Anthony5 Posté(e) 12 juin 2015 Share Posté(e) 12 juin 2015 (modifié) Et pour ceux qui l'aurait pris en blanc (très beau), ça se raye facilement et ça devient vite dégueulasse ou ça tient le coup? J'utilise plus mes 2 coques du SP et je ne souhaite plus en utiliser. ça fait chauffer les téléphones, ça nuit à la réception de la 4G quand elle est faible, et la prise en mains est moins confortable. Je l'ai en blanc. Je lui ai mis un verre trempé (Touché très agréable et facile à nettoyer) et un coque silicone transparente avec laquelle e n'ai pas constaté de chauffe. En revanche si tu ne souhaite pas mettre de coque tu devrais à mon avis mettre un film sur le dos car je pense que ce dos en verre peux se rayer. Sur le côté ce n'est pas comme le contenu "plaqué" alu du SP donc je pense que c'est moins fragile. En points noir, autant que tu sois au courant : le trop grand nombre d'applications installés d'orgine (en plus il vient de chez orange alors ils en rajoutent encore), heureusement qu'il a 2go de ram et qu'il est puissant. C'est facilement remédiable avec le root et les rom custom qui commencent a arriver. Le port magnétique qui se décolle si tu utilises une recharge avec aimant trop puissant, après celle que j'avais n'étais pas de Sony donc il y a peut-être une raison pour qu'ils n'en vendent pas de se type. Après les points positifs je pense que tu les connais (Autonomie, puissance, bl déverouillable, photo...) Modifié 12 juin 2015 par Anthony5 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrskyou Posté(e) 12 juin 2015 Share Posté(e) 12 juin 2015 Je lui ai mis un verre trempé c'est a dire ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony5 Posté(e) 12 juin 2015 Share Posté(e) 12 juin 2015 Sur l'écran, à la place d'un film plastique, c'est du verre, celui là : http://www.amazon.fr/Orzly%C2%AE-Protecteur-Protection-SmartPhone-T%C3%A9l%C3%A9phone/dp/B00OFVQN24/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1434120623&sr=1-1&keywords=verre+tremp%C3%A9+z3+compact 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrskyou Posté(e) 12 juin 2015 Share Posté(e) 12 juin 2015 c'est cool ca :D je savais pas que ca existait ! ^^ ca existe pour le SP ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony5 Posté(e) 12 juin 2015 Share Posté(e) 12 juin 2015 (modifié) ca existe pour le SP ? à priori oui : http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Delectronics&field-keywords=verre+tremp%C3%A9+xperia+sp&sprefix=verre+tremp%C3%A9+iphone+5s%2Celectronics%2C237 J'aime bien car on peut l'éssuyer en passant le doigt dessus, il sort propre alors qu'avec le fil plastique ca empire ! Ca ne se raye pas et le touché est plus agréable. Par contre je ne suis pas persuadé qu'il résiste en cas de chute et qu'il protège l'écran. Modifié 12 juin 2015 par Anthony5 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slainou Posté(e) 12 juin 2015 Share Posté(e) 12 juin 2015 (modifié) Arf ! :) Bonne route sur le Z3C ! Ca doit être cool comme transition ! :) Ooooh oui c'est cool^^Voir un très bon smartphone dans un gabarit grand mais pas trop (4,6" bien optimisés, pas d'énormes barres autour), c'est très agréable ! Tu l'as eu à combien ce téléphone? Et où? Il m'attire ce Z3 compact. En fait j'attends son successeur pour soit prendre le nouveau s'il est bien mieux (s'il propose la 4G+ aussi), soit bénéficier d'une éventuelle baisse de prix de l'ancien. À la base, je pensais que Sony annoncerait son successeur vers juin, avec un nouveau Z4. Mais ça sera plutôt en septembre à Berlin, pour une sortie en octobre. Et ça faisait trop loin pour moi. Du coup, vu que le successeur n'arrive pas tout de suite, don prix ne baisse pas. Je l'ai eu à 350€. Je voulais attendre la barre des 300... Mais pas eu la patience :P Pour le moment, j'ai commandé un étui silicone et une prise aimanté, on verra à l'usage si ça le fait! Modifié 12 juin 2015 par Slainou 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 12 juin 2015 Share Posté(e) 12 juin 2015 Bon déménagement vers une nouvelle section @@Slainou et @@Anthony5 :) 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyso riaperX U Posté(e) 13 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2015 merci pour vos réponses :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slainou Posté(e) 15 juin 2015 Share Posté(e) 15 juin 2015 Bon déménagement vers une nouvelle section @@Slainou et @@Anthony5 :) Je vais continuer à surveiller celle-ci. Et puis, "là-bas" je les connais pas les gens :P 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 15 juin 2015 Share Posté(e) 15 juin 2015 Allez @@Slainou, vous avez fait du bon boulot ici, je suis sûr que vous serez vite accepté par la communauté du Z3C 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcpc59491 Posté(e) 17 juin 2015 Share Posté(e) 17 juin 2015 Bref! J'ai maté pendant un mois les promo sur quelques smartphones que je suivais depuis longtemps. Et j'ai craqué il y a 2 jours pour le Z3 Compact !! Bon déménagement de section ;) petite question tu l'as eu directement sous 5.0.2 à l'achat ou alors tu l'as mis à jour toi même ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slainou Posté(e) 17 juin 2015 Share Posté(e) 17 juin 2015 Il était directement sous 5.0.2 ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcpc59491 Posté(e) 17 juin 2015 Share Posté(e) 17 juin 2015 Merci de l'info, c'est important vu que si je le prends je sais pas trop comment ça se passe pour avoir Xposed etc je vais me renseigner :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony5 Posté(e) 18 juin 2015 Share Posté(e) 18 juin 2015 Le miens (de chez orange) n'étais pas sous KitKat, j'ai donc downgroad le firmware, root, installé un recovery puis flashé via ce recovery une rom lolipop pré-root avec recovery et installé xposed Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcpc59491 Posté(e) 18 juin 2015 Share Posté(e) 18 juin 2015 Xposed est stable ou il y a beaucoup de bugs etc? Désolé de poser la question ici j'ai pas trop le temps de regarder tout ça en ce moment donc je profite de l'occasion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony5 Posté(e) 18 juin 2015 Share Posté(e) 18 juin 2015 Je l'utilise pour l'instant que pour greenify, lolistat (color la nav bar en fonction de la couleur de l'application) et secure settings (pour tasker) et je n'ais pour l'instant pas rencontré de problème mais je n'en ai qu'une faible utilisation Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 20 juin 2015 Share Posté(e) 20 juin 2015 Pour moi xposed est super stable sur ma tablette nexus 10 et sous rom lollipop 5.1.1. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcpc59491 Posté(e) 21 juin 2015 Share Posté(e) 21 juin 2015 Merci de vos réponses ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyso riaperX U Posté(e) 26 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2015 Après réflexion je crois que je vais abandonner Android. L'été ne me semble pas le meilleur moment pour acheter un nouveau téléphone (ça vit mal les fortes températures, la plage, les choses comme ça). En septembre à moins qu'une perle rare sorte dans le monde Android, je pars à Windows mobile. ça me semble incroyable qu'il faille lâcher au minimum 350 euros avec Android juste pour pouvoir consulter ses mails, naviguer sur internet, faire de la messagerie instantanée et ouvrir des PDF, soit que des trucs que j'arrivais à faire sur mon vieux Nokia n61 de 2005 non tactile et mon vieux Palm Pixi+ de 2010 tactile, sans qu'ils ne me montrent aucun signe de faiblesse pour cet usage! Ils seraient compatibles 4G mon SP serait déjà au fond d'un tiroir. Pour moi qui n'en ait rien à faire des jeux 3D, de la video 4k et de ces choses là, je n'ai pas vu l'évolution positive en 5 ans! (ni en 10 parce qu'au final le tactile c'est bien pratique mais ça a rajouté le gros handicap de l'autonomie). Sauf au niveau du confort d'un écran plus grand peut-être. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 27 juin 2015 Share Posté(e) 27 juin 2015 Salut @@Nyso riaperX U Effectivement si tes 3/4 critères principaux sont ceux cité au dessus, alors oui, Windows Phone (et non pas Windows Mobile, celui là ça doit faire 4/5 ans qu'ils l'ont abandonné) peut vraiment te convenir. L'OS est plutôt facile à prendre en main (même si ça casse les codes Android/iOS), l'interface est fluide (elle n'a pas besoin de se recharger à chaque appuis sur le bouton Home) et les principaux services productifs sont là : nav internet, GPS, messagerie, mails... Etc Maintenant mise en garde : même s'il est bien vrai qu'un Windows Phone entrée de gamme tourne bien mieux que son équivalent tarifaire sous Android, il n'en reste pas moins exempte de bugs. J'ai testé un Lumia 520 (entrée de gamme) que j'ai mis à jour, il a su passer le cap de 2/3 mise à jour puis a aussi commencé a osciller. Actuellement ma soeur a un Lumia 735 depuis sa sortie, pour son prix j'ai été étonné à l'époque (bel écran Amoled 2,5D comme les Windows Phone le font depuis longtemps, SoC S400 compatible 4G, le recharge ment par induction.... Tous ça pour 175€ lorsqu'elle l'avait commandé ). Jusqu'à maintenant elle n'a jamais eu à se plaindre de quelconques bug ou ralentissement. Donc, pour du durable, c'est comme sous Android, si tu veux vraiment quelque chose qui tient dans le temps, le premier prix c'est pas la meilleure option, mieux vaut regarder le "début du milieu de gamme" (là j'avoue que je suis pas très clair du tout ) Sinon pour l'autonomie... Bah Windows Phone c'est comme le reste : t'as un écran à éclairer, un OS à faire tourner et un signal sans fil à capter donc ça consomme comme Android ou iOS mais ce n'est pas pire, loin de là ^^ Septembre ce devrait être l'arrivée de WP10 : il semble que Microsoft ait fait un gros boulot pour améliorer son OS et ça c'est chouette. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyso riaperX U Posté(e) 27 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2015 On a la même soeur! haha elle avait un 520 que j'ai pu tester et que j'aimais bien (c'est l'OS plutôt que j'aimais bien, le téléphone je l'ai trouvé trop bas de gamme, je veux quand même un flash pour des photos correctes en basse température. Donc oui, je vise le milieu de gamme, comme était censé l'être le SP), elle a pris un 735 sur Amazon en promo qui lui a coûté dans les 180 euros aussi, et elle en est absolument ravie. J'ai cru comprendre que Microsoft allait rebaptiser sa prochaine version Windows 10 Mobile. Je ne sais pas pourquoi, mais Windows 10 PC ou Mobile je le sens bien, et les applications universelles PC/tablettes/mobiles je pense que ça va booster le catalogue :D 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 27 juin 2015 Share Posté(e) 27 juin 2015 @@Nyso riaperX U : cette coïncidence tout de même :D Beaucoup pro-Android te diront que WP c'est de la daube, mal fini, bogué, sans appli. Ce n'est pas vrai pour tout, effectivement il n'y a pas toutes les applis dernier cris, mais le reste (mails/photo/surf/message), WP le fait très bien, voir mieux que beaucoup de smartphone Android. Il ne convient pas à tout le monde c'est sûr mais pour une utilisation comme tu l'as énuméré je pense que ça peut le faire :) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slainou Posté(e) 28 juin 2015 Share Posté(e) 28 juin 2015 (modifié) De manière générale, j'ai l'impression que les entrée de gamme chez Windows Phone, tourne mieux que leurs équivalent Android. Surtout à cause de la gestion de la ram sous Android !! Modifié 28 juin 2015 par Slainou 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrskyou Posté(e) 28 juin 2015 Share Posté(e) 28 juin 2015 Je suis curieux de voir le retour de Nokia en 2016...:) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ywazic Posté(e) 5 juillet 2015 Share Posté(e) 5 juillet 2015 (modifié) Bon pour ma part, je viens de me commander, en renouvellement, le galaxy S5 4g+. Ma nièce va récupérer mon SP ^^. Modifié 5 juillet 2015 par Ywazic 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.