thony3371 Posté(e) 6 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2014 Bonjour Kirasd69, Je suis déjà en rom stock Htc_203 avec logiciel 6.09.401.10. Le tél était router avant que je reflashe la version en 401.5 pour évoluer vers celle-ci!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony3371 Posté(e) 9 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2014 Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait me confirmer que je peux rooter et unrooter le téléphone autant de fois que je le désire pour pouvoir supprimer des applications qui s'installe inopinément lors des màj ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 novembre 2014 Share Posté(e) 9 novembre 2014 Oui tant que tu veux. Mais sache que pour éradiquer le Root, il faut reflasher la ROM Stock car désinstaller SuperSu ne suffit pas et ça bloquera les majs OTA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony3371 Posté(e) 9 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2014 C'est ce que j'ai fait, j'ai flasher la Rom et le recovery stock pour effectuer la màj logiciel qui était bloquée. Par contre, si j'ai bien compris, pour supprimer ces applis, il faut que je flashe twrp pour installer supersu et supprimer les applis puis reflasher le recovery stock pour avoir les màj !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 novembre 2014 Share Posté(e) 9 novembre 2014 Oui pour installer SuperSu, il faut passer par TWRP. Par contre ce que tu n'arrives toujours pas a comprendre, c'est qu'a partir du moment ou tu as une ROM Stock rootée et que tu as supprimé certaines applis systèmes signifie = ROM Modifiée et donc les OTAs ne s'installeront pas même avec un Recovery Stock. Pour effectuer les majs OTA, il faut toujours reflasher la ROM Stock non modifiée !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony3371 Posté(e) 9 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2014 (modifié) Effectivement je ne pensais pas que le fait de supprimer des applis en fait une rom modifiée. Du coup, si je reflashe la Rom stock, je vais me retrouvé de nouveau avec les applis "indésirables"!!! C'est un cercle vicieux!!!! Modifié 9 novembre 2014 par thony3371 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 9 novembre 2014 Share Posté(e) 9 novembre 2014 A défaut de supprimer les applis pré-installées, certaines peuvent être désactivées... Du coup, elles n'apparaissent plus dans le drawer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony3371 Posté(e) 9 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2014 Qu'est tu appelles le "drawer" ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 9 novembre 2014 Share Posté(e) 9 novembre 2014 Le "tiroir" d'applications ^^... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 9 novembre 2014 Share Posté(e) 9 novembre 2014 Mais sache que pour éradiquer le Root, il faut reflasher la ROM Stock car désinstaller SuperSu ne suffit pas et ça bloquera les majs OTA. Sans vouloir te contredire, je fais toujours les MAJ en étant root, et pour unroot je fais simplement "suppression complète du root" dans SuperSU, meme s'il est vrai qu'il m'est arrivé que le root réaparaisse sans cesse au reboot, ce n'est plus le cas maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony3371 Posté(e) 10 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2014 Si elles n'apparaissent plus dans le drawer, elles occupent quand même de la place dans la mémoire ?? En ce qui concerne le blocage des màj, j'ai été obligé de reflasher la Rom pour faire évoluer la version logiciel. Est ce dû à la configuration de mon tél ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 10 novembre 2014 Share Posté(e) 10 novembre 2014 Si elles n'apparaissent plus dans le drawer, elles occupent quand même de la place dans la mémoire ?? C'est sur mais minime en rapport au stockage du One. Perso, je dépasse à peine les 20Go avec au moins 2 roms customs en dépannage sur la mémoire... En ce qui concerne le blocage des màj, j'ai été obligé de reflasher la Rom pour faire évoluer la version logiciel. Est ce dû à la configuration de mon tél ??? Etonnant, quand une màj bloque, un reboot du phone suffit le plus souvent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony3371 Posté(e) 10 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2014 (modifié) D'après toi cavAlier, tu penses qui je reste root et avec TWRP, je pourrais toujours avoir les màj logiciel ?? Modifié 10 novembre 2014 par thony3371 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 10 novembre 2014 Share Posté(e) 10 novembre 2014 Evidemment que non... Il te faut le recovery stock, TWRP ne permet pas d'installer une màj officielle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony3371 Posté(e) 10 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2014 Ok. Merci à tous le monde pour les réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.