Aller au contenu

Historique GSM !


fabidesca

Recommended Posts

Lorsque je l'ai eu mon frère était jaloux car il avait eu son premier téléphone en 4ème ^_^ (il est un peu plus âgé que moi), je crois que c'était le fameux 3310 que ma mère lui avait passé.

Modifié par Petit Papa Noël
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Lannig

 

J'arrive pas à retrouver ce sujet d'ailleurs...

 

Donc je vais poster ici. ^^

 

Ericsson A1018

Ericsson T10

Ericsson T18

Nokia 6130 (découverte de Snake)

Ericsson T28 (Clapet à ouverture déclenchée par un bouton sur le côté)

Nokia 3310

Motorola V66 (on pouvait changé la couleur du rétroéclairage, c'était cool pour l'époque)

Nokia 8910 (d'une toute beauté celui là)

Samsung P400 (mon premier en couleur et avec un écran rotatif, aussi mon premier Samsung)

Sony Ericsson W580 (Bon feature Phone)

Samsung Player Addict 16Go (Mon premier Smartphone et il était sous Windows Phone 6.1 puis je l'ai mis à jour sous 6.5 via une ROM Custom)

 

Maintenant on fait le bon vers les smartphones nouvelles générations  (Désolé si c'est long mais j'ai espacé pour que ça soit lisible):

 

HTC Hero (Mon premier sous Android, 1.6, il a finit sa vie sous 2.1 officiellement, c'est également celui que j'ai le plus bidouillé, j'en garde un excellent souvenir, c'était également du très haut de gamme, dos avec un revêtement de téflon, corps en métal).

 

Apple iPhone 3Gs (Premier iPhone que j'ai eu, une très bonne impression mais je n'étais pas fan du plastique, je l'ai encore dans une boîte à la maison)

 

Blackberry Curve 8520 (eu rapidement, je n'étais pas emballé par Blackberry)

 

Motorola Defy (Retour sous Android en 2.1 puis finalement en 2.3, je l'ai pas mal personnalisé celui là aussi, physique, je l'ai retourné dans tous les sens, même mit dans un verre d'eau devant tout le monde à une soirée entre amis, il était extrêmement léger pour l'époque)

 

Samsung Galaxy S2 (Premier contact avec Samsung sous Android, premier contact avec l'Amoled, bluffé, l'effet waouu était là lors de l'ouverture de la boîte)

 

Huawei Boulder U8350 (J'ai offert ce téléphone à ma femme car le siens était horrible, c'est un souvenir de la vie et mon premier contact avec Huawei)

 

Samsung Omnia 7 (J'ai eu ce téléphone bloqué sous Orange mais acheté à la Fnac en soldes à 170€, c'était une affaire, premier contact avec Windows Phone et très bon souvenir, sa coque en métal faisait haut de gamme mais la mémoire non extensible était trop faible, 8Go seulement)

 

Blackberry Torch 9860 (deuxième contact avec Blackberry, ça ne s'est pas bien passé non plus, ce n'était pas encore bon pour moi)

 

Samsung Nexus S (deuxième téléphone que j'ai offert à ma femme, magnifique, le design était là dommage qu'on ne pouvait pas l'avoir en version Amoled en France)

 

Nokia Lumia 800 (je vous avais dis que j'avais aimé Windows Phone, un des téléphones les mieux réussis physiquement que j'ai pu avoir, très bien construit et finit, l'OS avait encore des soucis côté applications, c'est ce qui a eu raison de lui).

 

Samsung Galaxy Nexus (Retour chez Samsung avec l'Amoled en HD, bluffé par l'écran et le design de l'appareil, découverte de MIUI sur ce téléphone là)

 

Palm Pixi Plus (HP et Palm ferment leur partie téléphone mobile, j'en ai profité, WebOS était très novateur, dommage, le téléphone le plus compact que j'ai eu)

 

HP Pré 3 (Magnifique OS, clavier très pratique mais le fait qu'il n'y aurait plus jamais d'amélioration a eu raison de lui...)

 

Apple iPhone 4S (Deuxième contact avec Apple, franchement il faisait très haut de gamme avec son dos en verre et les tranches en métal, iOS était pas mal, je l'ai gardé un petit moment celui là)

 

Samsung Galaxy TAB 8.9 (catastrophe cette tablette, Nvidia ne savait pas faire de SOC à l'époque...)

 

Huawei Ascend P1 (j'ai participé à l'offre de test de Huawei et ai choisit de leur renvoyer, je n'avais pas besoin du téléphone mais il était vraiment pas mal)

 

Freelander I20 (un tas de problème pour cette chinoiserie qui était aussi puissante qu'un S3 sur le papier mais souffrait de trop de problèmes software, plus le vendeur de mauvaise foi mais je ne le savais pas l'époque de l'achat)

 

LG Nexus 4 (Premier contact avec LG, j'avais eu ce Nexus 4 à la première vague, j'en étais très content mais il chauffait vraiment beaucoup et le hardware était bridé par LG pour éviter la chauffe excessive)

 

Asus Nexus 7 (Premier contact avec Asus sur Android, Nvidia maîtrise un peu mieux les SOC mais ce n'est toujours pas ça)

 

Motorola RAZR i (Celui là était un coup de cœur, l'écran Amoled, la petite taille, la qualité de fabrication, franchement génial celui là mais le SOC trop exotique aura raison de lui)

 

Huawei Ascend Mate 6.1 (Première phablette, on commence sur 6", le SOC exotique aura raison de lui, je l'ai tout de même gardé un moment car très confortable à utiliser et une autonomie de malade)

 

Samsung Galaxy S3 (troisième téléphone que j'ai offert à ma femme qui avait eu un coup de cœur pour le bleu galet, génial comme téléphone, il ne lui a pas fait défaut une seule fois, pourtant elle ne le chargeait pas tous les jours)

 

Acer CloudMobile (celui là, je l'ai acheté pendant les soldes pour le tester, puis mon cousin ayant son S2 mourant, je lui en ai fais cadeau, une très bonne impression, tellement bonne que j'en ai acheté un autre pour m'en faire un téléphone de secours)

 

Samsung ATIV S (Windows Phone 8 est enfin quelque chose d'abouti, le côté application répond mieux, l'Amoled fait des merveilles sur l'autonomie vu que l'interface est sombre, c'était le meilleur rapport qualité/prix sous Windows Phone 8 et pour ma part, c'était le meilleur WP8 car le seul disposant d'un port SD, le premier en ayant eu un)

 

iOcean X7 Elite (Chinoiserie avec tellement de problème... Un tas de problème du côté fabriquant, vendeur, etc)

 

Oppo Find 5 32Go (Premier contact avec OPPO et premier FHD en main, le processeur S4 Pro aura raison de lui, il est tout de même une bonne expérience pour moi)

 

Motorola RAZR HD (Coup de coeur encore, finition au top, je voulais surtout tester la 4G, encore de l'Amoled, autonomie au top)

 

Blackberry Q5 (dernier contact en date avec BB OS 10, l'OS est réussi, très pratique mais le côté cheap du téléphone ne me plaît pas après un mois passé avec)

 

LG Optimus G Pro (Dernier contact avec LG, S600 comme mon Xiaomi MI 2S et le S4 de ma femme pourtant il était moins performant car LG Bride tout le temps le processeur... et en plus il chauffait... Par contre la LED de notification autour du bouton Home était de toute beauté)

 

Samsung Galaxy S4 (Quatrième téléphone acheté pour ma femme, elle l'a adoré et c'est vrai, il était magnifique)

 

Maintenant ceux que j'ai actuellement à la maison :

 

Nokia Asha 210 (un petit feature phone pour le numéro pro de ma femme, très bien finit pour son prix, étonnant !)

 

Apple iPod Touch 5G (Pas mal Apple pour un iPhone sans téléphonie.)

 

Blackberry Playbook (BB OS m'a vraiment séduit et la tablette est tellement belle, côté finition, c'est parfait malgré son hardware faiblard, elle tourne parfaitement bien)

 

Samsung Galaxy Note 2 (Mon père l'utilise toujours, toujours aussi efficace)

 

HTC One SV (Ma mère ne l'utilise pas autant que moi, c'était à la base mon téléphone 4G, j'ai décidé de lui en faire cadeau)

 

Acer Cloudmobile (un vrai coup de cœur, c'est maintenant un téléphone de secours)

 

Samsung Galaxy S5 (Ma femme à eu le coup de cœur et c'est vrai qu'il est très bien finit, l'écran est magnifique)

 

Xiaomi MI 2S (Mon coup de cœur, le préféré de tous les smartphones que j'ai eu, c'est vraiment mon préféré, ma femme en a également eu un)

 

Samsung Galaxy Note 3 (Retour à la phablette, mon téléphone de tous les jours ces mois ci, l'écran est tellement beau, le stylet tellement pratique)

 

Nokia Lumia 1020 (Dernier achat en date, j'avais envie de faire un retour du côté de Windows Phone 8/8.1 bientôt, il est magnifique, extrêmement bien finit, il me rappel beaucoup le Lumia 800, ils ont la même finition, il fait également des photos magnifiques)

Modifié par Psychotiks
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez rapide pour moi, je n'ai pas eu beaucoup de téléphone :

 

Sony Ericsson W595 Blue : C'était un super téléphone, qui m'as suivit presque 2 ans avant de ne plus pouvoir le recharger, il avait un player musique d'enfer !

 

Sony Ericsson xperia X10 mini pro : Un gros coup de coeur, je l'ai toujours sous le coude, j'adore l'utiliser, son clavier physique azerty était une pure merveille que je regrette, un problème tactile aura eu raison de lui après presque 2 ans de bon et loyaux service. Je l'ai réparé depuis et je bidouille dessus de temps à autre.

 

Wiko Cink Peax : Un changement radical par rapport au X10, un écran 4,5", rapide, fluide, j'étais au ange. Enfin presque. Le premier modèle que j'ai eu était top, et je me le suis fait volé. Changement à neuf grâce à l'assurance, mais celui là j'ai enchaîné les problèmes. J'ai bidouillé comme un fou sur ce téléphone, et j'ai découvert MIUI, mon gros coup de coeur. Il a mal vieillit et mon changement d'utilisation aura eu raison de lui, il ne me suivais plus. Il est au SAV et reviendra d'ici peu. Je continuerai de le bidouiller et le garderai en secours.

 

Sony Ericsson Kyno V : Retour en arrière pendant les phases de SAV de mon Wiko, un très bon smartphone, et très bien suivi sur les rom, je l'ai bidouiller et le bidouille toujours, les roms KitKat lui ont redonner une seconde jeunesse, c'est plaisant.

 

Samsung Galaxy Note 3 : Celui que je tiens actuellement dans mes mains, et ce depuis un peu moins d'une semaine, j'en suis pleinement satisfait, son autonomie est vraiment top, l'écran AMOLED c'est une pure bombe ! Mon premier Samsung, je commence à m'habituer à Touchwizz qui n'est pas si dégueulasse que ça au final une fois posé avec ses propres widgets et ré-organisé. Pas encore eu grande utilisation du stylet, mais en testant ce qu'il était possible de faire c'est vraiment une bonne chose qui me sera plus utile une fois de retour dans les études. Bref très satisfait sauf pour Knox qui m’empêche de root et de changer le recovery sous peine de voir ma garantie sauté :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour moi, pas beaucoup non plus.

 

Motorola T191 : À l'image du Nokia, c'est une bête de course. Capable de dévaler 3 étages sans une égratignure, ce téléphone sera mort de son grand âge. Incapable de rester allumé plus de 10mn, incapable de conserver un numéro de téléphone, incapable d'envoyer un SMS, je l'ai alors offert à une médiathèque qui voulait exposer des téléphones portables sur une chronologie dans l'espace enfants. Je l'aurai gardé longtemps, cependant, puisque son successeur a été acheté alors qu'il n'était plus produit.

 

Motorola V220 TACK (ou similaire, je me suis basée sur une recherche de photos Google) : J'avais craqué sur un Peeble, mais il était hors de prix. Il m'aura servi vaillamment, mais mourra stupidement, en plein hiver, d'une chute provoquée par le froid. Entre mes doigts gelés et rendus maladroits, la chaleur de ma poche, les 1m20 qui le séparaient du sol, le goudron implacable et rigide comme la mort, ses écrans n'ont pas survécu.

Il est remplacé par un jumeau à lui, parce que je ne trouvais pas de téléphone autre correspondant à mes attentes. Comme le premier, il mourra de vieillesse. Il s'allumait et s'éteignait seul, il sonnait de détresse quand il avait une crise d'épilepsie. Terrible. On l'a débranché. Il aura un sursaut de vie par contrainte, un peu comme la créature de Frankenstein (voir plus bas), avant de partir définitivement.

 

HTC Wildfire (couleur taupe, le classique) : il m'aura fallu 3 mois. 3 semaines et 5 jours pour le choisir. Il m'avait fait craquer avec ses courbes, vil tentateur. J'avais acheté une chaussette en même temps. Il aura été trop sexy dedans, sans doute, puisqu'un collègue (trop lâche pour se dénoncer) me l'aura volé après seulement 13 jours de relation. Je vous raconte pas mon humeur.
Son petit frère viendra me consoler après que Frankenstein ait fait quelques tentatives autres. À lui aussi, j'achèterai une chaussette. La même, soit dit en passant. Il traversera l'Europe, puis le monde, une fois, deux fois. Après la première traversés, il commence à accuser son âge, sa vue défaille. Il n'arrive plus à photographier, il n'arrive plus à afficher. On l'opère pour CM, il va mieux. Pour un temps, cependant.
Alors que je recherche son remplaçant, il lutte désespérément contre la mort. Il sait recevoir les appels, il sait envoyer les SMS. Mais pour le reste, il n'y arrive plus. Alors qu'un soir, je l'emmène se changer les idées face à Metallica: Through the Never, il est kidnappé. Ma sentence sera sans appel : nous avions préparé son euthanasie, sa volonté sera faite. Toutes les nuits, pendant 9h et toutes les 15mn, il hurlera à plein volume l'espace de 5mn.
Le terroriste le laissera partir pour son dernier voyage en décembre 2013.

Google Nexus 4 (blanc) : Entre le HTC One et lui, mon cœur balance. La différence de prix choisit pour moi. Et on va bien, ma foi. En revanche, il a été difficile à satisfaire au début. Il m'aura fallu un peu plus de 4 mois pour lui trouver chaussette à sa coque. Sachant que je cherchais avant même qu'il n'arrive et qu'il s'est fait une croisière de 6 semaines entre les fiançailles et le mariage, le bougre. On espère que comme la plupart de ses prédécesseurs, il mourra de mort naturelle.

Modifié par Lythys
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ajaxx : oui, j'ai une très bonne mémoire, mais j'ai eu peu de téléphones, alors ça aide  ^_^

 

@ : ben, il y a deux trucs en fait.

D'une, je suis très fidèle à mon matériel, j'ai donc tendance à le préserver, même si me voir insulter ledit matériel est courant (quelle idée de ne pas m’obéir, aussi  <_< )

Et de deux, je n'aime pas gaspiller. Je préfère l'user jusqu’à la moelle que de le gâcher. Surtout vu les conditions de production de la chose.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nokia 2610 mon premier tel une grosse m****
s by sfr donne mieu que mon nokia
player one mon premier tactile acheter 80e chez bouygues  vole et retrover
lg kp 501 acheter apres qu on ma vole le pl one je l ai pas aime revendu
player mini revendu a mon gp

b3410 vendu

nokia 5530 
player city echanger contre un nokia x3 02

nokia x3 02 donne
lg gt540 mon premien android vendu
samsung galaxy s+ acheter cher cash je l ai ramener car probleme jack 
lg gc900 acheter chez cash on ma marcher dessus
samsung galaxy s scl vole dans un embrouille rembouser assurence
lg ku 990i casse
samsung galaxy ace vendu
samsung galaxy s2 echanger contre le lumia
nokia lumia 800 echange contre le htc
htc wildfire s vendu
bb 8520 vendu
samsung galaxy i7500 echange contre le xperia
xperia x10 vendu
lg kf750 casse
iphone4 vendu
samsung galaxy s3 mini vendu
lg l7 vendu
sony xperia s vendu
samsung galaxy note 2 echange contre le nexus
samsung wave 3 donne par mon pere je le garde pour depanner
google nexus 4 vendu
Samsung galaxy s3 vendu casse
lg 4x hd vendu
nokia lumia 820 acheter casse j ai recasser l ecran 1 semaine apres
wiko cink peax 2 vendu

galaxy s2 vendu

motorola atrix donner sur hfr casse toujours pas reparer

galaxy s4 echanger contre le htc one

htc one vendu

lg g2 vendu

galaxy s4 vendu 

motorola moto g vendu

galaxy core vendu

nexus 5 casse vendu

motorola moto g donner

iphone 4 en revente

Modifié par Teddy Du 84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Moi ça va aller vite,

Mon premier smartphone & téléphone : Wave 575 en début de 5ème,

Après Android m'a fait de l'oeil, et j'ai (mal) choisi le Xperia Arc S,

Et pour l'instant j'ai un Xperia L que mon grand père m'a donné.

Modifié par SuperUser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour :

 

1. Alcatel JSPDTQ (JSPDTQ = Je Sais Plus Du Tout Quoi)

 

2. LG KP500 : http://www.lesmobiles.com/telephones/lg-kp500.html 

Je l'ai eu suite à la perte de mon tout premier téléphone, l'enfer ce téléphone.

 

3. HTC Touch : http://www.lesmobiles.com/telephones/htc-touch.html

Cadeau de mon père, je l'utilisais en même temps que le KP500.

 

Téléphone 1 à 3 : Début septembre 2008 jusqu'a fin 2009.

 

4. HTC Touch Diamond : http://www.lesmobiles.com/telephones/htc-diamond.html 

Cadeau de mon père, lé téléphone que j'ai gardé le plus longtemps (début 2010 jusqu'a fin 2011).

 

5. Samsung B3410 : http://www.lesmobiles.com/telephones/samsung-b3410.html

Achat chez Bouygues pour changer le Touch Diamond, comme je ne l'aimais pas, j'ai repris le Touch Diamond 2 mois après. (petite étape en milieu d'année 2011).

 

6. SFR StarAddict : http://www.lesmobiles.com/telephones/zte-sfr-staraddict.html 

Cadeau de Noel 2011. Achat en nouvelle ligne chez SFR pour remplacer mon Touch Diamond. Gardé de fin 2011 jusqu'en Avril 2012

 

7. Samsung Galaxy S2 : http://www.lesmobiles.com/telephones/samsung-galaxy-s-2.html 

Mon père me l'a vendu pour 90€ en avril 2012 car je l'avais réparé, il était tombé dans les chiottes, je l'ai simplement mis dans un sac de riz. Gardé jusqu'a décembre 2012.

 

8. Samsung Galaxy Nexus : http://www.lesmobiles.com/telephones/samsung-galaxy-nexus.html 

Cadeau de Noel de 2012, je l'ai gardé jusqu'en septembre 2013.

 

9. LG Nexus 4 : http://www.lesmobiles.com/telephones/lg-nexus-4.html

Achat d'occasion après la revente de mon Galaxy Nexus en septembre 2013, gardé jusqu'a début janvier 2014.

 

10. LG G2 : http://www.lesmobiles.com/telephones/lg-g2.html 

Achat d'occasion le 10 Janvier 2014 à 350€ suite à la revente de mon Nexus 4. Je le changerais pour un One M8 quand j'aurais un peu de sous de coté.

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello tout le monde !

 

Cette nuit, pris d'insomnie je me suis rappelé des différents mobiles que j'ai eu, et c'est assez marrant, donc je me suis dit : pourquoi pas créer un fil où tout le monde pourrait se souvenir du bon vieux temps ! ;)

 

Alors, dans l'ordre (enfin si ma mémoire est bonne...) :

 

Tatoo (beeper)

 

tatoo.jpg

 

Philips Diga (mon premier mobile !)

 

1.jpg

 

 

Siemens S25 (premier mobile avec écran 3 couleurs !)

 

GOOGLE_16c8320d28e6bb0de42d2512f8b90f7e.

 

Ericsson T10S

 

ericsson-t10s-1999.jpg

 

Samsung SGH A300

 

A300.jpg

 

LG KE850

 

lg-ke850-prada-cashback.jpg

 

iPhone V1 Edge (il me sert de réveil encore aujourd'hui !)

 

g_iphone.jpg

 

Sony Ericsson Xperia X10 (mon passage à Android)

 

xperia-x10-black-300x348.png

 

Motorola RazRi

 

motorola-razr-i_1351773840.jpg

 

LG Nexus 4

 

nexus-4-1-620x465.jpg?hash=MGN1BGZ5MJ&up

 

LG G2

 

D802-large-04.jpg

 

A suivre !...

 

 

 

Ceux qui me demandent mon age auront un gage !

 

Enjoy !

;)

Modifié par Ajael44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...