Mikeline Posted October 31, 2014 Share Posted October 31, 2014 Bonjour, j'ai un problème avec une vieux compte Gmail, dont je ne me suis quasiment jamais servi, et que je voudrais supprimer de mon téléphone. En fait c'est surtout que je ne parviens plus à me connecter, mot de passe oublié, et l'adresse mail associée au compte n'existe plus... Bref, c'est le cercle vicieux et je n'arrive plus à rien sur ce compte. Et depuis la mise à jour de mon téléphone il y a une semaine, on me demande de m'y connecter tous les jours, chose que je ne peux pas faire. Je ne me sers donc jamais de ce compte Gmail sur mon téléphone. J'utilise un compte Exchange Active Sync. Si je veux supprimer le compte Gmail : - est-ce que cela va réellement le supprimer? - il est dit que cela entrainera la suppression de tous les messages (si ce sont les messages Gmail, je n'en ai plus depuis longtemps!), contacts et autres données du téléphone (lesquels???? encore ceux rattachés à mon compte Gmail? si oui je n'en ai pas, si non, ça m'embête un peu...) Merci si quelqu'un peut m'éclairer! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébi11 Posted October 31, 2014 Share Posted October 31, 2014 (edited) Bonjour, Android nécessite un compte Gmail pour fonctionner, ce ne serait-ce que pour installer des applications à partir du Play Store. Donc il faudra t'en créer un nouveau. Il se peut que des contacts soient enregistrés sur Gmail. Regarde dans l'application Contacts en filtrant par l'annuaire. Normalement en plus sur les HTC il y a une option pour transférer les contacts d'un compte à l'autre. Supprimer le compte en revanche n'effacera aucune donnée qui n'y est pas liée ;) Reste que je me demande si désormais on peut supprimer le compte principal sans faire un reset du téléphone, ce n'était pas le cas avant. Edited October 31, 2014 by Sébi11 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikeline Posted October 31, 2014 Author Share Posted October 31, 2014 Alors en effet, il n'y a aucun contact rattaché à mon compte Gmail. J'ai un compte Gmail actif, seulement je ne trouve nulle part comment modifier le compte Gmail sur mon HTC. Ce serait la meilleure solution... Ca doit pourtant bien être possible, mais je n'ai pas trouvé... Si quelqu'un sait, je suis preneuse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébi11 Posted October 31, 2014 Share Posted October 31, 2014 On ne peut pas le modifier. Il faut ajouter le deuxième et supprimer le premier. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikeline Posted October 31, 2014 Author Share Posted October 31, 2014 C'était si simple... A priori ça a fonctionné. J'espère ne plus avoir l'alerte connexion sur mon ancien compte, maintenant. MERCI! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébi11 Posted October 31, 2014 Share Posted October 31, 2014 Je t'en prie ;) N'oublie pas de passer ton sujet en Résolu si c'est bon ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts