Aller au contenu

[Résolu] Installation mise à jour Logiciel 6.09.401.10

Recommended Posts

Oui tant que tu veux.

Mais sache que pour éradiquer le Root, il faut reflasher la ROM Stock car désinstaller SuperSu ne suffit pas et ça bloquera les majs OTA.

C'est ce que j'ai fait, j'ai flasher la Rom et le recovery stock pour effectuer la màj logiciel qui était bloquée.

Par contre, si j'ai bien compris, pour supprimer ces applis, il faut que je flashe twrp pour installer supersu et supprimer les applis puis reflasher le recovery stock pour avoir les màj !!!

Oui pour installer SuperSu, il faut passer par TWRP.

Par contre ce que tu n'arrives toujours pas a comprendre, c'est qu'a partir du moment ou tu as une ROM Stock rootée et que tu as supprimé certaines applis systèmes signifie = ROM Modifiée et donc les OTAs ne s'installeront pas même avec un Recovery Stock.

Pour effectuer les majs OTA, il faut toujours reflasher la ROM Stock non modifiée !!!

Effectivement je ne pensais pas que le fait de supprimer des applis en fait une rom modifiée.

Du coup, si je reflashe la Rom stock, je vais me retrouvé de nouveau avec les applis "indésirables"!!!

C'est un cercle vicieux!!!!

Modifié par thony3371

Mais sache que pour éradiquer le Root, il faut reflasher la ROM Stock car désinstaller SuperSu ne suffit pas et ça bloquera les majs OTA.

Sans vouloir te contredire, je fais toujours les MAJ en étant root, et pour unroot je fais simplement "suppression complète du root" dans SuperSU, meme s'il est vrai qu'il m'est arrivé que le root réaparaisse sans cesse au reboot, ce n'est plus le cas maintenant.

Si elles n'apparaissent plus dans le drawer, elles occupent quand même de la place dans la mémoire ??

En ce qui concerne le blocage des màj, j'ai été obligé de reflasher la Rom pour faire évoluer la version logiciel. Est ce dû à la configuration de mon tél ???

Si elles n'apparaissent plus dans le drawer, elles occupent quand même de la place dans la mémoire ??

C'est sur mais minime en rapport au stockage du One. Perso, je dépasse à peine les 20Go avec au moins 2 roms customs en dépannage sur la mémoire...

En ce qui concerne le blocage des màj, j'ai été obligé de reflasher la Rom pour faire évoluer la version logiciel. Est ce dû à la configuration de mon tél ???

Etonnant, quand une màj bloque, un reboot du phone suffit le plus souvent...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...