Aller au contenu

Dossier sur les applications sms sur Android


fabidesca

Recommended Posts

Hey tout le monde :D

 

14415.png

 

Aujourd'hui je vais vous concocter un petit dossier sur les applications SMS.

 

C'est une qualité (et oui,encore) qu'Android a de pouvoir modifier l'application par défaut d'sms.

 

Il y en a pas mal sur le Play Store et j'ai décidé de vous en présenter quelques unes.

 

Tout d'abord, je tiens à vous préciser que je ne saurai évidemment pas toutes vous les présenter tout simplement car il y a une limite d'images par topics, et pour vous présenter correctement une application, je dois vous montrer des screens etc.

 

Je vous recommande d'aller voir sur le Play Store si vous voulez + de renseignements et + de screens ;)

 

Je tiens également à préciser que j'ai noirci des informations que vous ne devez pas savoir :)

 

Alors j'ai décidé de vous présenter 6 applications sms, 2 des plus connues, 2 coups de cœurs,1 prise au hasard et 1 nouveauté.

 

L'ordre n'a pas d'importance, il n'y a pas de préférence pour l'ordre :)

 

 

Commençons :D

 

5069.png

 

 

Textra SMS

 

C'est clairement mon coup de cœur...

 

Je ne connaissais absolument pas cette application, je l'ai découverte en fouillant sur le Play Store.

 

Lien pour la télécharger: ici

 

Je vais vous prouver pourquoi cette application est devenue mon coup de cœur et pourquoi j'utilise dorénavant cette application au quotidien  :) 

 

 

Voici l'écran d'accueil de l'application, là où tout les sms sont regroupés.

 

C'est déjà très classe je trouve, mais le meilleur arrive :D

 

420367Screenshot201410251250511.jpg

 

 

Voici les paramètres, et comme vous pouvez le voir, on peut customiser le look de l'application et différentes options

 

927939Screenshot20141025125241.png

 

 

Voici la customisation du look.

 

Vous pouvez modifier la couleur de l'application (j'ai choisi la couleur de base (bleu) car elle est très classe mais il y a une grande palette de couleurs)

Vous pouvez aussi choisir entre le thème sombre (celui actuel) et le thème blanc

 

841794Screenshot20141025125303.png

 

 

Les paramètres des notifs.

 

Il y a des notifications flottantes et aussi des popups, voici pour elle est mon coup de cœur :D

 

546311Screenshot20141025125312.png

 

Ce que donne les notifications flottantes

 

889600Screenshot201410252319131.jpg

 

Et ce que donne le popup

 

127426Screenshot20141025231748.png

 

Voilà, en conclusion, c'est vraiment une très bonne app. Je l'utilise au quotidien depuis 4 jours et pour l'instant je n'ai pas rencontré de bugs. Elle est très stable.

 

 

Go SMS Pro

 

Certainement l'application sms la plus connue sur le Play Store mais certainement pas la meilleure :P

 

Il y a quelques temps, cette application était très bien mais maintenant elle est envahie de pubs..

 

 

Voici l'écran de base. Il y a déjà de la pub sur cet écran....

 

273296Screenshot201410251350591.jpg

 

 

Le pire, c'est qu'il faut payer la version premium pour pouvoir enlever cette pub...

 

373073Screenshot20141025135036.png

 

 

Bon, il y a quand même un point positif, c'est qu'on peut changer le thème. Il y en a pas mal mais la plupart sont assez kitch...

 

651383Screenshot20141025134946.png

 

Il y a aussi des popups et vous pouvez changer leur apparences

 

864563Screenshot20141025134953.png

 

Voilà c'est déjà tout pour cette application que je n'ai pas spécialement apprécié, j'avais directement pensé à celle-ci quand j'ai pensé faire ce dossier mais j'ai été déçu après l'avoir testé par cette pub intrusive et ces thèmes qui ne sont pas spécialement beau

 

 

Handcent SMS

 

Cette application est très semblable à Go SMS pro et fait également partie des plus connues.

 

J'ai aussi pensé à elle lorsqu'on m'a proposé cette idée de dossier.

 

Lien pour la télécharger: ici

 

Alors, certes, elle est clairement meilleure que Go SMS Pro, elle n'est pas pour autant meilleure que Textra (par exemple) selon moi :P

 

L'accueil 

 

521526Screenshot201410251354341.jpg

 

 

Les paramètres, qui sont pour la plupart en anglais. Il faut télécharger un autre fichier pour l'avoir en français...

 

492019Screenshot20141025135354.png

 

Je ne vous présente pas tout, je n'ai pas l'espace pour vous le faire, désolé..J'ai preferé présenté les autres applications :s

 

 

ChompSMS

 

Voici mon 2ème coup de cœur. Elle est très semblable à Textra mais elle lui manque une fonctionnalité malheureusement :(

 

Pour la télécharger, c'est .

 

Le design est très joli.

 

Voici l’accueil

430763Screenshot201410251357131.jpg

 

Les paramètres

 

Il y a un paramètre "Personnalisez-moi" car vous pourrez modifier à vos souhaits l'applications :D

 

465881Screenshot20141025135729.png

 

Le voici, ce paramètre :D

 

Vous pouvez donc créer votre propre thème en changeant ce que vous voulez en commençant par le fond des conversations, le fond de l'accueil etc etc :)

 

Vous pouvez même changer la police si vous le souhaitez :)

 

483900Screenshot20141025135916.png

 

810392Screenshot20141025135923.png

 

Il y a également les popups dont je vous ai screens pour vous montrer un exemple :)

 

948555Screenshot201410252321101.jpg

 

 

Un petit point négatif, les emojis ne sont pas intégrés nativement, vous devrez les télécharger sur le Play Store.

 

993809Screenshot20141025140010.png

 

En conclusion, j'ai bien aimé cette application. Elle est clairement + personnalisable que Textra mais manque la fonctionnalité que je préfère :) A vous de voir ce que vous préférez ;)

 

 

Hello SMS

 

Cette application peut plaire à beaucoup de monde. Elle se décrit tout simplement par 3 mots.

 

Onglets.Rapidité.Simplicité.

 

Pour la télécharger, ca se passe ici 

 

J'ai prit cette application au hasard sur le Play Store et j'ai été agréablement surpris pas cette application :)

 

Vous allez directement comprendre pourquoi avec l'écran d'accueil :D

 

510164Screenshot201410252316571.jpg

 

Il manque pas mal de fonctionnalités je pense mais c'est souhaité car c'est l'application la plus simple ;)

 

 

 

Messenger

 

C'est l'application officielle d'Android :D

 


 

Je remercie d'amblé Baptiste pour m'avoir fourni cette application :)

 

Je vais pas vous le cacher, elle est très simple mais très belle. Elle représente bien Android L.

 

Elle n'est pas personnalisable de ce que j'ai pu voir.

 

Je ne sais pas si c'est vraiment celle qui est sur les mobiles sous Android L mais elle y ressemble fortement.

 

Voici le menu

 

182908Screenshot201410261003171.jpg

 

Voici ce que ressemble à la conversation

 

C'est très jolie je trouve :) Par contre j'espere qu'on pourra changer la couleur :P

 

983772Screenshot201410261003371.jpg

 

 

Malheureusement, j'ai pu apercevoir 2 bugs.

 

Les emojis n'apparaissent pas

 

844172Screenshot201410261006391.jpg

 

Et quand on veut mettre un fichier dans la conversion, l'application fait un force close.

 

181605Screenshot201410261006441.jpg

 

 

Voilà, c'est tout pour ce dossier, j'espère que vous avez apprécié  :)

Modifié par fabidesca
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pareil que Alérian ^_^

Textra, Chomp et Messenger vont se retrouver sur mon banc de test! :D (je crois que Textra sera ma première^^)

Sinon, très bon dossier: informatif, personnel, et allant au clair, puis j'aime bien ton style d'écriture :) (venant d'un L :p)

Modifié par Ajacc
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement abandonné Go SMS Pro il y a quelques semaines pour Textra. Mis à part un bug de notification avec LightFlow au démarrage (j'ai une notification d'un SMS "fantôme" qui est insoluble pour l'instant...), elle est top cette appli SMS!

 

Les dév' ont ajouté un peu plus de personnalisation depuis, c'est tout bénef'! Il manque juste le nombre de messages dans la conversation entre parenthèses quand on est sur la page d'accueil.

 

J'ai un peu perdu la perso plus étendue de Go SMS mais gagné en efficacité. Et en plus, Textra est entièrement gratuite!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Un manque pour moi sur textra, l'envoi planifié, ou alors j'ai raté un truc ..

 

@+ Max

Franchement je ne sais pas, je n'ai jamais utilisé cette fonction, désolé

 

Épinglé.

Grâce à toi je découvre de nouvelles applications pour les sms.

Merci Fabidesca ;)

merci à @@alex971 pour l'idée :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi Smitten SMS (anciennement Sliding SMS) qui est l'application de base des ROM CyanogenMod. :)

 

Pour ma part j'ai installé Textra hier et j'en suis plutôt très satisfait pour le moment. Sobre, esthétiquement classe, ça me convient parfaitement.

C'est la première fois que je change l'application SMS, j'ai toujours utilisé l'appli de base Android...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi Smitten SMS (anciennement Sliding SMS) qui est l'application de base des ROM CyanogenMod. :)

 

Pour ma part j'ai installé Textra hier et j'en suis plutôt très satisfait pour le moment. Sobre, esthétiquement classe, ça me convient parfaitement.

C'est la première fois que je change l'application SMS, j'ai toujours utilisé l'appli de base Android...

Merci pour le partage!

Je suis comme toi ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Il y a aussi Evolve SMS qui permet d'avoir des design différent, entre autre Matériel Design mais aussi une apparence plus KitKat avec en haut un bandeau avec la photo du contact.

L'application est efficace avec popup ....

Bon j'ai pas encore essayé la nouvelle version vu que j'utilisais cette application sur mon S4, ayant un G3 j'utilise l'application de base mais à l'époque il y avait peu d'application qui pouvait rivaliser avec.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon des retours sur qksms par rapport a textra ? J'hésite entre textra et qksms, textra plus de personnalisation, pop up plus classes je trouve.

Hello SMS pas de thème et couleurs ? A tester mais on vera

J"ai une petite question : ceux qui ont qksms, les données mobiles s'activent elles aussi chez vous a la reception, l'envoi d SMS et parfois mêmes aléatoirement ?

Modifié par pixelit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai toujours utilisé Handcent sms. Mais il a depuis quelques temps un bug qui commence à m'énerver, c'est qu'il n'affiche pas le popup du message qu'on vient de recevoir mais souvent le message précédent, et il faut slider pour avoir le dernier.

Vais tester Textra et Chomp pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'utilise soit l'applis native du tel soit handcent sms

mais handcent se met a avoir des pub qui deviennent relou

du coup un ami m'a conseiller de tester textra

1 semaine que je l'ai et j'apprécie beaucoup cette application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...