Aller au contenu

Retour SAV: Bouton Power ne fonctionnant plus et HTC ONE rooté

Recommended Posts

Salut à tous, 

Je suis assez mal. Une goutte d'eau s'est infiltrée au niveau du bouton power de mon HTC One. Au départ, le smartphone a commencé à s'éteindre et se rallumer erratiquement et le bouton power semblait s'activer de lui même. Aujourd'hui, le bouton power ne fonctionne plus du tout. Le smartphone ne veut plus du tout s'allumer. Or, mon smartphone est rooté et si on l'allume ça se voit très bien car j'ai tweaké la barre de notification pour la rendre transparente ce qui n'est pas possible sans root. 

Que faire? Dois-je l'envoyer au SAV de suite? Y'a t-il un moyen pour l'allumer d'une autre manière (on ne sait jamais lol) avec les boutons volume?

Je devais déjà l'envoyer au SAV du fait d'un halo violet au niveau de l'APN, ainsi que d'un problème de faux contact au niveau de la recharge USB, mais là j'ai bien peur que ce soit fichu. Surtout après avoir lu les problèmes avec la société Cordon Electronics qui s'occupe du SAV de HTC.

Merci pour vos réponses. 

Salut,

Si c'est pour des problèmes matériels, ils s'en fichent que tu sois en ROM Stock ou non.

Par contre, tu dis q'une goûte est rentrée via le bouton donc ça veut dire oxydation et s'ils le remarquent, ils peuvent refuser de le réparer ou encore te faire payer cher car l'oxydation n'est pas prise en charge par la garantie.

Espérons pour toi que ça passe inaperçu.

Pour finir, ce n'est pas possible de le rallumer avec les boutons volume.

Merci. C'est la galère. Je vais le renvoyer tel quel et on verra bien, mais je regarde quand même les smartphones actuels pour éventuellement changer. Résultat: rien de très intéressant, ils sont tous trop grands à mon goût. Pour le coup l'iPhone 6 est le seul concurrent, mais je ne peux me passer d'Android (surtout pour les widget et la customisation). 

Misère! Rien ne vaut le M7. Du coup, si ils ne me le sauvent pas, je vais partir sur l'achat d'un nouvel M7 je crois. Pourquoi pas un noir. :(

Salut

Moi aussi je pense à changer, et comme toi les smartphones en 5' je trouve ça bcp trop grand.

Le bon compromis c'est le Galaxy S4, même taille d'écran que le One mais avec une meilleure batterie etc..

Attends un peu les fêtes il devrait être dispo entre 250/300 e s'il t'intéresse.

Modifié par poggus
  • Like 1

Le S4 je l'ai eu et j'ai changé pour le One à l'époque. En gros, le téléphone lag. Ce n'est pas une question de temps d'ouverture des applis comme on voit sur les tests partout sur Youtube. C'est l'expérience utilisateur complète qui rend un peu dingue. Rien n'est totalement fluide, souvent il y a des saccades. Le pire étant surtout les freezes de plusieurs secondes quand tu vas d'un coup très vite sur ton smartphone. J'avais une version S800... alors que le One avec son S600 est franchement un bijou de fluidité. J'avais ajouté Nova Launcher sur mon One, le truc fusait à 100 à l'heure. 

Il y a une chose dont on ne parle jamais, qui ralenti fortement l'expérience utilisateur chez Sammy, c'est le bouton physique. Je m'en suis rendu compte au passage au One. D'un coup, tout était devenu plus agréable et rapide. Par contre, le bouton power devrait être sur la tranche sur le One, mais un jour ça percutera peut-être dans le cerveau des taïwannais. Je ne parlerai pas de l'esthétique du S4 qui ne donne absolument pas envie. 

Je suis un peu dégoûté par HTC à vrai dire. J'ai vu un peu le Meizu MX4 avec sa coque métal. Clairement HTC pourrait nous offrir le petit luxe de pouvoir ouvrir le smartphone et changer la batterie. Là on aurait un vrai concurrent à Samsung. Et puis, si ils mettent un bête APN de 13 mégapixels, comme sur le One Mini, ils seront très très concurrentiels. 

Pour la diagonale, je suis déçu des constructeurs en général. L'expérience du Note ne passe pas chez moi. Je l'ai eu en main longtemps (plus de 3 semaines), j'ai détesté que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur. Le Z3 compact me fait de l'oeil. Mais leur approche design faite de verre et d'arrêtes saillantes ne me convainc pas trop. J'ai utilisé le One Gris une année sans jamais avoir mis de coque ni de protection écran, il n'a pas une seul éraflure, ni rayure. Il y a juste le flocage beats audio qui s'est effacé. Pour moi, l'approche de Sony est un retour au très mauvais Nexus 4 qui tentait de faire un copier-coller du très mauvais iPhone 4 (en terme de résistance je parle). Et puis, ce n'est pas très beau en fait. Par ailleurs, le Sony Z3 a un écran assez faiblement lumineux, alors que je voudrais un écran plus lumineux que le M7.

Donnez moi un HTC one M9, 5 pouces, contenu dans le format du M7, avec une coque qu'on pourrait ouvrir et un APN digne de ce nom et je peux payer le même prix que pour un iPhone, car pour moi Android dépasse iOS de très loin (je m'ennui sévère sur iOS avec mon iPad) et ça vaudrait largement le coût.

Là je suis vraiment perdu. Je suis un jeune avocat. C'est un métier où l'image compte énormément; surtout pour le débutant. Le téléphone est un accessoire très vu, que ce soit par le client ou par les magistrats (ils sont tous sous iPhone, alors qu'en fin de journée nous n'avons plus de batterie; un comble). Ce genre de détails influence de beaucoup notre carrière (plus qu'on ne se le figure). Dans mon métier, la robe ne permet pas la distinction. La réputation jouera un rôle après un temps. Seulement, après cela, il reste le physique, le charisme, la réthorique ET les accessoires. Des lunettes au téléphone, aujourd'hui, nous sommes jugés. Je ne voudrais pas me retrouver avec un iPhone 6 pour montrer une image qui tire le meilleur tout en ayant une diagonale convenable pour la prise en main. Je ne peux pas non plus me tourner vers une marque chinoise. Sony garde une image de sérieux et de cherté, mais plus pour tout le monde. Quant à HTC, même si la marque est peu connue, le smartphone parle véritablement pour lui. Souvent des magistrats (avec qui j'ai des affinités) ou des clients m'ont demandé de le prendre en main ou ce que c'était. Quand je dis que cela compte pour amadouer... ;) 

"Là je suis vraiment perdu. Je suis un jeune avocat. C'est un métier où l'image compte énormément; surtout pour le débutant. Le téléphone est un accessoire très vu, que ce soit par le client ou par les magistrats (ils sont tous sous iPhone, alors qu'en fin de journée nous n'avons plus de batterie; un comble). Ce genre de détails influence de beaucoup notre carrière (plus qu'on ne se le figure). Dans mon métier, la robe ne permet pas la distinction. La réputation jouera un rôle après un temps. Seulement, après cela, il reste le physique, le charisme, la réthorique ET les accessoires. Des lunettes au téléphone, aujourd'hui, nous sommes jugés."

Tiens un confrère ;)  Par contre je suis assez surpris que tu puisses penser que l'image d'une personne fait sa valeur. Tu crois sérieusement que ta carrière va être conditionnée par la marque de ton téléphone   ?

Sérieusement, en province en tout cas on parait beaucoup plus simple (car je crois deviner que tu es de Paris ?) et ça empêche pas d'avoir un cabinet qui tourne très bien ;)

Si tu veux on continue cette conversation en mp.

Pour revenir au sujet de ce post, je suis un peu comme toi perdu et ne sais pas vers quel modèle me tourner, tout ce que je sais c'est que je ne veux pas une taille d'écran plus grande que celle du One, 4'7 c'est très bien.

Modifié par poggus

Je suppose que tu es à Lille. Moi aussi ;) . Ce que je dis est plus subtile que "ta carrière va être conditionnée par la marque de ton téléphone". Et en globalisant, je pense que oui, ce genre de détails joue terriblement. En tous cas, la juxtaposition ou la superposition de détails des plus insignifiants permet à nombre de mes clients d'être libres ou emprisonnés. Penser que cela ne s'applique qu'à un juge face à un potentiel délinquant relève de la naïveté. 

Pour le reste, j'ai commandé un One M7 noir. Son prix ne se justifie pas niveau hardware, mais le Z3 compact, ne me disait rien niveau prise en main et design. 

• 2 weeks later...

Pour info, j'ai dit au sav que je voulais qu'ils réparent le halo rose de l'appareil photo.
J'ai prévenu qu'il était tombé dans la piscine ( il a arreté de fonctionné pendant 1 mois ). Ils m'avaient expliqué que si il y avait des traces d'oxydation ou autre, ils devraient d'abord réparer les dégats causé par l'eau ( à mes frais ) et ensuite réparé le reste sous garantie ( l'appareil photo ). Si je refusait de faire réparer les dégats causé par l'eau je devrais payer 30 euros, j'ai gueulé un peu en expliquant que bien qu'il était tombé dans l'eau, il fonctionnait aujourd'hui très bien si ce n'était des traces jaunatres sous l'écran qui ne me dérangeaient pas du tout.

Ils ont fini par me dire que si le téléphone venait à ne plus être sous garantie il me serait renvoyé gratuitement (d'angleterre, il était importé).
Deux semaines plus tard, téléphone de retour comme neuf, nouvelle face avant, arrière, nouvelle batterie, appareil photo réparé, nouvelle led, plus aucun trace sous l'écran :)

D'aileurs j'ai vérifié que c'était toujours bien mon téléphone, l'imei a changé par contre le numéro de série est resté le même donc j'imagine qu'il s'agit toujours du même !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...