Aller au contenu

Successeur du Sony Xperia SP


Recommended Posts

Perso, si les tests sont pas super, je pense craquer pour un Z3C, d'ici cet été il aura baissé un peu et esra clairement au dessus des autres téléphones pour cette diagonale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que si... Car en regardant les caractéristiques du XSP, tu trouves pas grands choses de comparable en telephone neuf pour 200 euros.

Le hardware du XSP tient largement la route, mais le soft est à chier. L'expérience d'utilisation est mauvaise et j'ai pas mal d'exemples autour de moi
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde les specs du M4, ce sont quasi les mêmes que celles du SP, sauf que le M4 à 2go de mémoire...

2 ans après, je vais pas changer mon sp pour un M4 juste pour pouvoir le mettre dans l'eau... Surtout si c'est pour tomber sur une série bugguée qui n'aura pas de mise à jour. Le M2 sorti il y a un an n'aura pas la MàJ vers Lollipop. :/
 

A voir en fin d'année ce que vont proposer Google (un Nexus "mini") et Motorola (le X 2014 si il ne grandit pas trop, ou un G 4G de troisième génération). 

Parce que pour l'instant en moyenne gamme, rien ne fait spécialement rêver.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec ce qui as été dit plus haut : des XSP sur le bon coin il y en a des pages et des pages, à moins de 100e parfois, et n'importe quelle personne sensée se renseignant un minimum n'achèterait jamais ce téléphone ..

Pour moi mauvais expérience avec les milieux de gammes de chez Sony, si j'arrive à le revendre je pense investir d'ici quelques mois sur un ASCEND MATE 7 qui me fait de l'oeil depuis sa sortie ; 6' c'est un gros changement, mais je suis carrément tombé amoureux de ce téléphone, et malgré le peu de ROM Custom pour l'instant, tous les retours utilisateurs de ce smartphone sont vraiment excellent, je recherche avant tout un smartphone fluide en utilisation quotidienne après mon année assez difficile sur le SP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6' je trouve ça vraiment gros après chacun ses envies. J'aimerais bien rester dans la taille du SP mais avec une vrai fluidité et multitaches. Je venais d'un Wave 575 donc c'est mon premier Android, j'étais heureux au début mais en le comparant au RAZR hd d'un copain bien que le siens sois moins récent et moins bon dans les benchmark il est plus agréable à utiliser. Un Z3 comptact serai top mais c'est pas le même budget que le SP. Je ne serais pas contre un téléphone "chinois" mais je n'en ais encore pas vu d'un gabarit "compact" avec 4G compatible en France.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, après regarde peut être du côté de certaines gammes Huawei ou xiaomi aux alentours de 5' ils font des smartphone aux specs assez intéressantes

 

 

EDIT : Xperia SP vendu à l'instant ! 

Je ne sais pas encore vers quoi me tourner mais je pense vraiment craquer pour le Mate 7 :) 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Un peu plus tôt que prévu, je viens d'acheter le successeur de mon SP : un Z3 Compact de chez Orange, je suis ravi, quelle machine !

Je compte partir sur tes pistes ! Justement je suis chez orange : ton z3 compact a t'il un bootloader deverrouillable ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le bootloader est dévérouillable sur le mien (Voir le dernier message) : https://forum.frandroid.com/topic/217532-bootloader-chez-orange/

Il y a une Odr de 50e en se moment. Par contre il y a pleins d'applications inutiles (Pour moi du moins, même si elles ne semblent pas rallentir la machine) donc je pense qu'il faudra flasher une stock sony puis root pour enlever les restantes.

Modifié par Anthony5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le bootloader est dévérouillable sur le mien (Voir le dernier message) : https://forum.frandroid.com/topic/217532-bootloader-chez-orange/

Il y a une Odr de 50e en se moment. Par contre il y a pleins d'applications inutiles (Pour moi du moins, même si elles ne semblent pas rallentir la machine) donc je pense qu'il faudra flasher une stock sony puis root pour enlever les restantes.

Ah merci de ta réponse je ne l'avais pas vu. Bon je vous rejoindrais bientôt alors !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Z3 Compact est ultra tentant de mon coté, surtout qu'on reste dans les dimensions d'un SP, reste à voir le prix lorsque j'aurais le budget pour changer (càd cet été logiquement). En tous cas je pense rester chez Sony :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi à voir les milieux de gamme actuel, je pense partir sur un produit sortit il y a 6mois-1an.

Ma liste restreinte actuelle est: Sony Z3 Compact ou LG G3 (après la sortie du G4, sont prix va encore baisser, et pour l'avoir eu en main c'est une tuerie, dans le même encombrement qu'un Archos 50 Diamond )

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, mais un poil plus petit que le SP : en fait c'est la barre led manquante qui le rends moins grands. Sinon ma collègue de travail a depuis peu le Z3 et il est vraiment pas mal et sa taille le rends plus agréable pour les jeux et la vidéo sans que cela en fasse un tel trop volumineux.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas du tout ressenti la différence de taille de l'écran du sp vers le z3c (sauf que l'écran de ce dernier est plus joli, je dirai plus lumineux). Il est aussi beaucoup plus léger. Après par rapport au z3 je ne sais pas

Modifié par Anthony5
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en ce moment la SmartWatch 3 en test et on m'a passer un z3 pour la tester. Et effectivement 5.2 pouces c'est franchement parfait pour la vidéo.Et j'arrive presque à l'utiliser à une main. En plus 3Go de ram donc plus de problèmes comme pour le SP.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon bon bon, je suis désolé si ces derniers temps je n'ai pas été très présent. Mais j'ai eu de gros soucis avec mon SP.

J'avais de très gros lag en permanence, même après avoir tout reflashé, et ce quelque soit la rom. Du coup je pense que c'est côté hardware que les pièces du téléphone commençaient à vieillir (avec les 6mois dans le désert l'an dernier, il avait prit cher).

Ajoutez à ça l'écran qui s'est explosé par terre il y a peu, j'étais deg...

Bref! J'ai maté pendant un mois les promo sur quelques smartphones que je suivais depuis longtemps. Et j'ai craqué il y a 2 jours pour le Z3 Compact !!

Et là, la différence est juste bluffante !!!

Je ferai un petit comparatif rapidement, mais pour le moment je prend mon pied sévère!!

Dans un format compact comme je l'aime, on a un condensé de puissance, bon apn et très bonne autonomie ! Que du bonheur !!!

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as eu à combien ce téléphone? Et où?

 

Il m'attire ce Z3 compact. 

En fait j'attends son successeur pour soit prendre le nouveau s'il est bien mieux (s'il propose la 4G+ aussi), soit bénéficier d'une éventuelle baisse de prix de l'ancien.

 

Et pour ceux qui l'aurait pris en blanc (très beau), ça se raye facilement et ça devient vite dégueulasse ou ça tient le coup? 

J'utilise plus mes 2 coques du SP et je ne souhaite plus en utiliser. ça fait chauffer les téléphones, ça nuit à la réception de la 4G quand elle est faible, et la prise en mains est moins confortable.

Modifié par Nyso riaperX U
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...