Maxence-Antoine Posté(e) 2 novembre 2014 Share Posté(e) 2 novembre 2014 Bonjour, Je ne sais pas si je suis sur le bon forum désolé si je me trompe... Voilà donc je viens chercher de l'aide car je suis complètement désespérer j'espere que vous pourrez m'aider Voilà donc je n'ai plus de ROM sur mon tel ( HTC One m7 ) je voudrais remettre la ROM officielle SFR car en faite, mon tel et Rooter mais je voudrais enlever le root pour pouvoir peut etre l'envoyer au SAV ( micro défaillant ) Mais avant tous ca il faut que j'installe une ROM ( si possible officielle SFR ) J'ai suivis se tuto : http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/flash-rom-custom-via-adb-t65404.html Mais je n'y arrive pas vraiment pour la première commande à entrée [color=red][b]sa[/b][/color] nepeut pas marcher car mes dossier ne sont pas pareil. ( Mon flashboot se trouve dans : Disque local C/android/plateform tools ) Quelle commande je dois entrée ? j'ai essayer avec celle-ci : cd C:\android fastboot>fastboot flash boot boot.img fastboot>fastboot erase cache mais dans la commande [color=red][b]sa[/b][/color] me marque ce ci : " C:\android>fastboot>fasboot flash boot boot.img ' fastboot ' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commandes fastboot>fastboot erase cache Voilà ceci au cas ou.... *****tampered***** ***** Unlocked **** m7_ul pvt ship S-ON RH Hboot-1.57.0000 Radio-4T.28.3218.04 OpenDSP-v32.120.274.0909 OS-6.12.163.5 eMMC-boot 2048MB jul 28 2014, 18:23:11.0 Merci de m'aidez je galère depuis 3 jours j'en peux pus :'( Je suis assez débutant alors veuillez expliquez en détail avec du vocabulaire simple Désolé, et merci de votre aide ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 novembre 2014 Share Posté(e) 5 novembre 2014 (modifié) Salut @@Maxence-Antoine, désolé par avance pour mon vocabulaire, je suis dyslexique. Je vais faire de mon mieux ! :) Mais avant tous ca il faut que j'installe une ROM ( si possible officielle SFR ) J'ai suivis se tuto : http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/flash-rom-custom-via-adb-t65404.html Mais je n'y arrive pas vraiment pour la première commande à entrée sa nepeut pas marcher car mes dossier ne sont pas pareil. ( Mon flashboot se trouve dans : Disque local C/android/plateform tools ) Je pourrais t'aider si tu suis mes étapes. Place le dossier .zip de la rom officiel SFR dans ton appareil Crée un dossier a la racine C: nommé ADB: C:\ADB sur ton pc Place les fichiers suivant dans le dossier ADB: adb.exe; AdbWinApi.dll; AdbWinUsbApi.dll; fastboot.exe. démarre ton appareil sous fastboot dans le bootloader: Volume bas + power Lance cmd.exe, tappe cd \adb ensuite fastboot devices, regarde bien que ton appareil sois reconnu par ton pc '' SH34LW856453 fastboot '' tappe: fastboot reboot-bootloader (l'appareil va redémarrer). rebooting into bootloader...OKAY [ 0.098s]finished. total time: 0.100s Récupere le fichier boot.img qui est dans l'archive.zip de la rom SFR. place le dans le dossier ADB que tu as crée prèccedament ... Copie/Colle dans Invite de commandes: fastboot flash boot boot.img ... Copie/Colle dans Invite de commandes: fastboot erase cache Ensuite ... rentre ton appareil dans le Recovery ... va sur Backup (sauvegarde ce que tu as). coche les carrées suivants: Boot* Data* System* déplace le curseur a droite. ... Après sa tu peut revenir dans le menu principal. tu vas sur Wipe tu déplace le curseur a droite. ... Une fois terminé tu pourras allé dans install ensuite tu retrouve le dossier .zip de la rom officiel SFR. et tu déplace le curseur a droite. ... l'installation a terminé. Redémarre ton appareil dans le bootloader => fastboot USB. ... récupere le fichie r recovery d'origine dans le dossier que tu as télécharger normalement tu doit avoir le recovery d'origine: Recovery.img place le dans le dossier ADB. ... Copie/Colle dans Invite de commandes: fastboot flash recovery recovery.img ... Copie/Colle dans Invite de commandes: fastboot erase cache ... Redémarre ton appareil dans le bootloader pour actualisé les changements dans ton appareil. ... Rentre dans fastboot USB. Copie/Colle dans Invite de commandes: fastboot oem lock ... Tu peut enfin redémarrer ton appareil normalement. Tu retrouve ton appareil comme quand tu as allumer la première fois. :) Ensuite pour enlever le root tu peut installé => Supersu <= tu vas sur paramètres et tu auras '' Suppression complète du root Nettoyage pour le dérootage permanent ''. ... Démarre l'appareil. Désinstalle l'application Supersu. Voilà tu as plus le root. J'espère t'avoir aidé ou sinon surement d'autre personnes. Modifié 5 novembre 2014 par Heyzumsei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.