Njut Posté(e) 31 octobre 2014 Share Posté(e) 31 octobre 2014 (modifié) Bien le bonjour, Mon samsung galaxy S4 commence a divaguer, à devenir sénile, je ne pensais pas qu'un téléphone pouvait avoir autant de bugs à la fois... enfin bon, voici le topo : Depuis mercredi dans la journée, mon smartphone est anormalement lent ! "ça arrive", me diriez-vous, mais ce n'est pas tout. pour résumer tout ça, voici une liste non exhaustive des divers bugs rencontrés jusqu'aujourd'hui: -Lors du redémarrage, plusieurs applications "s'arrêtent" tout simplement, les plus récurrentes sont, entre autre, WhatsApp, Aide, Swiftkey, android.prosess.acore, com.google.process.gapps, MX Player... -Concernant android.process.acore, il s'arrête parfois sans arrêt, rendant mon smartphone inutilisable (PopUp toutes les secondes...) -Parfois, après avoir quitté MX Player, lorsque je lance le lecteur mp3 (celui de base), il se met en mode paysage, et refuse de revenir en mode portrait. -Une autre application non citée, disons assez connue, utilisant principalement le service de géolocalisation pour fonctionner, est extrêmement lente après quelque minutes d'utilisation. le tactile ne réagit que 5/6 seconde après, un écran noir apparaît lorsque je navigue d'une page à une autre, durant le même temps. -Le clavier refuse parfois de s'ouvrir lorsque j'en ai besoin (aussi bien SwiftKey que le stock) -Le lecteur MP3 (toujours le basique), refuse parfois de changer de musique, de se mettre sur pause, de s'arrêter, et ce jusqu'à que je reboot le smartphone. -Le Wi-Fi refuse parfois de s'activer (lorsque je l'active l'icone reste vert sombre un moment, puis redeviens gris) -L'écran ne réagit plus du tout parfois, sans que le smartphone soit éteint (J'ai réussi à utiliser S-Voix, à monter et baisser le volume du lecteur MP3, mais l'écran reste éteint, et le tactile ne réagit pas, hormis les touches retour/menu) - Le Play Store refuse de télécharger les applications (erreur 492), une erreur est aussi présente sur Aptoïde. Vous êtes maintenant plus à même de comprendre mon désarroi, en sachant qu'entre temps, j'ai fait un custom backup (j'ai seulement gardé "data") sur Philztouch, suivi d'un wipe cache/dalvik/data et un factory reset, avant de restore le backup précedemment fait. Que dire de plus ... help pls :wacko: :( Modifié 31 octobre 2014 par Njut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 31 octobre 2014 Share Posté(e) 31 octobre 2014 Salut Essayes de faire les wipes cache & dalvik dans le recovery, si ça ne suffit pas, fais le wipe data/ factory reset. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Quilmi Posté(e) 31 octobre 2014 Share Posté(e) 31 octobre 2014 Et si rien de tout ça ne fonctionne, vu le nombre de bugs et leur apparition soudaine, il faut envisager un problème matériel (mémoire ?). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Njut Posté(e) 31 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2014 Salut, J'ai déjà fait tout ça, ça n'a rien changé, si ça n'a fait qu'empirer, je pense que je vais faire un factory reset, sans restore derrière...et si ça ne va toujours pas, il ira surement dormir avec les poissons. Don Quilmi : c'est ce que je crains, je vais le remettre bien à zéro comme il faut ... de toute manière, j'ai commandé un note 4 en parallèle. Donc j'ai de quoi amortir tout ça en parallèle, c'est juste pour mes données que ça me gave. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 31 octobre 2014 Share Posté(e) 31 octobre 2014 Factory reset aussi? Autrment, tu fais Factory reset, tu flashes une rom via ODIN et encore Factory Reset. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Njut Posté(e) 31 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2014 Le factory reset a aussi été fait, je vais essayer de récupérer ce que je peux, et advienne que pourra. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 31 octobre 2014 Share Posté(e) 31 octobre 2014 Ce que je t'ai marqué au dessus aussi? Et as tu essayé de repartitionner avec pit puis flasher une rom, le tout via ODIN? Et finaliser avec le Factory reset. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Njut Posté(e) 31 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2014 Non, je n'ai pas encore utilisé Odin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 31 octobre 2014 Share Posté(e) 31 octobre 2014 Tu devrais essayer la méthode dont je parle au dessus, je me demande si il n'existe pas un tuto ici, cela permet de repartir sur un phone vraiment sain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.