thony3371 Posté(e) 31 octobre 2014 Share Posté(e) 31 octobre 2014 Bonjour à tous, Je suis en version 6.09.401.5 et je souhaites donc mettre la version supérieure. Mais je rencontre un souci, lorsque je lance la mise à jour, elle commence et s'arrête avec l'apparition Triangle Rouge. J'ai pourtant flasher le recovery stock 4.3.3. et le téléphone est en rom stock HTC_203 !!! Que faire ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 octobre 2014 Share Posté(e) 31 octobre 2014 (modifié) D'après ce que j'ai pu lire ce le guide ultime, ta ROM est rooté. Voici ce que tu dois faire : Note 1 : Le triangle rouge, c'est le Recovery Stock. Note 2 : Après le flash de la ROM Stock, TWRP va te demander si tu veux installer SuperSU ou non, tu refuses. Note 3 : Si tu es déjà en ROM Stock, pas besoin de faire les wipes. 1 - Extraire le boot.img du fichier zip de la ROM "One_6.09.401.5_odexed.zip" et le placer dans le dossier fastboot 2 - Transférez le recovery "4.4.3-stock_recovery.img" dans le dossier fastboot puis le renommer en recovery.img 3 - Transférez la ROM "One_6.09.401.5_odexed.zip" dans dans la mémoire interne du téléphone 4 - Redémarrez le téléphone en mode fastboot 5 - Flashez le boot.img avec les commandes suivantes : fastboot flash boot boot.img fastboot erase cache 6 - Redémarrez en mode Recovery 7 - Flashez la ROM "One_6.09.401.5_odexed.zip" 8 - Redémarrez en mode fastboot 9 - Flashez le Recovery Stock avec les commandes suivantes : fastboot flash recovery recovery.img fastboot erase cache Modifié 31 octobre 2014 par HTC_Addict Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony3371 Posté(e) 31 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2014 Bonsoir HTC Addict, - Concenrnant la note 2 : faut il que je desinstalle SuperUser ?? - Je viens de flasher le recovery stock : - Je suis déjà en rom stock HTC_203 puisque j'ai installé la RUU : RUU_M7_UL_K44_SENSE55_MR_HTC_Europe_4.19.401.9_R_Radio_4A.23.3263.28_10.38r.1157.04L_release_353069_signed_2-1 (1) ??? Tu es d'accord !!! Par contre la 1ere commande : je ne la comprends pas !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 octobre 2014 Share Posté(e) 31 octobre 2014 Que tu sois déjà en ROM Stock ou non tu dois la reflasher https://www.androidfilehost.com/?fid=23622183712460274 A la fin du flash, il faut refuser d'installer SuperSu. La première commande ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony3371 Posté(e) 31 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2014 Je suis en train de télécharger la ROM !!! Pourquoi reflasher la rom ?? SuperSU est déjà installé, faut il que je le désinstalle ? La 1ere commande => comment Extraire le boot.img du fichier zip de la ROM "One_6.09.401.5_odexed.zip" ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 1 novembre 2014 Share Posté(e) 1 novembre 2014 Reflasher la rom supprime le root et supersu... La 1ere commande => comment Extraire le boot.img du fichier zip de la ROM "One_6.09.401.5_odexed.zip" ?? Tu dézippes le fichier (la rom) et tu places le "boot.img" dans ton dossier fastboot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony3371 Posté(e) 2 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2014 (modifié) Bonsoir HTC Addict et cavAlier, J'ai donc effectué les 6 premières étapes et au moment de redémarrer en mode recovery j'ai toujours le triangle rouge et donc je ne peux aller plus loin !!! Que dois je faire ?? Modifié 2 novembre 2014 par thony3371 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony3371 Posté(e) 3 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2014 Bonsoir, Personne n'est dispo pour m'aider ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 novembre 2014 Share Posté(e) 3 novembre 2014 Tu ne penses pas qu'il faut le Recovery Custom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony3371 Posté(e) 4 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2014 Aucune idée car jusqu'à présent vous avez toujours évoqué qu'il me fallait un recovery stock pour avoir les màj ?? Je ne vous suit plus !!! En attendant je suis toujours bloqué !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 4 novembre 2014 Share Posté(e) 4 novembre 2014 Pour flasher une rom en .zip, il te faut un recovery custom (TWRP de préférence). Une fois la rom flashé, installe le recovery stock pour appliquer les màj reçue par OTA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony3371 Posté(e) 4 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2014 Il faut donc que je réinstalle TWRP et qu'ensuite je flashe la Rom!!! Est-il possible que je vous relance ce soir pour m'aider car je suis au boulot!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 4 novembre 2014 Share Posté(e) 4 novembre 2014 C'est ça, une fois la rom installée, tu flash le recovery stock pour les màj OTA... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony3371 Posté(e) 4 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2014 Je viens de réinstaller TWRP. C'est Ok mais je ne me souviens pas comment flasher la rom !! Comment faire ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 novembre 2014 Share Posté(e) 4 novembre 2014 Un peu de sérieux... Je t'ai donné la méthode au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony3371 Posté(e) 4 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2014 (modifié) Je ne me moque de personne et je suis sérieux !!! Et non seulement perdu !!!! Je viens donc de réinstaller TWRP et flasher la rom 6.09.401.5 comme indiqué. Donc si j'ai bien compris ton tuto, il faut maintenant que j'applique l'étape 5 : Flasher le boot !!! C'est bien ça ?? N'ayant pas de réponse à ma demande d'aide, j'essaye de faire au mieux pour me sortir de ma panade mais lorsque je veux flasher le recovery stock, l'invite de commande me donne comme réponse : "error : cannot load 'recovery.img' !!! Si quelqu'un veut bien me répondre ?? Modifié 4 novembre 2014 par thony3371 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 novembre 2014 Share Posté(e) 4 novembre 2014 Si tu es S-OFF, tu n'as pas besoin de le flasher le boot.img. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony3371 Posté(e) 4 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2014 Oui c'est le cas !!! Mais alors quelle est la démarche à suivre pour au final pouvoir faire la màj logiciel suivante ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 novembre 2014 Share Posté(e) 4 novembre 2014 Et ben tu flashes le Recovery Stock. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony3371 Posté(e) 4 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2014 Pourrais tu stp m'en indiquer un ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 novembre 2014 Share Posté(e) 4 novembre 2014 Dans la section développement, la ou j'ai posté la ROM Stock 6.09.401.5. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony3371 Posté(e) 4 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2014 Je suis vraiment désolé mais impossible de mettre la main dessus !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 5 novembre 2014 Share Posté(e) 5 novembre 2014 ici : https://forum.frandroid.com/topic/204129-rom-21-06-2014-rom-stock-6094015-kitkat-443-htc-sense-60/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony3371 Posté(e) 5 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2014 Bonsoir, Merci cavAlier pour l'info. C'est fait pour le passage à la màj 6.09.401.10 et pour le recovery stock. Du coup le telephone est unroot !!! si je veux supprimer une appli qui a été installé par la màj, il faut que je le root de nouveau. Mais du coup si je le fais, je ne pourrais plus avoir les màj ???? Est ce que je pourrais du coup, le rooter et le unrooter autant de fois que je le voudrais ???? Aussi existe t'il une version 4.4.4 dispo pour HTC débrandé ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirasd69 Posté(e) 5 novembre 2014 Share Posté(e) 5 novembre 2014 Non, pour unrooter tu dois obligatoirement flasher une rom stock. Qu'est-ce que tu appelles une version 4.4.4 ? Sense n'existe qu'en 4.4.3 et intègre déjà les "nouveautés" de la 4.4.4. Maintenant si tu veux une rom Android pur il y a la Google Play Edition qui est en 4.4.4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.