Aller au contenu

Tester Sunshine pour S-OFF

Recommended Posts

Salut,

Mon One M8 est nu (HTC__203), en 3.28.401.6, bootloader verrouillé et je ne suis donc pas root.

Par curiosité plus que par nécessité, j'ai envie de tester Sunshine pour voir si je peux passer mon tel S-OFF.

J'ai lu que sunshine faisait tout tout seul (déverrouillage du bootloader, temp root puis S-OFF).

Je voulais savoir si dans ma configuration actuelle, je peux juste faire le test sans aller jusqu'au bout sans que cela ne m'efface toutes mes données ?

En gros, peut-il faire son test sans déverrouiller le bootloader et temproot ? (sachant que le déverrouillage du bootloader réinitialise le tel)

Salut, je ne peux pas répondre à ta question par contre je peut te dire que la version de sunshine a l'heure actuel ne fonctionne pas avec la mise a jour 4.4.4 d’après leur site.

"Verizon users on 4.4.4 you will have to wait for the 3.0 release."

Salut et merci pour ta réponse.

La phrase que tu cites concerne les M8 de chez Verizon, allègrement modifiés par cet opérateur américain.

Sur leur thread sur XDA (sûrement mis à jour plus souvent), on peut lire :

European/Verizon users on 4.4.4, your support is still hit or miss, try it. We are still working on it.

C'est donc fonctionnel pour certains et pas pour d'autres. D'où ma curiosité :)

Après, ça me ferait ch... de lancer le test, que ce soit NOK et qu'en plus ça me wipe mes données

Sur le deuxième M8 que j'ai reçu en remplacement de mon premier appareil (sous version 2.24.401.5, soit android 4.4.3) la première tentative de temproot (root temporaire) a échoué (binaries non installés). Après redémarrage, deuxième tentative, déverrouillage et s-off en un claquement de doigts.

Après, si vous avez installé une ROM custom prérootée, pour que Sunshine fonctionne il faut qu'elle soit très proche de la ROM stock (type ARHD, ou Maximus). Avec Venom par exemple je ne pense pas que ça fonctionne.

Bon, de toute façon, ça ne fonctionne pas...

D'abord, j'ai le disclaimer que j'accepte.

Ensuite, ça me demande de TempRoot :

Après 2 ou 3s, je lance les tests :

Et j'obtiens une erreur :

Modifié par jahrasta

J'avais eu la même erreur sur mon M8 neuf en 2.22.401.5. Reboot, relance de sunshine et la deuxième fois cela a fonctionné.

Je ne me souviens plus trop mais je crois que j'avais essayé d'accepter les requêtes rapidement, sans trop de délai. J'avais l'impression que c'était un souci de temporisation (peut-être à tort...) n'empêche que la deuxième fois ça a marché.

Lu tout à l'heure sur xda :

ça peut peut etre t'aider @@Jahrasta!

If you are having difficulties with SunShine saying you are not rooted, you need to use a specific version of TowelRoot. The version on his main page does not currently work with HTC.

First go to http://towelroot.com, and then from that page go to https://towelroot.com/tr3.apk (hot link blocking, cant go straight to the apk).

Then install TowelRoot, and click "Welcome" three times. This will open the hidden "modstrings" option. Change the modstrings to "1337 0 1 0 4 1" and click "Make it Ra1n". Then run SunShine. After SunShine reboots your phone, you will have to repeat the process before running SunShine the second time.

Modifié par nuts77

• 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...