Rydike Posté(e) 24 octobre 2014 Share Posté(e) 24 octobre 2014 Bonsoir, Pensez-vous que Cyanogen sera porter sur le Xperia Z3 Compact? Je n'ai vu aucunes sources indiquant le support de Cyanogen sur ce téléphone... J'espère que se sera possible ! Dans l'attente de vos réponses, Cordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gonkevin Posté(e) 3 novembre 2014 Share Posté(e) 3 novembre 2014 Oui mais patience ;) Envoyé de mon MI 3W Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apashe Posté(e) 7 novembre 2014 Share Posté(e) 7 novembre 2014 +1, moi j'ai peur d'acheter ce téléphone avant qu'il y ait CM dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 7 novembre 2014 Share Posté(e) 7 novembre 2014 Pourquoi peur? La rom Sony est très bonne et n'est pas bugée ;) En plus le suivi est correct et 5.0 est déjà annoncé ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apashe Posté(e) 8 novembre 2014 Share Posté(e) 8 novembre 2014 Oui mais je suis très habitué des roms basées sur aosp. La rom Sony est très bien niveau esthétique mais niveau fonctionnalité c'est limité e trouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 8 novembre 2014 Share Posté(e) 8 novembre 2014 Alors ne prend pas ce téléphone ;) Il a un gros défaut, c'est que le déverrouillage du bootloader fait sauter les DRM de certains appli système. Sur le Z3 Compact c'est un algorithme d'amélioration de photos sombres qui saute, donc tu vas pas mal perdre en qualité photo ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanarchiste Posté(e) 9 novembre 2014 Share Posté(e) 9 novembre 2014 Je suis sceptique quand au fait de voir cyanogen adapté sur ce mobile... J'espère me tromper mais j'y crois peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordzurp Posté(e) 9 novembre 2014 Share Posté(e) 9 novembre 2014 Je suis sceptique quand au fait de voir cyanogen adapté sur ce mobile... J'espère me tromper mais j'y crois peu. mais pourquoi donc ?? Sony publie ses sources pour AOSP, à la différence de beaucoup de modèles qui tournent pourtant sous CM. ça simplifie énormément le boulot pour le portage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanarchiste Posté(e) 9 novembre 2014 Share Posté(e) 9 novembre 2014 Oui mais avec le soucis de perte énorme de qualité photo on ne peut pas dire que ce téléphone est le meilleur candidat pour un portage de Rom custom... Mais je me répète j'espère me tromper et j'espère que certains planchent sur le problème afin de nous proposer une solution. Il y a sûrement beaucoup d'autres téléphones plus aptes à être rooté plus facilement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ip3fix Posté(e) 10 novembre 2014 Share Posté(e) 10 novembre 2014 Oui mais avec le soucis de perte énorme de qualité photo on ne peut pas dire que ce téléphone est le meilleur candidat pour un portage de Rom custom... Mais je me répète j'espère me tromper et j'espère que certains planchent sur le problème afin de nous proposer une solution. Il y a sûrement beaucoup d'autres téléphones plus aptes à être rooté plus facilement Je me trompe peut-être, mais il me semble que la qualité des photos peut s'en retrouver changée (et peut-être améliorée par rapport à ce qui se passe après l'unlock) en passant à une autre ROM en bidouillant côté logiciel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 11 novembre 2014 Share Posté(e) 11 novembre 2014 A ce moment là autant prendre un Nexus ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Invité Posté(e) 12 novembre 2014 Share Posté(e) 12 novembre 2014 Pas tout à fait, car le Z3C, contrairement au Nexus (5 ou autre), a un excellent hardware : excellent capteur + excellent optique ! Avec le top du logiciel, un Nexus ne sera jamais aussi bon qu'un Z3C avec le top du logiciel, car le Nexus sera limité par la qualité de son hardware. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DirtyWalter Posté(e) 12 novembre 2014 Share Posté(e) 12 novembre 2014 Pas tout à fait, car le Z3C, contrairement au Nexus (5 ou autre), a un excellent hardware : excellent capteur + excellent optique ! Avec le top du logiciel, un Nexus ne sera jamais aussi bon qu'un Z3C avec le top du logiciel, car le Nexus sera limité par la qualité de son hardware. Nexus6?Envoyé depuis ma G Pad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico-goku Posté(e) 13 novembre 2014 Share Posté(e) 13 novembre 2014 Peut etre un debut de bonne nouvelle: http://forum.xda-developers.com/z3-compact/orig-development/xperia-aosp-project-t2938680:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apashe Posté(e) 13 novembre 2014 Share Posté(e) 13 novembre 2014 Si on peut rattraper les pertes de qualité de l'apn c'est vraiment bien. Mais dans tout ça je pense que la politique de Sony n'aide pas les choses. A sortir des téléphones tous les 6 mois mine de rien les développeurs se répartissent répartissent sur une grosse quantité de téléphones et au final on a que très peu de développeurs pour un téléphone en particulier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordzurp Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 (modifié) la politique de Sony est de sortir un "nouveau" tel tous les 6 mois, mais avec très peu de modifs à chaque itération, juste de quoi rester dans la course(il n'y a aucun intérêt de changer un Zx pour un Zx+1 ... à moins d'avoir du fric à claquer pour être hype)niveau soft et hard, les évolutions sont très maitrisées, et donc le taf pour adapter AOSP à chaque modèle est limité il n'y a pas 4x le boulot à faire pour le Z, Z1, Z2 et Z3, mais "à vue de nez" 10% de customisation pour chaque modèle, une fois la base stable ça simplifie en premier le boulot des équipes Sony (ce qui permet de sortir lolipop sur tous les Z rapidement), et par ricochet à la communauté AOSP de plus, la "politique" de Sony est de contribuer à AOSP en fournissant des sources, en permettant de déverrouiller le bootloader simplement (et en fournissant les procédures et les outils pour) parmi les grandes marques, on peut difficilement dire que Sony est le mauvais élève de la bande, à moins d'être de très grande mauvaise foi :) Modifié 14 novembre 2014 par lordzurp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.