BYNOWANN Posté(e) 15 octobre 2015 Share Posté(e) 15 octobre 2015 bonjour, je viens d'acheter un mx4 et j'en suis très content seulement je n'ai aucune connexion data. j'ai bien le logo 3g/4g affiché mais j'ai toujours une erreur de connexion. Je suis chez virgin mobile et j'ai donc tenté de rentrer les paramètres APN manuellement et au moment de les enregistrer, le téléphone ne les prend pas en compte (l'enregistrement ne se fait pas et je retrouve la page "nouvel APN" vide). S'agit-il d'un bug du téléphone ou d'un problème opérateur? Merci de me venir en aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kkonrv Posté(e) 15 octobre 2015 Share Posté(e) 15 octobre 2015 Je crois savoir que le mx4 n'est pas compatible 4g pour les fréquences sfr Envoyé de mon MX4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trucmuchebidule abc Posté(e) 15 octobre 2015 Share Posté(e) 15 octobre 2015 @@BYNOWANN Salut, normalement tu ne devrait pas avoir de problème puisque moi même je suis chez Virgin Mobile, en tout cas sur Flyme OS 4.2.8.2 puisque les autres version - je ne sais pourquoi - pose parfois problème avec le réseau (pas terrible) de chez Virgin. pour les APN ça marche chez moi avec ça (pour enregistrer il ne fait pas revenir en arrière mais appuyer sur le bouton ENREGISTRER, en bleu, tout en bas de la page sinon ça s'enregistre pas): Paramètres APN Internet + MMS - Virgin Mobile : Nom : Virgin Mobile APN : virgin-mobile.fr Proxy : 10.6.10.1 Port : 8080 MMSC : http:virginmms.fr Proxy MMS : 10.6.10.1 Port MMS : 8080 MCC : 208 MNC : 23 Type d’APN : activé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cref Posté(e) 15 octobre 2015 Share Posté(e) 15 octobre 2015 @ khonrv j'était chez sfr et pas de 4 g la band 800 n'est pas supporté pas le mx4 je suis passé chez free tout est nickel 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BYNOWANN Posté(e) 15 octobre 2015 Share Posté(e) 15 octobre 2015 bonsoir et merci pour vos réponses trucmuchebidule j'ai essayé tes paramètres et il les a enregistré (c'est déjà un progrès par rapport à mes tentatives précédentes avec les apn sfr qu'il n'enregistrait meme pas), cependant je n'ai toujours pas d'internet data. le logo 3g apparait mais le navigateur affiche toujours "page web non disponible". Il est probable qu'il s'agisse effectivement de la bande de fréquence utilisée par sfr comme l'indiquent kkonrv et cref. quel opérateur serait compatible avec cet appareil? (préfère changer d'opérateur que de tel :)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trucmuchebidule abc Posté(e) 15 octobre 2015 Share Posté(e) 15 octobre 2015 @@BYNOWANN Oui, mais dans ce cas ça n'a rien a voir avec les bandes de fréquence puisque la seule fréquence manquante pour le MX4 est la 800Mhz comme pour beaucoup de phone chinois, hors la 800Mhz est uniquement utile pour capter une partie des antennes 4G, donc ton tel ne se connectera pas sur une antenne 4G 800Mhz si elle n'est pas compatible (ce qui est logique), mais sur une autre antenne par exemple en 3G. As-tu activé les données cellulaire, ça m'a fait le coup au début, il fallait cliquer sur l'icone 3G dans la barre de notif pour l'activer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BYNOWANN Posté(e) 15 octobre 2015 Share Posté(e) 15 octobre 2015 re oui, icone 3g tu veux dire données? la fonction données mobile est activée et le mode réseau est en "3g en priorité", pour l'apn j'ai rentré manuellement les paramètres virgin mobile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BYNOWANN Posté(e) 1 décembre 2015 Share Posté(e) 1 décembre 2015 bonjour, pour revenir sur ce sujet j'ai résolu mon problème en changeant d'opérateur : de sfr je suis passé chez bouygues et les datas fonctionnent. Il semblerait que ce soit le gestion des fréquences 800MHz chez bouygues qui rend compatible la connexion data. = problème RÉSOLU Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.