Aller au contenu

[RESOLU] G2 D802 bloqué sur le logo LG


Recommended Posts

Bonjour, 

 

 

Ayant cherché sur le forum de Frandroid et sur d'autres forums tels que Xda, et n'ayant pas trouvé de réponse, je me décide à poster ici.

 

Actuellement heureux possesseur d'un LG G2, je suis en recherche d'une âme charitable pouvant m'aider.

 

 

Voici mon problème : mon G2 était rooté, et disposait d'un mode recovery modifié (TWRP). N'étant pas au courant des conséquences que cela entraînait, j'ai installé une mise à jour OTA (officielle) sur mon G2. Téléchargement, puis installation, puis redémarrage. Et là, c'est le drame : le portable s'allume, affiche le logo LG, puis en haut à gauche, les mots "secure booting error". Ensuite, le téléphone s'éteint. 

 

 

Pour régler ce problème, j'installe Ubuntu, et suis le tutoriel donné par Chookie dans ce topic : https://forum.frandroid.com/topic/187162-probleme-secure-booting-error/

 

 

Le secure booting  error est donc résolu, mon portable redémarre donc, mais uniquement sur le mode recovery (twrp). Suivant les recommandations de plusieurs tutoriels, j’entre, dans le terminal de commande de twrp la ligne de code donnée dans ce tutoriel : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2451696

 

 

Mais ça ne fait qu’aggraver le problème : le G2 reste bloqué sur le logo LG, et ne va plus jusqu’au mode recovery. Pour accéder à ce dernier, je dois faire la manip suivante : Volume - et Power, je relâche, et je recommence. Là, j’accède au factory reset. Double oui, et là ça ne reset pas mais me fait accéder au recovery.

 

 

De plus, j’ai tenté un full wipe du portable, et à présent, dans Internal Storage, il m’est affiché 0 méga (alors qu’auparavant, 11 000). Quand je tente un wipe du cache ou de la data depuis, ça me met : unable to mount cache, unable to mount data.

 

 

J’ai essayé de réinstaller une rom en zip depuis une clé usb en otg, mais mon portable ne la reconnaît pas. Après installation des drivers Koush (donnés dans le sujet FAQ de centralisation des questions par 6riloo), mon ordi reconnaît enfin mon g2, mais en tant que « Android Device Interface ». Je ne peux pas accéder au download mode (le portable reste bloqué sur le DOWNLOAD dans l’encadré, ne passe pas à la suite), et LG Flash Tool ne reconnaît pas mon G2 (à 27% du flash, il me demande de brancher mon portable est de recommencer l’opération).

 

 

Si vous avez une solution à mon problème, n’hésitez pas…  ;)

 

Modifié par Izmash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as donc encore accès à TWRP ?

Si oui, tu dis avoir passé la ligne de commande de ce tuto http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2451696.

Mais en fait il y en a une deuxième en cas de persistance de problème:

dd if=/dev/zero of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/misc bs=256 count=1 conv=notrunc

 

Ensuite pour les drivers adb, il faut virer tous les drivers lg, puis mettre ceux de koush, mais je te suggère de commencer par passer la commande au dessus si ça n'a pas déjà été fait.

Pour ta remarque sur l'entraide Frandroid, heu....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après exécution de la commande, ça m'a bien affiché que (je ne sais plus combien exactement) des bytes avaient été copiés sur le smartphone (dans le terminal command). Cependant, cela n'a eu aucun effet visible sur mon g2 (toujours bloqué sur le logo LG au démarrage). J'ai réinstallé les drivers Koush, mon portable est reconnu, dans le Device Manager, comme "Android Original ADB Interface" en mode recovery. Toujours pas de download mode.

 

ADB installé, mais à chaque fois que je lance une commande adb, cmd me marque que "adb is not recognized as an internal or external command".

 

Désolé pour ma remarque, mais avec 45 vues et aucune réponse ça m'a un peu énervé. 

Modifié par Izmash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayer de forcer le flashage? J'entant par la de réessayer jusqu’à arriver au 100% . (première fois a 28% après 50% puis 78 ....)

J'ai du lancer la procédure de flash au moins une vingtaine de fois, à chaque fois le logiciel me dit qu'il faut que je branche mon portable. 

 

Ou est ton dossier adb (quel est son chemin complet ) ?

Le chemin exact est, sauf erreur de ma part, C:\Users\XXXXXX\AppData\Local\Temp\7ZipSfx.000

 

(J'ai remplacé mon nom par les XXXXXX)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une "installation" dans temp, déjà, ça ne commence pas vraiment bien ;-)

 

Dans la faq, je donne un lien vers un outil qui t'installe ça correctement en mettant le chemin dans le path windows, ce qui affranchit de devoir s'en soucier lors des commandes. Ceci dit, l'idée, c'est que lorsque tu passes la commande, windows sache où se trouve l’exécutable adb.

Si adb est sur c:\, alors en commande tu tapes c:\adb push...., si il est sur c:\ailleurs, alors tu tapes c:\ailleurs\adb push....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'une installation d'adb précédente (même fichier, installer Adb en 15 secondes, sur Xda), j'avais fait "install system-wide", et ça avait donné le même résultat : "adb is not recognized as an internal or external command"...

 

Edit : petite précision, je ne sais pas si ça a de l'importance : la phrase complète affichée est "adb is not recognized as an internal or external command, operable program or batch file".

Modifié par Izmash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce message signifie que windows cherche le fichier correspondant à la commande demandé sans le trouver (adb).

Depuis l'exe d'installation d'adb en 15 secondes, tu peux tout extraire sur c:\ (avec 7zip installé, faire un clic droit sur le fichier exe, puis extraire). Le seul dossier, parmi ce qui aura été extrait, dont tu auras alors besoin, sera adb.

Il faudra ouvrir un fenêtre de commande depuis ce dossier : http://www.01net.com/editorial/554816/ouvrez-linvite-de-commande-dans-le-dossier-selectionne/, comme ça pas besoin d'indiquer le chemin d'adb dans la commande.

Ensuite il faudra dans ta commande mettre aussi le chemin du fichier que veux pusher (si tu mets ce fichier dans le dossier adb, indiquer le chemin ne sera là non plus pas nécessaire).

Tout ça relève de manip touchant à l'informatique en général plus que de téléphone.

Modifié par 6riloo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra ouvrir un fenêtre de commande depuis ce dossier : http://www.01net.com/editorial/554816/ouvrez-linvite-de-commande-dans-le-dossier-selectionne/, comme ça pas besoin d'indiquer le chemin d'adb dans la commande. 

 

Quand j'ouvre l'application, ce message apparaît : "This service pack does not apply to the version of Windows running on this computer".

Je suis sous Windows 8.1, cette application n'est prévue que pour Vista ?

 

Quand je la lance en mode de compatibilité Windows Vista, c'est ce message qui apparaît : "The system cannot find the file specified". 

Modifié par Izmash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je télécharge l'application, je la lance. Je dois ensuite l'autoriser à effectuer des changements sur mon ordinateur. Je clique sur Yes, tout de suite après s'ouvre une fenêtre m'indiquant que "This service pack does not apply to the version of Windows running on this computer". 

 

Donc je vais dans les propriétés, section "Compatibilité", et je coche la case "Run this program in compatibility mode for:" et je sélectionne Windows Vista. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien en question t'explique comment ouvrir une fenêtre de commande depuis un dossier, tu n'as rien à y télécharger...

Tu n'as personne autour de toi qui connait un peu l'informatique pour pouvoir t'aider, car là ça s'annonce compliqué ?

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors j'ai lancé la fenêtre de commande depuis le dossier adb, j'ai lancé la commande "adb devices", et ça m'a marqué

 

daemon not running. Starting it now on port 5037.

daemon started successfully. 

List of devices attached

079e855811d30ada            recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...