Aller au contenu

[HELP] Ecran teinte Jaune


Bajam

Recommended Posts

Tous d'abord Bonsoir, cela fais quelques temps que je navigue sur Frandoid, et je décide enfin à y poster car il y'a un un détail qui m'embête assez et j'aimerais votre aide :(

Alors voila, j'ai acheter mon Samsung Galaxy S il y'a 3 semaines de cela, bref très content, zéro problème.. le bonheur quoi :)

Mais un ami à moi et venue aujourd'hui même avec son samsung galaxy s et nous avons eu dons l'occasion de comparez comme vous l'aurez devinez, et il se trouve que j'ai remarquer que mon écran avait une légère tendance à virer au jaune comparez au tél de mon ami qui lui à des couleurs plutôt blanche voir un léger petit bleu.

Malgré quelques bidouillages au niveau des réglages de base, luminosité et autre, retirer la batterie la remettre attendre etc...

Rien à faire j'ai mon écran qui à la jaunisse et cela m'agace un peu.

Voila y'a t'il possibilité de modifier les nuances de couleur ou autre ? Que faire ? Suis-je le seul à rencontrer ce genre de problème ?

Merci par avance pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas cette impression, mais pourrais tu préciser si cela arrive tout le temps (quelque soit l'application, sur la home de base ...).

Je n'ai pas eu l'occasion de tester avec un autre GS, mais j'ai une bonne impression de rendu des couleurs et tout.

Je veux bien tester pour voir avec les mêmes conditions que toi (fond d'écran, video / autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite j'ai remarquer cet teinte d'écran en comparant avec le GS de mon amis sur la page d'accueil de Google et sur la vidéo de la BA d'Avatar en HD720, et on voit nettement que mon téléphone a une légère teinte jaune, mais c'est largement bien plus visible sur une page en fond blanc.

Et pour tous te dire je n'y avais même pas fais attention avant de pouvoir comparez avec un autre GS, mais une fois que l'on compare sa saute un peu au yeux :(

Merci pour vos réponses à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai également remarqué cette teinte mais en bleu, et de manière très prononcée sur un Galaxy S SFR en firmware BUJG2.

Il me semble que c'est inhérent à la technologie AMOLED mais lorsque c'est trop visible/gênant, un échange standard s'impose...

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai fais un échange avec orange et maintenant j'ai une petite teinte bleu, mais la c'est deja un poil plus normal, mon ami a une teinte bleu un peu moin prononcer mais sa reste deja bien plus agréable que la vielle teinte jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tous simplement appeler le service client d'Orange en me plaignant et en faisant marcher la garantie :)

Maintenant j'ai une teinte bleu mais de base le tél à une légère teinte bleu même si comparez a mon ami la mienne est assez prononcer sur fond blanc ça ne me dérange pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant parce que ce que tu décris correspond à la tonalité des couleurs dans le lecteur vidéo du SGS. Fais un test ; ouvre le lecteur vidéo, ouvre une vidéo et pendant la lecture appuie sur la touche tactile menu puis "Tonalité des couleurs" et là choisis "normal" / "chaleur" / "froid" puis réouvre le menu et tu verras une différence de couleur. Ton vieux jaune devait correspondre au réglage "chaleur", non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tous simplement appeler le service client d'Orange en me plaignant et en faisant marcher la garantie :)

Maintenant j'ai une teinte bleu mais de base le tél à une légère teinte bleu même si comparez a mon ami la mienne est assez prononcer sur fond blanc ça ne me dérange pas :)

C'est clair qu'il faut pas faire le p'tit client naïf, faut pas hésiter à gueuler un peu avec ces voleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C"était quand même pas aussi prononcer que les réglages chaleur et froid, mais pas bien loin :)

Je comprend vraiment pas pourquoi il n'y pas un écran pareil... la magie du travail à la chaine dans toutes sa splendeur :(

Je suis sûr même vous si vous deviez comparez avec des amies vous y verrez une légère différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant parce que ce que tu décris correspond à la tonalité des couleurs dans le lecteur vidéo du SGS. Fais un test ; ouvre le lecteur vidéo, ouvre une vidéo et pendant la lecture appuie sur la touche tactile menu puis "Tonalité des couleurs" et là choisis "normal" / "chaleur" / "froid" puis réouvre le menu et tu verras une différence de couleur. Ton vieux jaune devait correspondre au réglage "chaleur", non ?

Un peu moins tout de même. la différence avec celui de mon pote est légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tous simplement appeler le service client d'Orange en me plaignant et en faisant marcher la garantie :)

Maintenant j'ai une teinte bleu mais de base le tél à une légère teinte bleu même si comparez a mon ami la mienne est assez prononcer sur fond blanc ça ne me dérange pas :)

En boutique? Quelle garantie? D'Orange car ils t'ont fait un échange standard... Tu l'avais depuis combien de temps? Tu l'avais pris dans cette boutique?

Merci, pour tes réponses qui me permettrons d'avoir un gain de causes au près de mon opérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arg je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de comparer le mien avec celui d'un pote et résultat le mien légèrement moins de luminosité sur le blanc qui parait légèrement bleué...ca va bien avec mon avatar :cool: mais bon je voit plus que ça maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...