Maxence-Antoine Posté(e) 31 octobre 2014 Share Posté(e) 31 octobre 2014 Bonjour, Voilà j'ai rooter mon htc one m7 il a environ 2mois, mais il bug pas mal et, je n'ai pas vraiment eu besoin du root il ne me sert pas a grand chose, donc je voulais savoir comment enlever le root et le remettre en valeur d'usine. D'après mes recherches, il faut deja suprimmer le root, ce que j'ai fait avec supesu parametre suprimmer root ou queslques choses comme ca. Ensuite j'ai restaurer au valeur d'usine et c'est la problème. Ca me ramène a TWRP et je ne sais pas quoi faire j'ai fait reboot et du coup mon tel et toujours root [color=red][b]sa[/b][/color] m'a tous remis comme avant. J'ai fait d'autre recherche et apparement je dois telecharger la ROM oficielle du tel ? c'elle de mon opérateur mais est ce que [color=red][b]sa[/b][/color] va bien remettre mon tel comme je l'ai acheter ? J'ai vu qu'il faut aussi effacer les trace de root pour le sav ? ( j'ai des probleme on ne m'entend pas lors d'apel téléphonique, je ne sais pas si c'est du au root, etc donc dans l'avenir peut etre un retour au SAV) Je suis sous la ROM ViperOne 7.0.1 Merci beaucoup pour votre aide :) ( désolé pour les modérateur de mettre tromper de section la derniere fois :) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 octobre 2014 Share Posté(e) 31 octobre 2014 Pour enlever totalement le root, il faut flasher la ROM Stock via TWRP et ensuite flasher le Recovery Stock via fastboot. Si ton One est brandé opérateur, tu trouveras les ROMs par ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence-Antoine Posté(e) 31 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2014 Donc je dois ddl la rom la mettre dans mon tel la flash avec TWRP et ensuite là suite je ne me rapelle plus trop comment faire tu peux m'expliquez stp ? :/ Et sur le lien que tu as donner comment je télécharge la ROM je ne peux pas .. pas de lien rien merci de l'aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 octobre 2014 Share Posté(e) 31 octobre 2014 Il faut s'inscrire pour voir les liens, le tuto est par la. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence-Antoine Posté(e) 31 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2014 ok merci je vais suivre les tuto je te redit dès que j'ai terminé par contre les rom sfr elles sont bien a jour ? car je vois que le sujet date de 2013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 octobre 2014 Share Posté(e) 31 octobre 2014 Tu n'as pas le choix que de prendre la m7_4.19.163.4_preload_AROMA.7z Ces ROM la sont faites par les membres de GM, donc ce qui veut dire qu'il n y a pas plus récent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence-Antoine Posté(e) 31 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2014 Voilà meme pas commencer le tuto que sa bloque deja mddr. quand je télécharge la ROM [color=red][b]sa[/b][/color] me met " l'archive est corrompu " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 octobre 2014 Share Posté(e) 31 octobre 2014 Et ben tu la retélécharges. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence-Antoine Posté(e) 31 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2014 3e fois que je retélécharge toujours corrompu .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 octobre 2014 Share Posté(e) 31 octobre 2014 A part changer de navigateur, je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 31 octobre 2014 Share Posté(e) 31 octobre 2014 Je suis pas sûr, mais il me semble qu'on ne peut pas flasher des .7z. J'ai déjà eut ce problème et après recherche, j'ai découvert que seuls les .zip sont flashables. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 octobre 2014 Share Posté(e) 31 octobre 2014 le fichier zip est a l’intérieur de 7z ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 31 octobre 2014 Share Posté(e) 31 octobre 2014 Ah d'accord ! xD Je vais m'endormir moins con ce soir ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 octobre 2014 Share Posté(e) 31 octobre 2014 Ils ont fait exprès pour "protéger" les ROMs, ils ont aussi mis un mot de passe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence-Antoine Posté(e) 31 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2014 Le problème c'est que je ne peux pas l'ouvrir winrar 7zip rien n'y changement de navigateur d'ordinateur rien ... 7zip me dit " le fichier **** ne peut être ouvert comme archive Winrar me dit " **** archive corompu " Et c'est sur mon ordi [color=red][b]sa[/b][/color] me dit " archive corompu ou impossible à ouvrir " Stp aidez moi :(( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 octobre 2014 Share Posté(e) 31 octobre 2014 Je vais la télécharger pour voir si je rencontre le même problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence-Antoine Posté(e) 31 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2014 Merci c'est vraiment gentil Parce que la je sais vraiment plus quoi faire :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 octobre 2014 Share Posté(e) 31 octobre 2014 Ça fonctionne avec WinRAR ! Voici la preuve : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence-Antoine Posté(e) 31 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2014 ok c'est bon j'ai fait des recherches sur internet et c'est bon ca marche merci ! Maintenant je place tous sa dans mon dossier platform-tools là ou il y a mon fastboot etc c'est ca ? et après ? désolé j'ai rien compris au tuto Vraiment désolé merci de m'aider c'est hyper gentil ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 novembre 2014 Share Posté(e) 1 novembre 2014 Les UPs ne sont pas autorisés en moins de 24H d'intervalle, il faut utiliser le bouton "Modifier". Je ne sais ce que c'est l'erreur, flashes une version récente du Recovery peut-être que ça va marcher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence-Antoine Posté(e) 1 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2014 ok désolé, entre temps j'ai fait de grosse erreur j'ai tous restaurer donc je n'ai plus de ROM etc Je veux donc mettre un rom depuis le hboot donc je dois entre dans un commande " adb advices" [color=red][b]sa[/b][/color] me met " liste of devices attached " c'est bon ? ensite j'entre " Adb push/nom de ta rom. Zip/sdcard " [color=red][b]sa[/b][/color] me met plein d'ecriture et quand je reboot recovery [color=red][b]sa[/b][/color] me la met pas dans la sdcard .. expliquez moi j'en peux plus j'y arrive pas :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 novembre 2014 Share Posté(e) 1 novembre 2014 Pour adb push, regardes par ici ou tu transfères la ROM sur Clé USB et tu la branches au téléphone via câble OTG. Je n'ai jamais utilisé adb push donc je ne pourrais pas t'aider plus, je n'utilise que l'OTG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence-Antoine Posté(e) 1 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2014 j'ai essayer avec ma clef USB OTG ... elle est bien en FAT32 mais rien dans le dossier usb-otg sur mon portable je n'y comprend plus j'en peux plus :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 novembre 2014 Share Posté(e) 1 novembre 2014 C'est surement la version de ton Recovery qui bloque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence-Antoine Posté(e) 1 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2014 Ben j'ai la plsu récente... tu m'expliquez comment installez une autre version plus ancienne au pire ? merci.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.