big-android Posté(e) 29 octobre 2014 Share Posté(e) 29 octobre 2014 Bonjour, J'ai un gros soucis avec mon htc one S, depuis quelques mois je ne peux plus installer d'applications ou faire de mises à jour car la quasi totalité de la mémoire interne de mon téléphone est utilisée dans la catégorie "autre" dans la mémoire appli. Je viens de faire une réinitialisation d'usine et quand je retourne dans la gestion de mémoire il y a encore 3.89 Go utilisé par ce "autre", alors que je n'ai rien installé... Si vous avez une solution je vous en serai très reconnaissant ! Merci, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 29 octobre 2014 Share Posté(e) 29 octobre 2014 Salut ! Sur la mémoire interne, tu n'as pas des fichiers qui pèsent lourd, genre des backups ? Installe l'application Storage Analyser, elle permet de trier les dossiers et fichiers par espace occupé sur la mémoire ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
big-android Posté(e) 29 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2014 Tout d'abord merci de ta réponse très rapide :) Sinon, je ne pense pas avoir de backups étant donné que je viens de faire une réinitialisation. Et l'appli Storage Analyser me donne : -56.94% Android (1.07MIB) -36.63% showme (707kib) -5.59% data(106kib) Mais cela ne prend pas en compte le fameux mémoire "autre" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 29 octobre 2014 Share Posté(e) 29 octobre 2014 La mémoire interne n'est pas effacée suite à un reset. Tu me faire une capture d'écran ou me recopier le graphique (nom exact et occupation) qui s'affiche quand tu appuies sur le camembert en bas à gauche ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
big-android Posté(e) 29 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2014 C'est ce "autre" qui me chagrine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 31 octobre 2014 Share Posté(e) 31 octobre 2014 Ce n'est pas ça que je t'ai demandé, je voudrais le menu qui s'affiche en appuyant sur le camembert en bas à gauche ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
big-android Posté(e) 31 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2014 Quand je clique sur le camembert il y a juste un petit menu déroulant qui s'ouvre avec indiqué sdcard0 et quand je clique dessus cela affiche la même chose que je t'ai mis dans le dernier post (première photo). C'est la merdouille ce téléphone.... Je te remercie en tout cas pour ton aide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 31 octobre 2014 Share Posté(e) 31 octobre 2014 Ha mince... Moi j'ai beaucoup plus de choses. Va dans les préférences et dans Expert OPtions, coche la première ligne. Tu devrais avoir un menu plus détaillé en appuyant sur le camembert ensuite ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
big-android Posté(e) 31 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2014 Oui voilà :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 31 octobre 2014 Share Posté(e) 31 octobre 2014 Bon bah je ne vois rien qui occupe les presque 4 Go de "Autre", toi si ? En plus apparemment tu as plein de place en mémoire, c'est à n'y rien comprendre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
big-android Posté(e) 31 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2014 Je ne comprend pas non plus... Et j'ai cherché partout sur internet j'ai rien trouvé non plus.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 1 novembre 2014 Share Posté(e) 1 novembre 2014 A tout hasard tu peux poser la question avec ces screenshots sur XDA ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
big-android Posté(e) 2 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2014 C'est quoi XDA ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 3 novembre 2014 Share Posté(e) 3 novembre 2014 Google Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gougnek Posté(e) 3 novembre 2014 Share Posté(e) 3 novembre 2014 Bonjour, J'ai exactement le même problème et le type d'affichage posté dans ce sujet. Quand je dis "exactement", c'est au chiffre près et à la virgule près... mais impossible de libérer ne serait-ce que 1Mo des soi-disant "3.91 Go" de la mémoire appli "Autre". Je suis intéressé si quelqu'un a d'autres idées... Salutations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.