Aller au contenu

[RESOLU] G2 D802 bloqué sur le logo LG


Recommended Posts

D'accord, merci pour ton aide. 

 

Petite précision : après un temps d'attente, s'affiche : 

 

 

 

protocol failure 

 

Je ne sais pas ce qui a causé cet échec. 

 

Deuxième édition : l'adb sideload ne marche pas. Dans twrp, quand je vais Advanced, puis quand je lance l'ADB sideload, ça me marque "ADB Sideload Complete" mais, juste en dessous, en rouge, "Failed". 

Modifié par Izmash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Le port usb sur lequel tu es branché permet bien l'écriture ? Pour le vérifier, mettre une clé usb sur ce port, et y écrire un fichier.

2) Les partitions de ton g2 sont toujours visibles sous linux ?

3) Quand tu as manipulé sous linux, quelles sont les partitions que tu as injectées ?

 

Ce qui m'embête beaucoup, c'est tes problèmes de montages dont tu fais part sur ton post d'entête, et l'impossibilité de wiper.

Il faudrait wiper depuis linux peux-t'être mais ce n'est pas vraiment conventionnel et je ne sais pas si ça sera possible selon l'état de ton téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Le port usb permet bien l'écriture. Après c'est un port 3.0, est-ce un problème ? Je peux retenter la manip depuis un port 2.0.

2) Mon G2 n'est pas reconnu par Linux (rien, nada).

3) Les partitions que j'ai injectées sont : aboot, rpm, sbl1, tz, openrecovery-twrp-2.6.3.2-g2d802. Ces partitions avaient fait disparaître le "secure booting error", et j'avais accès au recovery directement. Ce n'est que quand j'ai rentré la ligne de code (dd if=/dev/zero of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/fota) que j'ai été coincé sur le logo LG au démarrage, et que je dois passer par le factory reset pour accéder au recovery. 

 

Wiper depuis Linux, si le G2 n'est pas reconnu ça va être dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'où ma question 2.

Et tu me confirmes que tu as bien aussi passé la commande:

dd if=/dev/zero of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/misc bs=256 count=1 conv=notrunc

si oui essaye

 

dd if=/dev/zero of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/misc
Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin trouvé le temps de faire la manip, mais ça ne donne rien. Tout se passe bien jusqu'à la commande "./loki_flash recovery...etc" (juste après la commande chmod), où ça m'affiche :

[+] loki_flash v2.0

[-]  Input file is not  a Loki image

 

Même réponse après plusieurs tentatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose ton push vers data/local/temp s'est donc bien passé ?

Tu arrives à naviguer ensuite depuis twrp jusqu'à ce dossier ?

Si oui, ça voudrait donc dire que tu pourrais y mettre une rom à flasher et la flasher.

Dans ton post d'entête tu fais part de tes messages d’erreurs de montages de cache et data. Tu dois avoir une option pour les monter, est-ce coché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, ça me marque le nombre de bytes copiés et le temps que ça a pris.

Nope, depuis twrp je ne peux accéder à rien. Chaque fois que je vais dans un dossier, ça ne me marque que Up A Level.

Je viens de retenter un Wipe avancé en ne sélectionnant que le cache, maintenant ça marche. Cependant je ne peux toujours pas Wipe Dalvik Cache, System ou Data : dans twrp, quand je clique sur la touche du milieu en bas (qui affiche les opérations effectuées), ça m'affiche plusieurs "E :Unable to mount /data", et plusieurs "E :Unable to mount /system". J'ai aussi un "E :Unable to mount /data/media/TWRP/.twrps when trying to read settings file". 

 

Quand je tente de les monter, je ne peux cocher que la case Cache, quand je tente de cocher les cases System ou Data rien ne se passe (E :Unable to mount /system, ou /data). 

 

J'ai tenté de flasher la version 2.6.3.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye la même chose (option 1) mais avec la 2.8.1.0

http://techerrata.com/file/twrp2/g2d802/openrecovery-twrp-2.8.1.0-d802.zip(extraire recovery.img du zip et essayer de le loki flasher, comme tu as fait pour la 2.6.3.3)

Celle que tu as prise (la 2.6.3.3) doit peut-être déjà être lokifié.

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un message différent dans Cmd (qui ne m'a pas l'air d'être un message d'erreur), mais twrp est toujours en version 2.6.3.2. 

 

Voici le contenu de ma fenêtre de commande : 

 
C:\adb>adb devices
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
List of devices attached
079e855811d30ada        recovery
 
 
C:\adb>adb push loki_tool /data/local/tmp/loki_tool
3387 KB/s (379276 bytes in 0.109s)
 
C:\adb>adb push recovery.img /data/local/tmp/recovery.img
3213 KB/s (9048064 bytes in 2.750s)
 
C:\adb>adb shell
~ # ←[6ncd /data/local/tmp
cd /data/local/tmp
/data/local/tmp # ←[6nchmod 777 loki_tool
chmod 777 loki_tool
/data/local/tmp # ←[6n./loki_tool recovery /data/local/tmp/recovery.img
./loki_tool recovery /data/local/tmp/recovery.img
Loki tool v2.1
Usage
> Patch partition file image:
./loki_tool [patch] [boot|recovery] [aboot.img] [in.img] [out.lok]
 
> Flash loki image to boot|recovery:
./loki_tool [flash] [boot|recovery] [in.lok]
 
> Find offset from aboot image:
./loki_tool [find] [aboot.img]
 
> Revert Loki patching:
./loki_tool [unlok] [in.lok] [out.img]
 
/data/local/tmp # ←[6nexit
exit
 
C:\adb>adb reboot recovery
 
C:\adb>

Edit : dans twrp, je peux à présent Mount la Data en plus du cache, est-ce un bon signe ?

Modifié par Izmash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, j’ai tenté un full wipe du portable, et à présent, dans Internal Storage, il m’est affiché 0 méga (alors qu’auparavant, 11 000). Quand je tente un wipe du cache ou de la data depuis, ça me met : unable to mount cache, unable to mount data.

 

 

 

Je viens de tomber là dessus:

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=53748832&postcount=719

This command fixes the corrupt cache by manually formatting it:

make_ext4s /dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/cache

Error: When you try to format /cache through twrp menu it'll complain that it can't mount the partition. When booting it gets stuck at the LG logo.

Fix: It can be done in either ADB (easier method) or recovery (twrp). Use the prompt in twrp or ADB through twrp.

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai flashé la ROM depuis le recovery. Ca marché, ensuite j'ai fait un reset factory, et maintenant je peux mount System. Quand je reboot le recovery, ça ne m'affiche plus "No OS installed, are you sure you wish to reboot". Tout à l'air OK, cependant au démarrage je suis toujours bloqué sur le logo LG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...