilles-tu comme widgets, et autre mods ? quel genre de widgets veux-tu? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 23 octobre 2014 Share Posté(e) 23 octobre 2014 Je confirme : sur le screenshot c'est un launcher alternatif. Ca offre plus de possibilités mais on perd les widgets du constructeur et même BlinckFeed pour le coup. Mais vu que tu es rooté, dans Xposed tu dois pouvoir trouver un mod, je pense en particulier à Sense 6 Toolbox, qui permette ce genre de personnalisation et bien d'autres ;) Juste sois prudent et ne dérègle pas tout ! Sinon en cherchant sur Google tu trouveras plein d'articles traitant des "meilleures" widgets Android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois Brille Posté(e) 24 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2014 Merci à tous de vos réponses !J'ai déjà installé Sense 6 Toolbox mais celui-ci ne me convenait pas. Je suis difficile :D J'ai maintenant converti mon M8 en GPe via une RUU (les joies du S-Off :) ) C'est rapide, joli et fluide. J'ai téléchargé Nova Launcher, qui offre un nombre quasi-illimité de lignes \o/ Manque plus qu'ils balancent Android L sur les GPe et tout sera farpait. Merci beaucoup et bon week-end ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quadeur06 Posté(e) 24 octobre 2014 Share Posté(e) 24 octobre 2014 Merci à tous de vos réponses ! J'ai déjà installé Sense 6 Toolbox mais celui-ci ne me convenait pas. Je suis difficile :D J'ai maintenant converti mon M8 en GPe via une RUU (les joies du S-Off :) ) C'est rapide, joli et fluide. J'ai téléchargé Nova Launcher, qui offre un nombre quasi-illimité de lignes \o/ Manque plus qu'ils balancent Android L sur les GPe et tout sera farpait. Merci beaucoup et bon week-end ! Salut j'ai une petite question :) Est ce que le téléphone est plus rapide /plus fluide sur une rom GPE? parce que j'hésite a le mettre aussi :) merci de ta reponse :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois Brille Posté(e) 24 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2014 Niveau fluidité et rapidité, c'est kif-kif. Enfin peut-être pas vraiment mais aucune différence pour nous, humains que nous sommes. La batterie tient assez longtemps. Tout comme Sense d'ailleurs. Je pense repasser sur une rom Stock HTC car la radio FM (obligé de l'avoir) non présente sur la RUU GPe me manque, et les solutions comme Spirit2 FM etc... ne fonctionnent pas comme je le souhaite ^^ Par contre, si tu passes sur une GPe, tu devras installer Xposed et le module Gravitybox si tu souhaites conserver les réglages rapides du centre de notifications. Après, pour moi le réel intêret d'une GPe est de me la pêter devant mes potes "oh regardez j'ai le vrai Android" profiter des mises à jour Android avant tout le monde ! Bon courage, et surtout N'OUBLIE PAS DE FLASHER UNE DEUXIÈME FOIS LA RUU !! (je te dis ça car j'ai faillis perdre mon téléphone à cause de ça ^^) Bonne chance ! Si tu veux plus de détails demande moi :) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quadeur06 Posté(e) 24 octobre 2014 Share Posté(e) 24 octobre 2014 Niveau fluidité et rapidité, c'est kif-kif. Enfin peut-être pas vraiment mais aucune différence pour nous, humains que nous sommes. La batterie tient assez longtemps. Tout comme Sense d'ailleurs. Je pense repasser sur une rom Stock HTC car la radio FM (obligé de l'avoir) non présente sur la RUU GPe me manque, et les solutions comme Spirit2 FM etc... ne fonctionnent pas comme je le souhaite ^^ Par contre, si tu passes sur une GPe, tu devras installer Xposed et le module Gravitybox si tu souhaites conserver les réglages rapides du centre de notifications. Après, pour moi le réel intêret d'une GPe est de me la pêter devant mes potes "oh regardez j'ai le vrai Android" profiter des mises à jour Android avant tout le monde ! Bon courage, et surtout N'OUBLIE PAS DE FLASHER UNE DEUXIÈME FOIS LA RUU !! (je te dis ça car j'ai faillis perdre mon téléphone à cause de ça ^^) Bonne chance ! Si tu veux plus de détails demande moi :) ! Merci pour cette superbe réponse :) est ce que je pourrais te demander un petit service ? D'activer le moteut d'exécution ART au lieu de DALVIK et me dires si tu vois une différence :)? moi je suis avec DALVIK sur la rom sense et sa marche vraiment bien!:) Et sinon moi la radio je m'en fous :p Mais par contre c'est quoi RUU? Je connais pas du tout ce mot :) un grand merci a toi :) Niveau fluidité et rapidité, c'est kif-kif. Enfin peut-être pas vraiment mais aucune différence pour nous, humains que nous sommes. La batterie tient assez longtemps. Tout comme Sense d'ailleurs. Je pense repasser sur une rom Stock HTC car la radio FM (obligé de l'avoir) non présente sur la RUU GPe me manque, et les solutions comme Spirit2 FM etc... ne fonctionnent pas comme je le souhaite ^^ Par contre, si tu passes sur une GPe, tu devras installer Xposed et le module Gravitybox si tu souhaites conserver les réglages rapides du centre de notifications. Après, pour moi le réel intêret d'une GPe est de me la pêter devant mes potes "oh regardez j'ai le vrai Android" profiter des mises à jour Android avant tout le monde ! Bon courage, et surtout N'OUBLIE PAS DE FLASHER UNE DEUXIÈME FOIS LA RUU !! (je te dis ça car j'ai faillis perdre mon téléphone à cause de ça ^^) Bonne chance ! Si tu veux plus de détails demande moi :) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois Brille Posté(e) 24 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2014 RUU= Rom Update Utility. C'est un fichier qui contient TOUT ce qui est nécessaire à ton téléphone. Que ce soit la rom, le firmware... J'ai testé ART pendant longtemps sur Sense, je trouvais tout plus fluide globalement. Quand j'ai flashé la GPe, j'ai aussi activé ART. Je n'ai pas constaté de changement (sur la GPe). Par contre, si tu dois installer Xposed, tu seras obligé de repasser en Dalvik. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quadeur06 Posté(e) 24 octobre 2014 Share Posté(e) 24 octobre 2014 RUU= Rom Update Utility. C'est un fichier qui contient TOUT ce qui est nécessaire à ton téléphone. Que ce soit la rom, le firmware... J'ai testé ART pendant longtemps sur Sense, je trouvais tout plus fluide globalement. Quand j'ai flashé la GPe, j'ai aussi activé ART. Je n'ai pas constaté de changement (sur la GPe). Par contre, si tu dois installer Xposed, tu seras obligé de repasser en Dalvik. D'accord merci :) bon ben le jour ou je me decide a passer en GPE je t'envoie un MP:) merci a toi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois Brille Posté(e) 24 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2014 Pas de soucis ! Demande moi si tu as besoin d'aide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jahrasta Posté(e) 25 octobre 2014 Share Posté(e) 25 octobre 2014 (modifié) @quadeur06, essaie le tuto de nuts77 ! Modifié 25 octobre 2014 par jahrasta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quadeur06 Posté(e) 25 octobre 2014 Share Posté(e) 25 octobre 2014 @@quadeur06, essaie http://htconem8fr.wordpress.com/2014/10/17/transformer-votre-htc-one-m8-en-google-play-edition '>le tuto de nuts77 !Le lien ne marche pas cela m'écrit "invalid http://" c'est dommage :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jahrasta Posté(e) 25 octobre 2014 Share Posté(e) 25 octobre 2014 (modifié) Corrigé ! T'es au taquet :) Modifié 25 octobre 2014 par jahrasta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quadeur06 Posté(e) 25 octobre 2014 Share Posté(e) 25 octobre 2014 Corrigé ! T'es au taquet :) Merci a toi :) Corrigé ! T'es au taquet :) Pour être S-OFF je dois obligatoirement payer? Parce que je n'ai que 16ans et je ne peux pas payer donc il n'y a pas une solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jahrasta Posté(e) 25 octobre 2014 Share Posté(e) 25 octobre 2014 Malheureusement non... L'autre méthode, Firewater, ne fonctionnait que sur certains modèles et jusqu'à la ROM 1.54.401.5 seulement. Pas d'autre alternative pour S-OFF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quadeur06 Posté(e) 25 octobre 2014 Share Posté(e) 25 octobre 2014 Et ben alors je resterai sur SENSE ..ou alors pour d'autres roms customs j'ai besoin aussi d'etre S-OFF? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jahrasta Posté(e) 25 octobre 2014 Share Posté(e) 25 octobre 2014 (modifié) Non, pour installer une ROM custom, il te faut simplement être root. Lis les explications de nuts77 sur le sujet, je n'arriverai pas à faire mieux ! Modifié 25 octobre 2014 par jahrasta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quadeur06 Posté(e) 25 octobre 2014 Share Posté(e) 25 octobre 2014 Non, pour installer une ROM custom, il te faut simplement être root. Lis les explications de nuts77 sur le sujet, je n'arriverai pas à faire mieux ! Merci pour tout :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois Brille Posté(e) 25 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2014 Perso, je te conseille Cyanogenmod. Tu auras une bonne ROM AOSP, bien personnalisable... Que du bonheur. PS: Jahrasta, je t'ai un peu copié niveau signature, j'espère que tu ne m'en voudras pas :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quadeur06 Posté(e) 25 octobre 2014 Share Posté(e) 25 octobre 2014 Perso, je te conseille Cyanogenmod. Tu auras une bonne ROM AOSP, bien personnalisable... Que du bonheur. PS: Jahrasta, je t'ai un peu copié niveau signature, j'espère que tu ne m'en voudras pas :D D'accord merci :) mais j'ai vus un peu de partout que on perd BOOMSOUND sur cyanogenmod et que le son est dégueulasse :/ c'est vrai? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 25 octobre 2014 Share Posté(e) 25 octobre 2014 C'est probable car HTC doit avoir une optimisation logicielle dans son framework. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quadeur06 Posté(e) 25 octobre 2014 Share Posté(e) 25 octobre 2014 C'est probable car HTC doit avoir une optimisation logicielle dans son framework.Oui je penses :) merci de ta réponse :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois Brille Posté(e) 25 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2014 Alors oui, le son aussi m'a gêné. Jai trouvé un topic sur XDA qui montre comment faire pour que le son soit comme sur une stock. C'est ici: http://forum.xda-developers.com/htc-one-m8/general/cm11-aosp-sound-distortion-fix-t2854643 Je l'ai fait, et le son est pareil que sur un ROM avec Boomsound (qui n'est qu'un égaliseur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.