Aller au contenu

La mémoire du téléphone commence à être faible

Recommended Posts

Bonjour,

Ces derniers jours, j'ai souvent un logo sur ma barre de notifications, un disque avec un point d'exclamation avec le message suivant :

Espace disponible faible

La mémoire du téléphone commence à être faible

Je n'ai pas énorméments d'applications, et il me semble qu'elles ne prennent pas trop de place (hormis Flash player).

Sinon, j'ai récemment mis la synchronisation de mes mails (gmail) sur 600 jours, histoire d'avoir la majorité de mes mails hors connexion.

Comment faire svp ?

Déjà es-tu en Froyo ? Rom d’origine ?

- Commence par voir ce qui prend de la place en allant dans les paramètres -> Applications -> Gérer les applications.

Tu choisis l'onglet "Toutes" et tu appuie sur la touche MENU et TRIER PAR TAILLE.

Tu verras déjà les applications qui prennent le plus de place.

Vide le cache des applications volumineuses (Navigateur par exemple).

- Ensuite déplace les applications les plus volumineuses sur la carte SD si tu le peux.

Moi avec toutes les applis sur la mémoire interne, il me reste 50 à 70Mo de mémoire, ça suffit.

Tiens-nous au courant.

Merci Vince. Alors oui je suis en Froyo, ROM d'origine.

Je suis allé comme tu m'as conseillé sur "Gérer les applications". J'ai essayé de vider le cache mais apparemment je nai pas la permission ou bien cela a déjà été fait car pour chaque application, le boutton "Vider le cache" est grisé.

Sinon, j'avais déjà mis le max d'applications sur ma carte SD. Le reste est intransférable.

C'est dommage car sur la mémoire du téléphone, il ne me reste que 16,33 Mo.

J'ai quand même en tête (mémoire du téléphone) :

- Earth avec 22 Mo

- Gmail avec 17 Mo

- Adobe Flash Player 10.1 avec 12 Mo

- Easy WiFi avec 8 Mo

- Maps avec 8 Mo

- RATP Lite avec 7 Mo

- Navigateur avec 7 Mo

- Fring avec 6 Mo

- Touch Input avec 5 Mo

- HTC_IME mod avec 5 Mo

- Replica Island avec 5 Mo

- Adobe Reader avec 4 Mo

- Facebook avec 3 Mo

- etc.

La, ça me fait déjà 106 Mo !

Y a un moyen de tout mettre sur sa carte SD sans être root ?

T'a quand te rooter avec Universal root, après tu télécharge Mod Install Location sur le market, tu vas dans l'appli->coche external, tu vas dans gérer les applications et tu met toutes les applications que tu veux sur ta SD (évite de mettre les appli comme Gmail, flash ou le navigateur tu pourrai avoir des bugs), ensuite tu retourne dans l'appli tu met auto, tu désinstalle l'appli et tu enleve le root avec universal root

Modifié par olboss

Si google la comble à distance cela se fera par le biais d'une mise à jour que tu es libre de valider quand tu veux. Quand à l'unrootage, ça marche très bien. Avant d'installer la rom cyanogen, j'ai fait moults essais root puis unroot sur la rom frf91 et franchement aucun soucis. ;)

Profite du root facilité pour utiliser les applications nécessitant le root, telles que titanium backup ou set cpu, voir carrément, si tu le sens, pour installer une rom custom via rom manager.

C'est vraiment du pain béni, cette application de root/unroot en un clic. :cool:

Édit: et le root n'efface aucune donnée.

Modifié par Tchovince

Non, pas de données effacées et je pense, mais à confirmer par d'autres, qu'il faudra enlever le root pour la ?¿?future?¿? maj vers Gingerbread.

Alors certes le root n'est pas anodin et se fait aux risques et périls du bidouilleur, mais avec cette application, c'est presque comme si tu allumais et éteignais la lumière.

Une mise a jour n'efface aucune données, si tu est rooté je crois que ca ne dérange pas pour les OTA (tu pourra faire la mise a jour et garder ton root) : il me semble que les OTA sont impossible seulement si on a pas le recovery original.

Si tu es juste root avec cet app en restant sur recovery d'origine tu devrais recevoir la maj et pouvoir l'appliquer.

En revanche il est possible que la MAJ vers gingerbread efface les donnée car sur une base différente, on à pas connu ça sur le N1 mais les tel passant de 1.5/1.6 en 2.1/2.1 ont un reset de données

• 3 weeks later...
T'a quand te rooter avec Universal root, .....

Petite question :

Es-tu sûr que l'on peut utiliser SANS RISQUE Universal root sur un HTC DESIRE car sur le site des développeurs on a ça:

Not supported:

Samsung i9000 / i6500U / i7500 / i5700

Motorola ME600 / ME501 / MB300 / CLIQ XT

Motorola 2.2 FRG22D

Archos 5

HuaWei U8220

HTC Desire / Legend / Wildfire (Soft Root)

HTC EVO 4G / Aria

SonyEricsson X10i R2BA020

myTouch Slide

Merci d'avance pour ta réponse !

chris.

Pandattack : Merci pour l'info

;)

Par contre sdmove : ne détecte que quelques-une de mes applis ...

(Le code couleur ... l'idée est pas mal, mais du coup je n'ai que deux types de couleurs affichés ... bizarre)

En fait sur le market j'ai vu que App2sd était mieux, ce que j'ai installé

Je n'ai réussi à en virer que deux en plus ... mais c'est déjà ça

Beaucoup d'applis sont par défaut sur le téléphone et on n'y peut rien ... à moins d'être root! lol

et c'est pas pour moi de rooter mon tel ... je vais faire des catastrophes sinon!

Modifié par cathy5

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...