indyspice Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Bonjour, Je vais recevoir (mardi prochain) un Galaxy S commandé chez SFR. Est ce qu'il y a (après la première charge) des choses à vérifier dans l'ordre ? Je m'explique : je vois sur le forum que certains téléphones SFR sont "brickés" et d'autres non donc difficile voire impossible à flasher ... Est ce que les connaisseurs pourraient faire un check list des choses à vérifier (selon les différents opérateurs), genre, vérification du passage en mode download, puis backup du système et du rom, vérification du rom existant et les différents tutos et la mise à jour finalement vers la nouvelle version. Evidemment, tout ce que j'ai noté ci dessus est uniquement à titre d'exemple, je suis complètement novice dans le monde des webphones android et encore plus novice dans le monde du Galaxy S. Merci de vos lumières ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReaZy Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Pour le Mode Download pour moi sur un Galaxy S de chez SFR acheter il a 2 semaines les commandes sont : (Volume Bas + Home + Power) Flash le desuite avec la JM5 car la Rom SFR est une horreur. Tu pourras ensuite le Rooter et faire un FixLag. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radek411 Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Je suis dans le même cas que toi, mon GS ne devrait pas tarder à arriver. Voilà ce que je compte faire : - Flasher un nouveaux Firmware sur le GS. J'attends une réponse sur mon sujet pour savoir quel Firmware flasher pour ensuite passer par Kies pour les MàJ. (https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=343308#p343308) Si c'est impossible, voilà ce que je compte faire : - Flash du firmaware JM2 ou JM5 ; - Root du téléphone avec le one click root ; - Fix Market. Puis devoir backuper mes données et re-flasher un nouveaux firmware pour les MàJ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indyspice Posté(e) 21 août 2010 Auteur Share Posté(e) 21 août 2010 Y a t il une séquence à privilégier ou il faut simplement respecter la logique des choses ? Est que l'appli SFR TV et SFR Wifi fonctionneront si je n'ai pas le ROM SFR sur le Galaxy S ? :-O Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack_Droid Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 (modifié) Hello indyspice Suis pas chez SFR, mais quand tu recevras ton GS, si tu n'arrive pas à passer en mode Download (téléchargement) avec la combinaison des boutons: volume bas, touche centrale et marche/arrêt ou en mode Recovery avec: volume haut, touche centrale et marche/arrêt c'est que tu auras droit à la fameuse version "bricked" du Galaxy-S Bref en images, si tu n'arrive pas à ceci ou cela Après il paraît assez difficile de différencier cette version par les numéros de série, en tout cas c'est ce qui en ressort chez XDA, donc pour le moment il n'y a pas 36'000 solutions pour vérifier si tout est "normal ou non" sur un GS vendu par SFR Modifié 21 août 2010 par Jack_Droid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indyspice Posté(e) 21 août 2010 Auteur Share Posté(e) 21 août 2010 Merci Jack Droid ... Effectivement c'est la première chose que je comptais faire ... et si par "horreur" j'ai cette version, je ne peux absolument rien faire si ce n'est garder le ROM SFR d'origine et espérer une mise à jour Froyo (et éventuellement Gingerbread) ? Est ce que c'est un motif légitime de demander à SFR un changement de téléphone (autre galaxy S qui permet le download et recovery) ? (je sais que tu n'es pas chez SFR mais apparemment pour l'instant il n'y a que des gens chez SFR qui ont ce souci d'après ce que j'ai compris ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReaZy Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Non tu peu toujours faire les MAJ via Kies .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack_Droid Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 (modifié) Merci Jack Droid ...Effectivement c'est la première chose que je comptais faire ... et si par "horreur" j'ai cette version, je ne peux absolument rien faire si ce n'est garder le ROM SFR d'origine et espérer une mise à jour Froyo (et éventuellement Gingerbread) ? Bien pour le moment pas trop d'autres choix... Est ce que c'est un motif légitime de demander à SFR un changement de téléphone (autre galaxy S qui permet le download et recovery) ? (je sais que tu n'es pas chez SFR mais apparemment pour l'instant il n'y a que des gens chez SFR qui ont ce souci d'après ce que j'ai compris ?) Non il y a aussi chez l'opérateur Bell que cela pose aussi des soucis aux utilisateurs ! Après pour un échange machine, euh mieux vaut pas argumenter sur les sujets des modes download et recovery, mais plutôt trouver une autre excuse ;) Modifié 21 août 2010 par Jack_Droid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indyspice Posté(e) 21 août 2010 Auteur Share Posté(e) 21 août 2010 Ok il ne me reste plus qu'à croiser mes doigts et espérer une "bonne" version du mobile ... et scruter les forums pour d'éventuelles solutions si je tombe sur la mauvaise série !!! Après, je pense qu'avec l'aide des forumeurs ici, on peut toujours trouver quelquechose "qui ne va pas" dans le téléphone pour demander un échange n'est ce pas ? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack_Droid Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Pour la solution sur la "mauvaise série" c'est XDA qu'il faut surveiller ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indyspice Posté(e) 21 août 2010 Auteur Share Posté(e) 21 août 2010 Ok merci beaucoup ... Si j'arrive à mettre la JM5, je pourrais utiliser SFR TV et SFR Wifi ? (bon je sens que je vais être très tendu jusqu'à ce que je reçoive le téléphone) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 c'est quand meme bizarre cette serie foireuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radek411 Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Ok merci beaucoup ...Si j'arrive à mettre la JM5, je pourrais utiliser SFR TV et SFR Wifi ? (bon je sens que je vais être très tendu jusqu'à ce que je reçoive le téléphone) ;) Normalement, toute les applis SFR sont sur le Market (peut être après un fix market, si tu passe en JM5). Donc : TV, Wifi, Répondeur Visuel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Avant de flasher assures toi de bien réussir à revenir en download mode! Et avant de flasher découvres un peu ton tel avec la rom sfr! Cette rom sfr n'est pas nomplus un si gros désastre que ça! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radek411 Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Avant de flasher assures toi de bien réussir à revenir en download mode!Et avant de flasher découvres un peu ton tel avec la rom sfr! Cette rom sfr n'est pas nomplus un si gros désastre que ça! A ce que j'ai lu, le plus gros problème est la gestion de l'accéléromètre. En espérant que je ne tombe pas non plus sur la "mauvaise" version... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indyspice Posté(e) 21 août 2010 Auteur Share Posté(e) 21 août 2010 Suspense suspense ... verdict dans quelques jours ... merci de vos avis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack_Droid Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 c'est quand meme bizarre cette serie foireuse. Oui effectivement bizarre... mais je pense qu'une solution fiable ne va pas tarder à pointer le bout de son nez ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 En tout cas, je ne pense pas que cela vienne de SFR! car chez orange certaines personnes ont la même chose! Ce serait donc Samsung qui bloquerait les modes recovery et download sur les firmwares opérateurs! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack_Droid Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Ah bon la pénurie s'étend... Samsung se serait-il inspiré de Motorola avec son Droid-X, faut espérer que cela ne devienne pas une mode sur Android, si c'est le cas il va falloir que les fabricants nous sortent directement des ROM nickelles ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcv83 Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 une idée simple pour bénéficier d'un échange....le pretexte de la panne intermittente...: genre de temps à autre, en pleine communication, le téléphone s'éteint et reboot tout seul...sans raison... en général, ça marche.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radek411 Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 (modifié) Suspense suspense ... verdict dans quelques jours ... merci de vos avis ! @indyspice > Juste une question. J'imagine que tu as commandé le Galaxy S sur SFR.fr, as-tu reçu le mail qui confirme ta commande et sinon, quand l'as tu commandé ? Je te pose cette question car j'ai commandé le Galaxy S dimanche dernier, mardi, j'ai reçu un mail me demandant un scan de ma carte d'identité ou passeport. Fait et envoyé. Depuis, plus rien et aucun mail confirmant que ma commande a été prise en compte. Je vais téléphoner ce soir au service client si je ne reçoit rien dans la soirée, mais je commmence à légèrement m'impatienter :P Modifié 21 août 2010 par Radek411 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grmblblbl Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Radek, je veux pas t'inquiéter mais le i9000 était en rupture chez Virgin ces derniers jours, ils ont été réapprovisionnés vendredi donc peut-être qu'il est arrivé la même chose chez SFR. Encore un peu de patience ! (: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indyspice Posté(e) 21 août 2010 Auteur Share Posté(e) 21 août 2010 (modifié) J'ai commandé au service client vendredi soir ... je le reçois mardi à partir de 15h dans un relais colis ... j'ai même rappelé ce matin pour faire enlever l'option à 3 euros (décompte à la secondes dès la première minute) et la mise en place de blocage europe etc ... c'est dans le cadre d'un renouvellement de mobile et changement de forfait, j'ai pu négocier le prix du mobile à 99 euros (comme pour une ouverture de ligne) sur laquelle il y a 50 euros d'offre de remboursement ! ;) Modifié 21 août 2010 par indyspice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radek411 Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Radek, je veux pas t'inquiéter mais le i9000 était en rupture chez Virgin ces derniers jours, ils ont été réapprovisionnés vendredi donc peut-être qu'il est arrivé la même chose chez SFR. Encore un peu de patience ! (: Lorsque je l'ai commandé, il était en stock. Après, peut être que actuellement, ma commande ne peut être traitée à cause d'une rupture. Mais ils devraient au moins m'envoyer un mail pour m'en informer :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indyspice Posté(e) 21 août 2010 Auteur Share Posté(e) 21 août 2010 Et je confirme que j'ai reçu un mail 5 minutes après avoir raccroché avec le SC :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.