Aller au contenu

mobile capte en mode GSM uniquement

Recommended Posts

Bonsoir à tous, je me permets de poster ici afin de savoir si quelqu'un aurait une idée a mon problème.

J'ai reçu il y a quelques semaines mon HTC one du SAV qui a été rebrandé Orange et simlocké. je suis passé chez Free depuis mon achat.

Le débrandage du mobile a été fait le temps que je reçois le code de désimlockage.

une fois désimlocké je me suis rendu compte que je n'avais pas de réseau et ça ne fonctionnais qu'en mode "GSM UNIQUEMENT". 

A force de refaire des recherches de réseaux en manuel et en automatique le logo 3g ou H est apparu et tout fonctionnait.

2 jours après je me suis rendu que je n'avais plus de réseaux et ça refonctionne qu'en forçant le mode GSM Uniquement.

Les autres personnes chez moi ont Free également et tout fonctionne j'ai essayé es test suivant:

- faire un test croisé avec une sim free est le problème est le même sur mon mobile

- le lieu géographique ne change rien au problème

- test avec sim orange et toujours pareil

des idées? merci par avances pour vos infos !

Salut,

Tu as laisser l'appareil en Stock ? tu as pas essayer de le rooter puis changer des fichiers ?

Solution: tappe ce numéro:  *#*#4636#*#*  Ensuite va sur Information sur le téléphone  tu as plusieurs information sur ton réseau, service, signal.

défile l'écran tout en bas tu as  Définir le type de réseau préféré   et tu choisi GSM/WCDMA/LTE auto.

Si mon post as pu résoudre ton problème merci de cliqué sur Merci!

Modifié par Heyzumsei

• 4 weeks later...

Bonjour,

Un ami vient de me vendre son téléphone HTC one M7. Tout fonctionne bien : les applis, le wifi... Sauf les données mobiles. J'ai du réseau pour téléphoner ou envoyer des sms mais impossible de surfer sur le net ou de recevoir mes emails. Je n'ai pas de données mobiles.

Le téléphone de mon pote était bloqué chez SFR. Il l'a débloqué. J'ai mis ma carte Free mais seul la 3g ou 4G ne fonctionne pas?

Pour info, j'ai bien activer les données mobiles et entrer les parametres VPN.

J'ai essayé cette technique mais rien n'y fait.

Si vous avez une idée?

Merci.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...