Aller au contenu

Charge lente magnetique

Recommended Posts

Bonjour,

Je me permets de solliciter vos lumières car j'ai acheté un cable magnétique sur la boutique ebay de discount4gsm afin de recharger mon Z3 compact.

Cependant la nuit dernière j'ai rechargé mon téléphone avec ce cable à partir de 22h30 jusqu'à 6h ce matin et la surprise le téléphone était chargé uniquement à 77% moi qui m'attendait à avoir la charge complète !

Pouvez vous m'indiquer si cela est normal ? Est ce que la charge magnetique est beaucoup plus lente qu'une charge via micro USB Secteur ?

Merci par avance.

Cordialement

Non ce n'est pas normal. Le temps de chargement avec un cable magnétique devrait être sensiblement le même qu'avec la prise usb.

J'ai un dock magnétique, mais le principe est le même : le chargement passe par les 2 connecteurs métallique sur la tranche. Et le temps de charge est tout à fait normal.

Peut être qu'il y'a eu un jeu entre ton cable et ton Z3C lors du chargement pendant la nuit, qui fait que le contact ne s'est pas bien faite ?

Globalement il est lent à se charger c'est sûr, mais là ya des limites quand même il y a vraiment un problème ;)

C'est le dock officiel? Le branchement se fait sur quoi, secteur? Avec adaptateur officiel?

Salut,

Pour ma part j'ai commandé celui-ci sur Amazon : [ Magnector X ] High Performance Sony Xperia Z1 / Z2 / Z1S / Z3 Charging Cable - Enhanced Magnetic Connection and Charging Speed - Perfect fit Xperia Z3 Cable

Je l'ai utilisé une fois pour l'instant : la charge me parait "normale" (et rapide) passé  de 2 à 30% en 1/2 h...64% en 1h...98% en 1h30...ça me paraît tout à fait correct.

Modifié par jivo

Salut,

J'ai commandé un chargeur magnétique, pas encore reçu, et je vois bcp de personnes se plaindre de la lenteur de chargement. J'espère tout simplement que ces personnes le branchent à de l'usb et non au secteur, ce qui pourrait expliquer cette lenteur. Car en théorie, pas de différence avec un chargeur classique, il faut juste etre sûr que l'on compare la même chose : cad, un temps de charge avec un chargeur secteur-usb et avec un chargeur secteur-magnetique

salut :)
il y a pas mal de reports sur XDA à propos des cables  avec prise magnétique "génériques" qui seraient assez moisis dans l'ensemble, seul le magnector patate autant que le dock sony

j'ai reçu le mien cette semaine, je ferai quelques tests de charge complet dans la semaine (adaptateur magnector et dock sony)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...