Jeanmichel0404 Posté(e) 25 octobre 2014 Share Posté(e) 25 octobre 2014 (modifié) Bonjour, Pour sortir la carte Micro SD de mon téléphone, j'ai bien compris qu'il fallait que je passe par les options de mon téléphone pour 'Démonter' la carte. Par contre est-ce que je suis aussi obligé d'éteindre le téléphone ? Merci Modifié 26 octobre 2014 par Jeanmichel0404 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 25 octobre 2014 Share Posté(e) 25 octobre 2014 C'est clairement mieux, si tu ne veux pas que ta Sd ne fonctionne plus ;) J'ai fait le coup...Et puis ma sd ne fonctionnait plus :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanmichel0404 Posté(e) 25 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2014 Donc, il faut démonter la carte et éteindre le téléphone ? Eteindre seulement le téléphone ne suffit pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 25 octobre 2014 Share Posté(e) 25 octobre 2014 Heu non pas besoin de la démonter si tu veux juste l'enlever Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanmichel0404 Posté(e) 25 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2014 A quoi cela sert demonter la carte alors ci c'est pas pour l'enlever ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 25 octobre 2014 Share Posté(e) 25 octobre 2014 Tu vois ça ou démonter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanmichel0404 Posté(e) 25 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2014 Pardon déinstaller et pas démonter C'est dans paramètres / mémoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 25 octobre 2014 Share Posté(e) 25 octobre 2014 Ca a été mal traduit, on devrait dire "démonter". Et si ça sert de le faire : ça signale au système que tu veux retirer la carte, donc il cesse toute opération de lecture ou d'écriture dessus, ce qui évite une perte ou corruption des données quand tu la retireras. Selon moi, pas besoin d'éteindre le téléphone une fois que la carte a été démontée donc. Par contre, si on ne la démonte pas, on peut éteindre le téléphone puis la retirer en toute sécurité puisque sans courant il ne pourra pas y avoir de lecture ou d'écriture dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanmichel0404 Posté(e) 25 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2014 (modifié) Démonter, c'est bien ce qui me semblait avoir vu sur d'autres appareils Android. Sur mon M8, c'est noté Désinstaller. Et merci pour les explications. Ajout : Sur mon Samsung Galaxy Camera, c'est bien marqué 'Démonter' :-) Modifié 25 octobre 2014 par Jeanmichel0404 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 25 octobre 2014 Share Posté(e) 25 octobre 2014 Oui HTC a dû se louper, sur mon Xperia aussi il y a écrit "démonter" B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jahrasta Posté(e) 26 octobre 2014 Share Posté(e) 26 octobre 2014 J'aurais dit comme Sébi11 ! Oublie pas de mettre ton sujet en résolu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanmichel0404 Posté(e) 26 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2014 Voilà qui est fait les amis ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.