Aller au contenu

Installer un serveur ssh sans écran


Recommended Posts

Hello,

Donc j'ai récemment cassé l'écran de mon XZ en le faisant tomber, et comme je n'ai malheureusement pas 300€ à investir dans un nouvel écran, je me demandais s'il était possible d'installer un serveur SSH pour que je puisse m'en servir comme serveur, pour m'amuser un peu à bidouiller dessus, bref

 

Du coup ma question,sachant que j'ai pas touché du tout à mon téléphone (rom et kernel d'origine, pas root ni rien), j'aimerais savoir si il possible de pouvoir installer ssh dessus (en utilisant ADB ?), sachant que le tactile ne fonctionne plus du tout...

 

Merci d'avance pour vos réponses en totu cas :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour installer une appli sans l'ecran faut d'abord être connecté par USB en mode adb avec le debug activé, et l'activation du debug necessite d'accéder à l'écran du smartphone.

En outre, apres l'install faudra bien la configurer cette appli (ne serait-ce que pour spécifier le port TCP d'écoute, car sur appareil non rooté l'utilisation du port ssh standard , 22, ne devrait pas être possible) et, là encore, sans écran ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sans aucune connaissance des particularité de ton téléphone.

Certain recovery donne un accès adb (limité) il te permettant de modifier un fichier (de mémoire build.prop) pour le débug,

Sinon peut être des roms l'ont elles déjà d'activer.

Ensuite tu as un logiciels via adb pour un report écran sur pc,

il te faudra busybox pour les commandes unix. (Mais tu n'as pas tous). Quand tu dit serveur c'est quoi ce que tu recherches (serveur smb,…) car android c'est pas debian, tu vas vite te sentir limité sauf avec appli android (genre samba pour smb) mais tu n'as pas tous et en wifi en plus.

Modifié par fghj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...