Aller au contenu

Au secour ! la wifi de mon note 2 ne veut plus s'activer


Recommended Posts

Bonjour  j'ai un samsung note 2 GT-N7100

VERSION; 4.4.2

VERSION DE LA  BANDE DE BASE;         N7100XXUFND3

NUMERO DE VERSION ;                          KOT49H.N7100XXUFNE1

 

voila depuis quelques temps le wifi ne veut plus s'activer j'ai lu sur un forum qu'il fallait appuyer sur le logo de la wifi et en meme temps enlever la batterie et cela a marche deux ou trois fois ensuite a cause de cette manipulation mon telephone a commencer a beuguer il arrete pas de s'eteindre et de se rallumer la baterie s'affiche  faible  sachant qu avant qu il s'eteind elle est bien charger  je l'es changer y'as pas longtemp pourtant bref je l'est formater avec le power volume haut home aujourd'hui et pour l'instant il a arreter de beuguer mais la wifi ne veut toujours pas s'activer et j'ai lu sur le forum mais je ne comprend pas trop les rom et tout ça si quelq'un peut m'aider s'il vous plaît :(

Modifié par zarraloca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je veux bien t'aider mais je ne te garantie pas que je vais réussir a trouver une solution à ton problème

 

Ton téléphone est complètement d'origine ? Je veux dire par la que tu n'a fait aucune manipulation dessus pour avoir eu ce problème?

 

Outre le fait que la Wi-fi ne fonctionne pas, le téléphone à d'autre problème?

 

As-tu tenter une restauration Via Kies?

 

En tapant *#06# ton IMEI s'affiche?

 

Est-ce possible de mettre une capture d'écran dans les paramètre du Wi-fi? (Bouton power + bouton central (home))

Modifié par rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah merci de prendre la peine de me repondre oui mon imei s'affiche apres je ne me rappelle pas avoir fais une manip qui aurais causer le disfonctionnement de la wifi donc oui il est d'origine le telephone ensuite oui y'as d'autre anomalies il se bloque souvent en ce moment parceque sur un forum j'ai vu que pour faire marcher la wifi il fallait appuyer sur le logo et en meme temps enlever la batterie je l'est fais plusieur fois je pense que c'est a cause de ca qu il se bloque et la batterie se dit faible alors que avant qu il s'eteind il etait bien charger  je l'est reinitialiser tout a l'heure avec le wipe data cache et tout ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, et le mode récupération d'urgence via le logiciel Kies n'a rien apporté ?

Tu peux nous mettre un Screen des paramètre du wifi ?

Il se passe quoi quand tu appuie sur l'icône ? Il s'active puis se désactive automatiquement?

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kies et un logiciel à installer sur le PC il permet de synchroniser le téléphone avec le PC et mettre à jour le téléphone.

J'ai peur être la solution sa mettais arriver suite à la mise à jour de mon téléphone de la 4.1.2 à la 4.3.

Par contre je pourrais être plus utile sur le PC mais faut attendre demain

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

Modifié par rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le téléphone est encore sous garantie ?

S'il ne l'ai plus il faut le rooter puis mettre un recovery. Si tu ne comprend pas c'est normal :P

Je te donnerais tout les liens et tutoriels nécessaire pour le faire. Mais faut que je sois sur le PC. Et je pourrais t'aider plus facilement qu'avec mon téléphone

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

Modifié par rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui voila je ne comprend pas trop les termes techniques lol il n'est plus sous garantis depuis 4 mois  oui d'accord comment je peux savoir quand tu sera sur le pc parceque je ne recois pas les notifications des messages sur ce forum j'actualise la page pour les voir en tout cas merci beacoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien. Je vais te MP quand je serais sur le PC. Sa sera plus simple. Mais sa serais plus dans l'après midi.

Sinon dans la section du Note 2 tu peux des à présent voir les différents tutoriels disponible.

Histoire d'essayer de comprendre certain terme sinon je te l'expliquerai en MP avec des lien qui en parle bien :)

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Juste pour dire que parfois il suffit de remetre le telephone en paramétre par défaut.

il faut biensur sauvegarder les numéro de telephone avec kies ou comme je suis de la veille école avec une feuille et un stylo.

Et noté les code pour ce reconnecter a gmail...ect

Pour retablir les parametre par defaut:

1) telephone charger a 100%

Sur la page principal appuyer le bouton bas "gauche"

2) appuyer sur l'onglet "compte"

3)appuyer sur "sauvegarder et réinitialiser"

4)retablir parametre par defaut.

Modifié par snakes2388
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a déjà tenter de formater le téléphone en bootant sur le Recovery officiel et c'est toujours pareil, en allant par le menu du téléphone sa reviens au même non?

 

 

Moi pour un problème similaire j'ai du flasher le ZIP disponible sur XDA de la Rom de ARHD. Je l'ai flasher et plus aucun problème. J'étais sous une rom officiel en 4.3 moi.

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1925402

Modifié par rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • 1 year later...
  • 1 month later...

bon soir a tous. j'ai un problème moi aussi avec mon note 2. Le bluetooth et la wifi ne fonctionne plus non plus. quand je veut lancer la wifi, le logo wifi passe au vert et passe au gris juste a prêt. pareil pour le bluetooth. j'ai penser que sa venait de l'antenne wifi comme j'ai pu le voir sur quelque site. j'ai donc racheter sur un site internet une antenne pour voir si c’était vraiment sa. Sa ma aider pour quelque jours mais depuis plus rien. mon tel a 5 ans, et a déjà eu un problème. il ne démarrer plus et faisait que de ce redémarrer quand je le lancer. j'ai donc penser que sa pouvait venir de la carte mere qui commencer a être trop usée. alors sur un site internet j'ai acheter une carte mere et je les installer dans mon tel. tout aller bien sauf que tout était en chinois.. bref la wifi a fonctionner de nouveau mais pareil, sa na pas durer. aujourd’hui mon tel est mis de coter car sans wifi il ne me sert presque a rien. je penser quand lui mettent une nouvelle carte mere tout serait fonctionnel. je ne vois vraiment pas d'ou cela pourrait venir, si quelqu’un peut m'aider svp [color=red][b]sa[/b][/color] me ferait vraiment plaisir.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

bon soir a tous. j'ai un problème moi aussi avec monnote 2. Le bluetooth et la wifi ne fonctionne plus non plus. quand je veut lancer la wifi, le logo wifi passe au vert et passe au gris juste a prêt. pareil pour lebluetooth. j'ai penser que sa venait de l'antenne wifi comme j'ai pu le voir sur quelque site. j'ai donc racheter sur un site internet une antenne pour voir si c’était vraiment sa. Sa ma aider pour quelque jours mais depuis plus rien. mon tel a 5 ans, et a déjà eu un problème. il ne démarrer plus et faisait que de ceredémarrer quand je le lancer. j'ai donc penser que sa pouvait venir de la carte mere qui commencer a être trop usée. alors sur un site internet j'ai acheter une carte mere et je les installer dans mon tel. tout aller bien sauf que tout était en chinois.. bref la wifi a fonctionner de nouveau mais pareil, sa na pas durer. aujourd’hui mon tel est mis de coter car sans wifi il neme sert presque a rien. je penser quand lui mettent une nouvelle carte mere tout serait fonctionnel. je ne voisvraiment pas d'ou cela pourrait venir, si quelqu’un peut m'aider svp sa me ferait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...