Aller au contenu

[Résolu] Xperia SP fonctionnel(tactile réactif) mais écran éteint


Recommended Posts

Bonjour,

 

L'écran de mon Xperia SP a subitement refusé de s'allumer. Quand j'appuie sur l'écran celui-ci vibre, quand j'appuie sur l'appareil photo, le bouton bien sur, on entends le petit son de lancement, quand j'appuie sur le volume bas(pour passer de volume normale a vibreur pour silencieux) ça vibre.

 

En gros c'est comme si je pouvais quand même appuyé sur l'écran tactile, interagir, celui ci reçoit mes commandes, on entends les tonalité lorsqu'on tape des numéros(j'ignore comment j'ai pu arriver à l'application appel lol) , le tactile est réactif, sauf qu'il n'y a pas d'affichage ( tel un serveur qui marche sans écran mais avec mon smartphone à la place du serveur mdr) rien. En fait a certains moment donné j'ai perçu à une luminosité extrêmement basse mon menu, grâce a la lumière du jour(pas trop intense non plus).

 

J'ai utiliser Companion pour réinstaller le logiciel mais après l'installation terminé le problème persiste.

Je précise que je n'ai jamais installé de kernel différent que celui du constructeur.

 

Help me please guy.

Modifié par Shakenew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait plus facilement un problème hardware: écran mort (le tactile est indépendant) ou simplement le rétro-éclairage, qui lui n'est peut-être pas indépendant...

En tout cas, pour moi, ça implique le changement de l'écran...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Lorsque tu éteins et tu rallumes ton téléphone, y a écris Sony ou même pas? 

S'il n'y a pas Sony je dirai que c'est matériel parce que "Sony" apparait même lorsque tu n'as pas de ROM dans le téléphone ou que tu as loupé l'installation d'une ROM custom. Si au démarrage tout va bien jusqu'à ce que la rom charge, alors c'est un soucis logiciel peut-être (essaye flashtool, je sais pas si c'est vraiment différent de Compagnon que je connais pas).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui pendant un cours laps de temps on voit le logo Sony au démarrage, et non je n'ai pas essayé de démarrer en mode recovery( je supposque que ça consiste à allumer le phone en faisant bouton volume bas + bouton ON/OFF).

 

Après le chargement, lorsque j'appuie successivement sur déverrouiller verrouiller, l'écran affiche le menu ou on saisit le code pin, plus la barre de notification, mais cela pendant un laps de temps très cours, moins d'une seconde, merci à tous de votre assistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, je croyais que tu n'avais vraiment rien... Du coup c'est peut-être du software que ça vient en effet... Et dans ce cas effectivement, tu devrais peut-être essayer de flasher avec flashtool, une rom stock pour tester... Note que tu perdras toutes tes données en faisant ça, mais au point où ça à l'air d'en être...

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien je vous remercie tous, je vais essayer de suite et essayer votre solution immédiatement !

Je vous tiens au courant. Ah oui et petit détail en plus qui montre que mon téléphone n'est pas encore bien bien mort, j'arrive à accéder heureusement encore au stockage interne puis à la SD sur mon PC (oui je sais c'est logique puisque vous m'avez conseiller flashtool mais bon je le dis juste au cas où).

Modifié par Shakenew
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony a fait vraiment très fort ! mais alors vraiment très fort. Leur flashtool n'est pas compatible avec le XPERIA SP, pourtant les Xperia S, ARC et T sont compatibles. autres détail supplémentaire, la LED de notification fonctionne. Je recois toujours des messages.

 

une fois ce nouveau détail sur la led précisé, Shakenew s'en alla essayer utiliser Companion une seconde fois pour réparer son téléphone,

12 minutes plus tard... Shakenew revenait sur le forum après une tentative désespéré de sauver son smartphone.

 

Rapport de combat: 0 blessés, un smartphone à terre. On ignore si il est possible de le réanimer.

 

J'ai ressaye de réparer mon Sony Xperia SP avec Sony Companion, une fois l'installation terminée,

le Xperia SP ne s'allume plus du tout. Que ce soit bouton du bas + bouton ON OFF ou bouton ON OFF seul, ca ne marche plus.

 

Conclusion: Suspect interpellé puis présumer coupable... Sony Companion.

                    Condamner pour avoir fournit un software défaillant, celui ci à sans doute donner la mort au smartphone.

                    L'intention de Companion fut pourtant de le sauver

                    Type de crime: Homicide involontaire.

Modifié par Shakenew
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'était ce tuto dont ils te parlaient : https://forum.frandroid.com/topic/153446-tuto-pourquoi-et-comment-installer-la-rom-officielle-de-sony-avec-flashtool-pour-ne-plus-avoir-la-surcouche-op%C3%A9rateur/

Et dans flashtool, décoche la case "wipe data" pour conserver tes données.

Modifié par D4RKsteph
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, Sony Companion est le dernier truc que je conseillerais pour une opération de sauvetage... A la limite, vaut mieux utiliser SEUS... 

Sinon, Flashtool c'est pas du Sony, et il lui faut les pilotes du SP pour pouvoir le reconnaître; de plus, j'ignore sous quel OS tourne ton PC, mais sache qu'avec Windows 8 c'est plus difficile.

Le lien que t'a fourni D4RKsteph devrait te permettre de t'en sortir, bon courage! :)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en faisant quelque recherche j'ai vu qu'avec Windows ça à l'air difficile, je pensais aussi la même chose concernant companion, j'ai essayer mais honnêtement je n'y accordais pas trop d'espoir, juste un tout petit peu... et encore est ce que j’espérais vraiment lol.

 

Je suis actuellement entrain d'essayer la solution de D4RKSteph:

Flashtool: OK

Signature des péripheriques obligatoire: Désactivé donc OK

Téléchargement du kernel: in progress...

Modifié par Shakenew
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je vous remercie tous de votre soutien, malheureusement le flash n'a pas pu le souvent, je n'ai pa eu de message d'erreur, le flash c'est terminé correctement mais le problème reste inchangée. Le Sony Xperia SP va donc laisser place à son successeur dès la semaine prochaine.

Avoir un smart pour moi est devenu tellement important qu'il ne faut pas que ça tarde.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achat d'écran en ligne terminé connecteur dorsal http://www.piece-mobile.com/sony-xperia-sp-m35h/5674-ecran-vitre-tactile-blanc-connecteur-dorsal-sony-xperia-sp-m35h-c5303-3700842417802.html ,je viens juste d'apprendre qu'il y a un frontal après la commande lol, j'ai trouvé 2 vidéos qui en française de changement d'écran du Xperia SP je vous tiens au courant.  https://www.youtube.com/watch?v=qETdiE6G_Wo je vous tiens au courant.

Modifié par Shakenew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, finalement j'ai décider d'acheter un new smartphone, l'écran tactile a dû être pulvériser car en le démontant, j'ai voulue l'enlever alors que j'aurais du enlever dabord les 2 vices externes qui le retiennent fixé, pas celle qui sont à l’intérieur après avoir ouvert la coque celle sur le côté gauche et sur le côté droit du smartphone, celles qui sont visibles. A force l'écran tactile à eu une légère fissure. ( ça me servira de leçon, bien vérifier avant de passer à la prochaine étape)

 

Mais bon de toute façon ça fait un bout de temps que je voulais changer de téléphone, avant que le problème ne commence.

Mais je remercie tout le monde encore de m'avoir apporter son aide. Aurevoir.

Modifié par Shakenew
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...