Jump to content

Pas de réseau en angleterre

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, 

Je suis arrivé à Londres hier soir et grosse surprise : mon HTC ONE S ne se connecte à rien en roaming ! Genre pas de réseau du tout (pas d'appels & sms) ! Sur le coup je me suis dit que c'était ma sim, j'ai acheté une sim anglaise et là pareil impossible de se connecter. J'essaie ma sim sur le tel d'un collègue et là ça marche nickel donc c'est mon tel qui est en cause... :/

J'ai mis à jour la radio mais j'ai pris la 4A.25.3263.21_10.38, genre la plus récente que j'aie pu trouver...certains ont déjà eu ça ?

Je précise que mon tel marche parfaitement bien en france, et il a marché en espagne cet été donc c'est vraiment propre aux RU..

Je tourne avec la Maximus HD 10.0.0.1, android 4.2.2

Edited by norel

Je l'ai acheté d'occasion en France il y a un an, et il n'a jamais eu ce souci...

Un pote m'a parlé du bridage de zone commercial, comme pour les lecteurs DVD...ça ressemble tout à fait à ça, mais du coup je sais pas comment l'enlever, voire si ça s'enlève tout court...!

J'ai tenté Maximus HD - Viper - CM11 puis retour en RUU stock 4.1.1 avec 3 ou 4 radios différentes à chaque fois, rien à faire...

Du coup je me suis commandé un nouveau tel (je comptais changer de toutes manières) mais c'est ch*ant... d'autant que maintenant avec un téléphone acheté au RU je risque le pb inverse en rentrant en france ?? :/ Ou bien c'est en fonction des marques (j'ai acheté le Z3 compact :p)