Aller au contenu

Exécution de scripts ?

Recommended Posts

Bonjour,

Bien entendu, Android étant basé sur Linux qui est un Unix comme un autre.

L'application "Android Terminal Emulator" te donnera une ligne de commande shell à partir de laquelle tu pourras exécuter tous les scripts que tu veux.

On peut aussi le faire depuis un PC connecté par USB grâce à ADB (Android Debug Bridge). La commande "adb shell" te donnera aussi une ligne de commande shell.

Attention néanmoins : par défaut tu auras des accès très restreints, tu ne pourras pas copier des fichiers n'importe où. Pour cela il faut "rooter" le smartphone/la tablette c-à-d obtenir un shell tournant sous le compte root en exploitant une faille de sécurité.

Essaye "busybox uname"

Si tu veux voir les infos du kernel "cat /proc/version" te donne les infos... comme sur un système Linux "normal".

La commande "who" n'a rigoureusement aucun intérêt sous Android. Que veux-tu en faire ??

Android est un système Linux embarqué, qui tourne dans quelques centaines de Mo de mémoire flash. Comme dans tout système embarqué, le superflu est retiré.

Maintenant, personne ne t'empêche d'ajouter les commandes qui te manquent. C'est bien pour cela qu'une des premières choses qu'on fait en général après avoir rooté un terminal est d'y mettre busybox (quand il n'y est pas déjà). Busybox regroupe en un seul exécutable toutes les commandes shell les plus utilisées.

• 2 weeks later...

Je suis certain que le problème se situe entre le dossier de la chaise et l'écran du smartphone (ou tablette)...

Il n'y a rigoureusement aucune raison pour qu'une commande marche dans un shell interactif et pas dans un script.

Si tu partageais les détails (le script) je pourrais sans doute t'expliquer. Comme tu le sens...

lol merci pour la remarque, j'ai pas l'impression d'être pris pour un benêt....

Juste un cp avec dossier source et destination. Test depuis plusieurs emplacements pour le script et les dossiers source/destination au cas où il y aie une restriction.

cp /sdcard/TunnyBrowser/Bookmarks/*.* "/ext_card/Parametres/Dolphin Browser/Bookmarks/"

Un peu d'humour, que diable... ce n'était pas bien méchant. Unix/Linux/Android est déterministe, comme tous les vrais systèmes d'exploitation, donc comme il y avait d'écrit sur un poster "Les lois de Murphy appliquées à l'informatique" que j'ai longtemps eu dans mon bureau :

"Pour tout problème dont on rend l'ordinateur responsable, il y a deux problèmes humains, dont le premier consiste à accuser l'ordinateur"

Ca rend humble d'avoir ça sous les yeux.

Bref, retour au sujet : la commande, RAS si ce n'est que le "*.*" ne sert à rien, "*" suffit, Unix ne traite pas l'extension d'un fichier différemment du reste du nom.

Si j'ai bien compris, cette commande marche quand tu la tapes dans un émulateur de terminal en interactif, mais échoue quand tu la mets dans un script.

- peux-tu poster le script et ses permissions ? (ls -l <chemin-du-script>)

- peux-tu poster le message d'erreur exact qui s'affiche ?

• 3 weeks later...

Ca semble être une colle.

Je pense qu'il s'agit d'une limitation d'Android. Lorsque je tente de modifier le chmod, j'obtiens "Operation not permitted". A noter que dans les propriétés de fichier depuis ES Explorateur, je n'ai pas possibilité de changer les permissions depuis /sdcard0 ou /sdcard1 (sous dossiers compris) alors que je peux dans /data (même dans /mnt).

Bon, l'interface entre le smartphobe et le dossier de la chaise a trouvé la solution. Je la donne pour crux qui rencontrent le problème. J, ai placé le script dans /data, plus d,'erreur de permission. L'idéal serait maintenant de trouver un moyen d'execle script sans passer MANUELLEMENT par le terminal (par un simple clic par exemple, un raccourci sur le bureau, etc).

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...