sultan87 Posted October 23, 2014 Share Posted October 23, 2014 Bonjour j'ai un samsung Galaxy Spica Gt-i5700 que j'ai mis sous android 2.2.3 je voulais utiliser le service sip de la freebox, il fallait que je sois au minimum sous android 2.3 j'ai mis en place android 2.3.1, apparamment ça ne fonctionne pas correctement (pas de wifi) pouvez vous me donner des liens pour installer une version android récente supporté par mon smartphone je ne sais pas si il y a une cause à effet mais mon smartphone n'est pas reconnu par mon pc sous w8.1 lorsque je le connecte avec le cable usb, ce qui fait que je ne peux pas utiliser odin merci d'avance cordialement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CoolRaoul Posted October 23, 2014 Share Posted October 23, 2014 Bonjour, Cette question est spécifique à ce modèle de smartphone/tablette. Toutes les questions sur un smartphone ou une tablette doivent se faire dans les sections dédiées plus bas dans le forum Je déplace donc cette question dans la section du matériel concerné. Merci de faire plus attention à poster au bon endroit la prochaine fois :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YoshiFrance Posted October 23, 2014 Share Posted October 23, 2014 Bonjour, je ne sais pas où vous avee trouvé la ROM, car elle est plus qu'obsolète. Allez voir ici : https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/74235-[ROM]~~~~CyanogenMod-7.2-NIGHTLY-Spica-alpha-7.4+-ALPHA-8-pour-test~~~~. Ça vous permettra de résoudre certains bug ;) Envoyé de mon Nexus 7 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sultan87 Posted October 23, 2014 Author Share Posted October 23, 2014 merci de votre réponse impossible de télécharger les différents fichiers cordialement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YoshiFrance Posted October 23, 2014 Share Posted October 23, 2014 (edited) Vous les trouverez ici : https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/204687-[Centralisation][Ré-up]-Les-ROM,-MOD,-Kernel-du-Galaxy-Spica. Les fichiers sont dans : ROM/Rom Gingerbread. Envoyé de mon Nexus 7 Edited October 23, 2014 by YoshiFrance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sultan87 Posted October 23, 2014 Author Share Posted October 23, 2014 Bonsoir j'ai suivi votre tuto 1 installation du fichier flash_kernel.zip 2 Installation du fichier rebuild_ubi.zip 3 installation du fichier cm7-2012-12-10-odex-gapps.zip Après le reboot il revient en mode recovery j'ai essayé avec cyanogen_spica-ota-eng.root.zip mème problème ces 2 fichiers avaient été téléchargés à partir de votre lien j'ai du faire une fausse manip pouvez vous m'aider? Cordialement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sultan87 Posted October 24, 2014 Author Share Posted October 24, 2014 Bonjour une précision, lorsque je fais le step 14 wipe data/factory reset, j'ai le message d'erreur Formatting /sd-ext No app2sd partition found. skipping format of /sd-ext. C'est peut etre la cause Comment y remédier? Cordialement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YoshiFrance Posted October 24, 2014 Share Posted October 24, 2014 C'est normal car il n'y a pas d'application sur la carte microSD. Pour le problème, faite depuis le recovery, reboot to system Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sultan87 Posted October 24, 2014 Author Share Posted October 24, 2014 Bonjour merci de la réponse j'ai l'option reboot system now j'ai le mème problème Cordialement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YoshiFrance Posted October 24, 2014 Share Posted October 24, 2014 Re-faite la manipulation depuis le début, après avoir flasher cm7-2012-12-10-odex-gapps.zip, il faut faire un wipe data factory reset. Envoyé de mon GT-I8190 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sultan87 Posted October 24, 2014 Author Share Posted October 24, 2014 Merci j'ai refait la manip quand je veux installer le flash kernel, il refuse en me disant j'ai upgrader le clockmodwood 3.0 gingerbread l'ai continuer avec le rebuild et le cm7-2012-12-10-odex-gapps.zip puis le wipe data factory reset. après le reboot il m'affiche samsung au milieu de l'écran puis revient en mode recovery je ne sais pas quoi faire !!! cordialement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YoshiFrance Posted October 24, 2014 Share Posted October 24, 2014 Est-ce que les recovery est bleu ? Je pense qu'il y a eu un problème lors d'un flash. Au pire des cas, il faudra réinstaller une ROM officielle et répartir à zéro. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sultan87 Posted October 24, 2014 Author Share Posted October 24, 2014 Bonsoir Oui le recovery est bleu ok pour réinstaller une rom officielle, laquelle, quel lien et tuto ? je ne peux pas me servir de odin car le smartphone n'est pas reconnu, mème après avoir installé les drivers (je suis sous W8.1) y a t'il un tuto qui explique les différentes options du mode recovery merci d'avance cordialement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YoshiFrance Posted October 24, 2014 Share Posted October 24, 2014 Les ROM officiel sont ici : https://forum.frandroid.com/topic/32329-tuto-installation-rom-nuejh6-jh7-ou-rom-nue-root208/#entry536366 Je ne comprend pas pourquoi le téléphone refuse de démarrer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sultan87 Posted October 25, 2014 Author Share Posted October 25, 2014 Bonjour, merci Apparemment les installations se font avec Odin Mon téléphone n'est pas reconnu par W8.1 malgré le chargement des driversQue faire? merci de votre compréhensioncordialement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YoshiFrance Posted October 25, 2014 Share Posted October 25, 2014 Avez-vous exécuté Odin en mode administrateur ? Essayez de faire des test, faite par exemple, clique droit sur Odin/propriété/compatibilité/vous choisissez un Windows 7, Vista ou XP Envoyé de mon GT-I8190 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sultan87 Posted October 25, 2014 Author Share Posted October 25, 2014 Ok, j'avais déja fait ces test et en lançant Odin en mode administrateur compatibilité XP SP3 Rien à faire j'ai un vieux pc sous W7 j'essaye et je vous tiens au courant merci de votre aide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sultan87 Posted October 25, 2014 Author Share Posted October 25, 2014 rien à faire mon tél n'est pas reconnu et impossible de charger les drivers j'ai branché mon galaxy ace et la il est reconnu je ne sais plus quoi faire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YoshiFrance Posted October 25, 2014 Share Posted October 25, 2014 Avez-vous appuyez en même temps : volume bas + appareil photo + raccrocher + décrocher ? Préparez Odin (exécuté en admin), branchez le Spica à l'ordinateur et démarrez le terminal en download mode. Faite ça plusieurs fois jusqu'à que ça marche. Je fais comme ça quand ça ne marche pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sultan87 Posted October 25, 2014 Author Share Posted October 25, 2014 pour obtenir Downloading sur mon tel je fais volume bas + appareil photo + décrocher je viens d'essayer au moins 10 fois et ça ne fonctionne pas j'étais parti de android 2.2.3 je viens de réessayer le flash et j'ai ce message d'erreur Amend scripting (update script) is no longer supported. Amend scripting was deprecated by Google in android 1.5. It was necessary to remove it when upgrading to the clockworkmod 3.0 gingerbread based recovery . Please switch to edify scripting ( update - script and update binary) to create working update zip packages. Installation aborted comment faire pour vider !!! le téléphone et tout recharger? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YoshiFrance Posted October 25, 2014 Share Posted October 25, 2014 Je n'ai jamais vu ça Ce n'est pas normal que Odin ne capte car le terminal. Envoyé de mon Nexus 7 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sultan87 Posted October 25, 2014 Author Share Posted October 25, 2014 je viens de regarder les pré requis pour utiliser odin Pour pouvoir utiliser le logiciel Odin pour votre appareil Samsung, il faut : Télécharger et installer les pilotes mobiles USB pour que votre PC reconnaisse le téléphone une fois branché, à cette adresse. Activer le mode débogage USB de votre appareil en allant dans « Paramètres > Options pour les développeurs > Débogage USB ». Si ces options ne s’affichent pas, allez « À propos de l’appareil » et appuyez 7 fois sur le numéro de Build, les options de développeurs devraient alors apparaître.comme je n'ai pas accés au paramètre puisque je suis toujours en mode recovery, est ce que le problème ne vient pas de la. peut on tout effacer et remettre un système propre? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YoshiFrance Posted October 25, 2014 Share Posted October 25, 2014 Pour tout effacer, il faut passer par Odin. Ça mets déjà arrivé que le Spica de démarré pas et resté bloqué dans le recovery, à chaque fois, j'ai flashé une rom officiel via Odin. Envoyé de mon Nexus 7 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sultan87 Posted October 25, 2014 Author Share Posted October 25, 2014 sur ce lien http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/logiciel-odin-v3-09-installez-facilement-rom-custom-kernel-mod-t71767.html il est dit d'utiliser la version ODIN Multi Downloader v4.34: pourSamsung i5500 EuropaSamsung I5500 Galaxy EuropaSamsung Galaxy 551 I5510Samsung I5700 Galaxy SpicaSamsung I5800 Galaxy ApolloSamsung I7500 Galaxy je viens de le télécharger et de faire l'essai, mème problème pourquoi lorsque je connecte le tel sur mon pc il me donne le message Périphérique USB non reconnu j'ai l'impression de tourner en rond est ce que cela ne viendrait il pas de mon pc qui est un Asus Transformer Trio Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sultan87 Posted October 30, 2014 Author Share Posted October 30, 2014 Bonjour je reviens vers vous pour un peu d'aide j'ai réinstaller les drivers ce qui me permet de me servir de ODIN j'ai installé, suite à vos liens, Firmware JH7 + Root LK 2.0.8 je me retrouve avec un android 2.1 le smartphone fonctionne correctement j'ai réessayé l'installation du cm7 2012-12-10 odex gapps que vous m'aviez conseillé dans une de vos réponses j'ai toujours le mème problème je reste toujours en mode recovery y a t'il un autre firmware pour passer sous android 2.3 ou plus cordialement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts